1 600 places en plus dans les lycées de Seine-Saint-Denis, plusieurs à Aulnay-sous-Bois

Le conseil régional a annoncé la création de 1 600 places en plus dans les lycées de Seine-Saint-Denis. Elles doivent être créées dans le secteur allant d’Aulnay-sous-Bois et Drancy.

En 2017, le conseil régional avait présenté la Seine-Saint-Denis comme le département grand gagnant de son plan pluriannuel d’investissements (2017-2027) pour les lycées d’Ile-de-France. « Avec trois créations et 23 rénovations, le 93 est le département sur lequel nous avons le plus de projets », décrivait Agnès Evren, alors vice-présidente (LR) chargée de l’éducation à la région. Quatre ans plus tard, le 93 n’est pas oublié de la rallonge budgétaire allouée aux lycées par Valérie Pécresse (Libres!) à quelques mois seulement des élections régionales.

1 600 places supplémentaires seront ainsi créées dans les lycées d’ici 2030 en plus de celles déjà actées en 2017. Dans quelles villes seront-elles ouvertes ? Dans un ou plusieurs établissements ? S’agira-t-il de créations de lycée ou d’extension ? Pour l’instant, rien n’est encore fixé. La région, qui s’est appuyée sur les évolutions démographiques prévues par une étude de l’Institut Paris région (IPR), a annoncé que ces places seraient ouvertes sur un secteur allant d’Aulnay-sous-Bois à Drancy.

Des travaux seront également effectués sur le lycée Jean Zay à Aulnay-sous-Bois.

Source et article complet : Le Parisien

Publié le 2 février 2021, dans Education, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :