Alisha, nouvelle victime d’un harcèlement à Argenteuil qui s’est traduit par un meurtre par deux lycéens
L’émotion est vive au Lycée Cognacq-Jay d’Argenteuil. Alisha n’avait que 14 quand elle fut sauvagement battue par deux de ses camarades lycéens sur les berges de la Seine, avant d’être probablement jetée dans l’eau. L’adolescente a été retrouvée sans vie dans l’eau par la police fluviale. C’est la mère de l’un des assaillant (le garçon de 15 ans) qui a donné l’alerte à la police après que son fils ait avoué son forfait. Mais il était déjà trop tard.
Les deux protagonistes ont pris la fuite mais ont rapidement été retrouvés dans un appartement de Saint-Denis, chez un ami. Selon les premiers éléments de l’enquête, Alisha était harcelée dans son lycée avec des vidéos intimes d’elle véhiculées sur les réseaux sociaux. La protagoniste aurait réussi à pirater son compte Snapshat et à retrouver des vidéos et photos où on voyait Alisha dénudée. Ces photos et vidéos ont été partagées sur Internet, ce qui aurait causé l’outrage d’Alisha. Tout cela se serait terminé en pugilat, avant que l’agresseuse et son petit ami ne décident de faire une expédition punitive.
Le lycée était informé du harcèlement et devait convoquer les personnes concernées. Finalement, le drame est arrivé et tout un secteur est bouleversé.
Publié le 9 mars 2021, dans faits divers, et tagué Agression, Alisha, Argenteuil, Lycée Cognacq-Jay, Meurtre, Seine. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.
Il ne peut plus y avoir de clémence ni d’excuses pour des adolescents qui s’adonnent au harcèlement et au meurtre comme si la vie humaine n’avait aucune valeur ! Tous les faits divers de rixes et d’assassinats qui nous sont rapportés quotidiennement mettent en lumière la faillite de nos sociétés et la défaillance préoccupante de la morale et de l’éducation que nous leur donnons, ou plus exactement que nous ne leur donnons plus !
Un changement radical dans l’accompagnement et la prise en charge de nos jeunes devient urgente et leurs parents doivent être mis face à leurs responsabilités.