La France Insoumise veut un rassemblement de la Gauche à Aulnay-sous-Bois aux départementales 2021

Notre parti pris, c’est l’action et l’optimisme qu’elle génère.

Les  moyens  sont  là,  à  portée  de  main  pour  changer  de  fond  en  comble  cette  pitoyable situation. Le changement climatique devenu irréversible, la pauvreté grandissante, le mode de  vie  tourné  exclusivement  vers  les  biens  plutôt  que  vers  les  liens,  Les  ravages  du productivisme sur la faune et la flore….

Nous pensons que rien n’est hors de portée d’une solution par l’action collective.

Les prochaines élections peuvent être l’occasion d’une rupture franche avec ce monde sans avenir et des dominants identifiables par leur cupidité. Mais cela ne pourra être le résultat d’une addition de refus, de postures négatives et se limiter à un vote contestataire ou à un renforcement de l’abstention.

Nous proposons de construire une majorité d’adhésion, non seulement pour gagner les élections mais aussi pour tirer de la victoire l’énergie nécessaire afin de tout faire autrement.

La France Insoumise fait la proposition d’un rassemblement politique sur une ligne claire au service de grandes causes communes : un bouclier social et sanitaire, la bifurcation écologique, le renouveau démocratique garantissant les diversités et l’égalité entre toutes et tous, la lutte contre la spéculation immobilière qui nous entraîne vers une Seine-Saint-Denis totalement gentrifiée.

La situation de notre département appelle une proposition politique cohérente et exigeante : encore une fois, la crise sanitaire a révélé et aggravé les inégalités profondes qui touchent les familles.

Face à la crise sociale et au moment où les JOP 2024, comme l’arrivée de nouveaux transports transforment le paysage de notre département, nous proposons des réponses concrètes et d’ampleur pour que chacun.e puisse se loger et vivre dignement, accéder aux services publics, bénéficier de leurs droits sociaux et environnementaux, bref, «pouvoir continuer à vivre et travailler en Seine-Saint-Denis ».

Cette ambition peut se réaliser, à la condition de rompre clairement avec les politiques anti-sociales et climaticides qui ont dominé les derniers quinquennats, avec ceux qui ne s’en sont jamais éloignés.

La France insoumise fait des propositions pour construire avec le plus grand nombre un rassemblement de rupture sociale et écologique pour la Seine-Saint-Denis. Celui-ci contribuera à bousculer le paysage politique de notre département tout en contrant et en limitant les ambitions de la droite et de LREM.

C’est à ce rassemblement politique que nous appelons de toutes nos forces et sortir des calculs anciens et de ses configurations. Les habitant.e.s ont besoin de cohérences politiques et de conquêtes sociales et environnementales.

LA FRANCE INSOUMISE D’AULNAY SOUS-BOIS EN APPELLE A LA MOBILISATION DE TOUTES LES FORCES QUI VOUDRONT BIEN S’ENGAGER DANS CETTE LIGNE DE RUPTURE POUR NOTRE CANTON ET NOTRE DEPARTEMENT.

Source : communiqué de la France Insoumise Aulnay-sous-Bois

Publié le 24 mars 2021, dans Politique, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :