Sylvie Billard : Que propose Aulnay en Commun pour améliorer l’égalité homme-femme en son sein ?

Cher.e.s aulnaysien.ne.s,

Lors du Conseil municipal du 10 mars dernier, une élue d’Aulnay en Commun (AEC) a longuement décrit ce que devrait faire la mairie pour améliorer l’égalité homme-femme. J’ai donc demandé aux élu.e.s d’AEC ce qu’ils comptaient faire pour améliorer l’égalité homme-femme en leur sein, ce groupe ayant connu la démission d’une élue et l’exclusion d’une autre. Vous découvrirez ci-dessous nos échanges.

Le 9 novembre dernier, les membres d’AEC ont déclaré sur AulnayCap que « Mme Sylvie Billard a publié certains articles de sa propre initiative malgré l’opposition de membres du groupe des élu.e.s Aulnay en commun.

Après avoir censuré 100% des articles que je vous ai proposés pendant 2.5 mois, vous avez fini dans votre grande bonté par accepter leur publication, mais sans donner d’indication de délais, sauf pour un qui portait sur la transformation numérique que j’ai publié le 2 novembre sur AulnayCap. Cet article s’intitule « Face au second confinement, quelle est la réponse de la ville à l’urgence numérique, où sont les stratégie, plan d’action et respect de la Loi ? »

La publication de cet article ayant entraîné mon exclusion publique, je demande à nos amis d’AEC d’expliquer la stratégie de transformation numérique qu’ils veulent pour les aulnaysien.ne.s et sur quoi portaient leurs désaccords politiques justifiant censure et exclusion ?

À cette demande, Oussouf Siby, président d’AEC, a répondu : « je n’ai pas à répondre à Mme Billard ».

Tous les conseillers municipaux peuvent ainsi constater votre incapacité à fournir une explication politique à mon exclusion. C’est donc qu’elle est motivée par des raisons beaucoup moins avouables. D’ailleurs, nombreux m’ont dit dans cette instance et au-delà : « les connaissant, tu leur faisais de l’ombre. Ils ont tout fait pour t’éliminer ». C’est exactement cela.

Moi, je ne prends pas ombrage des idées des autres, de leur dynamisme, de leur engagement, je les valorise. Cela a été le cas avec le manifeste « Servir Aulnay » qui valorise les propositions d’une centaine d’aulnaysien.ne.s de toutes conditions, de toutes professions, de toutes sensibilités politiques, dont certains sont ici ce soir.

Vous vous êtes ridiculisés. On dit que le ridicule ne tue pas. C’est faux. Politiquement, vous êtes morts. Ne parlez plus de féminisme alors que vous aimez les femmes à condition qu’elles soient obéissantes et que vous maltraitez les autres. Ne parlez plus de démocratie, alors que vous avez exclu une personne qui partage pourtant vos valeurs, au motif qu’elle vous faisait de l’ombre. Ne parlez plus d’éthique, vous n’en avez pas.

Les seuls sujets qui semblent vous rester -et pour lesquels personne ne contestera votre légitimité- sont la lutte contre les sapins de Noël coupés comme à Bordeaux et la lutte en faveur des punaises de lit comme à Strasbourg.

Vous avez trahi la Charte des valeurs que vous avez signée. Vous avez trahi votre promesse de renouvellement des pratiques démocratiques, vous avez irrémédiablement compromis votre crédibilité et celle de vos partis.

Pour ma part, je suis disponible pour la recomposition politique de la gauche et du centre à Aulnay-sous-Bois, pour plus d’éthique, plus de démocratie, plus de solidarité et plus d’écologie.

Sylvie Billard

L’élue citoyenne de tou.te.s les aulnaysien.ne.s

votre.elue.citoyenne@gmail.com

Publié le 18 mars 2021, dans Actualité, Politique, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 6 Commentaires.

  1. Après avoir été exclue de l’association CADA, ancienne coordinatrice de cette association, après avoir voulue faire cavalière seule dans le groupe « Aulnay En Commun », (imaginons la même chose dans la majorité municipale!), son dernier combat est de dénigrer lors du dernier conseil municipal ses anciens alliés au grand plaisir de la majorité élue par 1 électeurs sur 5. Un parcours bien incompréhensible qui nuit à la visibilité de ses objectifs.

  2. Pendant ce temps, le porte parole EAEC-VME Jl Karkides insulte une élue par une frange de la population Aulnaysienne , de même que le sous-chef Oussouf Siby, car le vrai patron c’est l’écologiste Amoudro

    Scandaleux comme a dit un intervenant sur la pravda MonAulnay que la gauche se déchire
    [NDLR : il s’agit d’un pseudo multiple dont la véritable identité est désormais connue]

  3. IL y a eu un loupé

    Je n’avais pas terminé, ce groupe qui licencie ses partenaires on se demande ce que cela aurait été si ils avaient été au pouvoir, grave
    [NDLR : il s’agit d’un pseudo multiple dont la véritable identité est désormais connue]

  4. @ jlkarkides | 18 mars 2021 à 13 h 59 min :  » Après avoir été exclue de l’association CADA  »

    Exclue par qui ? Tu n’étais pas au Cada ! Comment peux-tu parler en leur nom ?

  5. Catherine, je te réponds en privé. Ça pue dés la parution de l’article. Je ne pense pas que les lecteurs soient intéressés par ce genre de débat. Seuls les trolls (dont certains sont reconnus) s’excitent sur ce genre de propos.

  6. Laurent Comparot

    Madame Billard a oublié qu’elle a été investie d’un mandat et qu’elle n’est pas propriétaire de ce mandat Préalablement à son élection, elle a été choisie à l’issue du choix de militants et de citoyens désireux de mettre en place de nouvelles pratiques démocratiques. Sitôt élue, elle a renié son engagement de pratique collective confisquant à son seul dessein son mandat, s’enfermant dans son incapacité à travailler collectivement. Depuis, elle s’est enfermée dans cette posture de critique permanente de ses anciens colistiers au nom de valeurs démocratiques qu’elle piétine allègrement.
    En est-elle consciente ?
    Le seul à se délecter de cette situation est bien entendu Bruno Beschizza qui la conforte bien sûr dans ce rôle d' »idiot utile ». (et ce n’est pas une insulte).
    Pathétique !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :