Un jeune exclu du collège Jean Renoir à Bondy pour des coups de couteau bientôt réintégré

Le 23 novembre dernier, un élève de 3ème du collège Jean Renoir à Bondy, apparemment sans histoire, a asséné des coups de couteau dans la cuisse d’un élève de 5ème, provoquant son exclusion. Le collège Jean Renoir est classé réseau d’éducation prioritaire.

Suite à son passage au conseil de discipline et à son exclusion, le fautif a été placé dans un autre établissement. Cependant, sa famille avait déposé un recours et apparemment, elle a obtenu gain de cause. Le jeune va pouvoir réintégrer son établissement, mais cela provoque de vives inquiétudes chez les syndicats enseignants. Pour les élèves, cette histoire ne semble pas trop les préoccuper, certains affirment même qu’il s’agirait d’un élève qui ne pose pas de problème particulier.

Publié le 10 mars 2021, dans Education, faits divers, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. La famille de ce jeune qui pense que c’est tout à fait normal d’aller planter des coups de couteau dans la cuisse d’un camarade va–t-elle prendre elle-même des mesures éducatives sérieuses et strictes pour que leur progéniture prenne conscience de la gravité de son acte ?

    Va-t-elle enfin assumer un rôle parental dans lequel elle a été manifestement défaillante ? C’est bien joli d’obtenir la réintégration de son adolescent dans l’établissement d’origine, mais ce dernier n’a-t-il pas démontré par son acte insensé qu’il était devenu un danger pour les autres, voire pour lui-même ?

    Un suivi psychologique ou même psychiatrique me semble indispensable ! Est-il mis en place ? Je compatis à la crainte des autres parents de voir leurs adolescents être exposés à la folie incontrôlable et imprévisible de ce jeune potentiellement dangereux !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :