De la prison ferme pour un jeune qui a tiré des mortiers sur la police en Seine-Saint-Denis
Dans certaines cités de France, les policiers ne sont pas accueillis en héros, mais plutôt comme une force hostile. Il arrive que des jeunes leur jettent des cailloux et, plus récemment, les attaquent au mortier.
Hier, le tribunal de Bobigny, pourtant connu pour sa relative clémence contre les contrevenants, a condamné un jeune de 18 ans à 3 mois de prison ferme. Il devra également payer 500 € à chaque policier attaqué.
Ce jugement pourrait donc refroidir les ardeurs de certaines personnes qui n’hésitent plus à défier les autorités, pour des motifs variés.
Publié le 17 février 2021, dans faits divers, et tagué Attaque, Clichy-sous-Bois, Mortier, Police. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.
« Hier, le tribunal de Bobigny, pourtant connu pour sa relative clémence contre les contrevenants »: attendez, on ne sait même pas s’il y a mandat de dépôt. La plupart des petites peine ne font pas l’objet de mandat de dépôt. Quand aux dommages, la justice planche sur le volontariat et n’applique pas le jugement.
Je rectifie donc votre texte:
« Hier, le tribunal de Bobigny, connu pour sa relative clémence contre les contrevenants n’a pas faillit à sa réputation ».