Tribune Aulnay En Commun avril 2021 : une Municipalité fébrile et irrespectueuse

S’il y a bien continuité dans la politique de M. Beschizza et de sa majorité depuis 2014, c’est le manque total de démocratie. Sans être consulté.e.s ni même informé.e.s, les riverain.e.s de la rue M. Gorki ont vu leur rue débaptisée pour s’appeler J. Chirac, les obligeant à de multiples démarches administratives. Une association qui héberge des femmes sans abris est menacée de fermeture avec des arguments fallacieux. Au conseil municipal, le maire bafoue notre droit de parole en nous interrompant et en coupant nos micros.

A ses opposant.e.s, le maire et ses élu.e.s répondent par un argument sidérant « nous avons été élu.e.s dès le 1er tour avec 60 % des suffrages (soit 8 384 voix sur 44 739 inscrits. Abstention 67 %). Peu importe, en votant « Beschizza » les aulnaysien.ne.s n’ont pas donné tout pouvoir au maire et à ses élu.e.s pour gérer la ville en se passant de leur avis. Nous condamnons ces comportements autoritaires et indignes d’élu.e.s de la République !

Loin des polémiques, des caricatures, des intimidations, nous préférons aider les personnes en difficulté durant cette crise sanitaire et sociale : distributions de jouets, collecte de vêtements et de produits alimentaires avec les associations.

En mars, nous avons distribué une fiche réflexe pour mieux aider et accompagner les femmes victimes de violences aux bailleurs sociaux, associations, centres sociaux, médecins et avons lancé une campagne de collecte de protections hygiéniques pour lutter contre la précarité menstruelle. Nous remercions chaleureusement les commerçant.e.s et les habitant.e.s qui ont participé à cet élan de solidarité.

Nous poursuivrons nos actions auprès de tou.te.s et dans tous les quartiers.

Source : Oussouf Siby, Conseiller Municipal, Groupe des élu.e.s Aulnay en Commun

Publié le 2 avril 2021, dans Politique, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. Monsieur le responsable socialiste, la même abstention vous l’avez subie également. Ca ne vous empêche oas d’oublier les minables 6% d’électeurs qui ont voté pour votre liste

    Zlors arrêtez de nous gonfler avec vos leçons de morale. Merci

  2. Je partage votre point de vue concernant non pas le manque de démocratie à Aulnay sous bois, mais l’absence totale de démocratie depuis que Bruno Beschizza y est maire, donc depuis 2014

    Cependant vous auriez pu inclure dans votre tribune l’affaire récemment dévoilée du PLU scandaleusement transgressé dans la zone pavillonnaire et ainsi également déclarer que :

     » Sans être consulté.e.s ni même informé.e.s, les riverain.e.s de la rue ALIX  » se retrouvent devant le fait accompli d’une parcelle totalement bétonnée, un sol entièrement artificialisé et sans aucun espace vert égal aux 40 % minimum imposés par le PLU !

    Aulnay environnement a emboîté le pas à mes articles concernant ces passe-droits majeurs et suffisamment graves pour que les Aulnaysiens qui aiment vraiment leur ville ne restent pas indifférents ni impassibles à des faits qui créent un précédent dommageable et qui ne devra jamais se reproduire sauf à considérer qu’à Aulnay sous bois, nous ne sommes plus dans un état de droit, mais dans une république bananière, où les petits arrangements entre les pouvoirs en place et les SCI immobilières et autres promoteurs immobiliers vont bon train sur le dos des administrés qui refusent catégoriquement cette transformation délétère, sournoise, déloyale, obscure et souterraine de leur ville !

    https://aulnaycap.com/2021/03/31/la-cour-de-recreation-a-aulay-sous-bois-ca-suffit/

    Aulnay environnement, histoire de rafraichir les amnésies galopantes de tous, a eu l’excellent réflexe de publier une page consacrée aux engagements de campagne 2014 de Beschizza concernant les constructions et le PLU, et a ainsi démontré l’hypocrisie, les boniments, la félonie, le dilettantisme et l’imposture de cet ex-policier qui même en ce domaine si important de la sécurité, n’est même pas à la hauteur du budget faramineux qu’il a mis dans les caméras de surveillance….avec notre argent ! Lesquelles, pour paraphraser une célèbre phrase demeurée désormais dans les annales de Macron en personne  » nous coûte un pognon de dingue  » !

    Les procès-baillons de Beschizza aussi  » nous coûtent un pognon de dingue  » ! Idem pour la place et les parkings Jean-Claude Abrioux qui ont nécessité le massacre insensé de tous nos tilleuls centenaires adorés alors que nous essuyons chaque années des canicules ! Jamais les décisions controversées de Beschizza, l’étranger à la ville devenu le maire coucou qui en chasse tous ses autochtones n’ont fait l’objet d’une consultation publique ou même d’un référendum ! Et la piscine à des millions d’euros qui alourdira considérablement nos impôts reste à ajouter à ce bilan très éloigné des besoins réels des Aulnaysiens !

    La politique élitiste de Beschizza est très dure à digérer quand on sait que les plus riches d’entre nous résidant sur la ville se comptabilisent à moins de 10 % de la population selon le rapport de la chambre régionale des comptes !

    Les municipales 2020 à Aulnay sous Bois ont remporté un record absolu d’abstentions et pour nous imposer leur imbuvable autoritarisme, la municipalité n’a que pour seul argument la prétention fallacieuse et trompeuse qu’ils ont été élus à 60 % de 30 % des votants, c’est à dire peanuts !!!

    Merci à Aulnay en Commun de dire haut et fort ce que tout le monde pense en son for intérieur. Merci à tous les opposants municipaux de faire entendre leur voix et leurs différences. La société civile compte sur vous pour nous extirper de cet autoritarisme d’un autre âge et de ce simulacre de démocratie que nous subissons depuis 2014.

  3. @ Muda | 2 avril 2021 à 15 h 11 min

    L’abstention signe la faillite de la démocratie…. et relativise donc le succès de Beschizza.

    Et puis, dans les 70 % d’abstentionnistes, tous n’auraient pas nécessairement soutenu Beschizza puisque parmi eux se trouvent tous les écoeurés du système ! Donc on peut légitimement supposer que s’ils avaient voté, il y aurait au moins eu un deuxième tour….

    Quoiqu’il en soit, être élu avec 30 % d’électeurs et 70 % d’abstention démontre bien que la Vème république et la démocratie sont à l’agonie….

    A Aulnay sous bois, seuls 8384 Aulnaysiens sont satisfaits de Beschizza. Les 77 000 restant sont oubliés et méprisés, jamais consultés ! Voilà la réalité et elle est anti-démocratique !

  4. Oui @Catherine Medioni
    Mais primo Muda est du cabinet, ou un élu ou un proche de la majorité. Vous ne vous souvenez pas ce troll ami de Moriro, Croustille, Morito, Thifaju, Constant

    Celà étant, vous avez raison sur le système, je connais même des gens de gauche dégoutés par l’époque Segura ont voté Beschizza, mais la majeure partie de l’électorat de gauche et de droite s’est abstenue. Ici comme ailleurs d’ailleurs.

    Quant à la république de Macron… mieux vaut pas en parler.

  5. @ Passy | 2 avril 2021 à 20 h 50 min

    Bien sûr que le lectorat sait que les muda, croustille, morito, thifaju, delphine constant, pierre roussin et tutti quanti soutiennent Beschizza, et ses béni oui-oui, mais n’assument pas de le faire sous leur identité civile, preuve qu’ils ont honte de ce qu’il font et qu’ils ont conscience qu’ils seraient lynchés. Tous des minables pétant dans leur caleçon en vérité !

    Réaliser qu’on est géré par ce genre d’énergumènes est effrayant…..

    Mon cœur est à gauche, mais je peux vous dire que quand j’ai découvert quel était réellement le bonhomme derrière Ségura, et les actes répréhensibles qu’il a commis en tant que 1er magistrat, je ne me suis pas gênée pour dénoncer qui il était vraiment et lui pourrir sa campagne 2014 ! Beschizza peut d’ailleurs me remercier d’avoir fait très mauvaise presse à Ségura car cela lui a été très favorable !

    Les temps ont changé mais n’ont pas pour autant ôté les facultés de discernement aux citoyens de la société civile qui comme moi sont très impliqués dans la vie de leur cité. Que les élus soient de gauche, du centre, de droite ou d’extrême droite, je combattrai toujours les injustices et toutes les formes de corruption active et passive qui gangrène nos institutions et notre démocratie.

    La ville a commencé sérieusement à se dégrader dès l’arrivée de Ségura et les électeurs de gauche ont vite déchanté…. Beschizza, bien que de droite, a pris le relais et fait bien pire. Nous cumulons un troisième mandat catastrophique pour les Aulnaysiens et leur ville ! J’ai beau avoir le cœur à gauche je ne donnerai jamais quitus à Ségura pour le mal qu’il a fait à la ville et le mal qu’il m’a fait à moi et à ma famille pour des raisons strictement politiques.

    Ma seule consolation, c’est que même si en apparence il m’a nuit délibérément sans avoir été jamais été inquiété pour les statuts de la fonction publique territoriale qu’il n’a pas respectés et les lois qu’il a transgressées, comme cela devrait normalement se faire dans un état qui se prétend de droit, il n’échappera jamais à la justice immanente qui lui rendra au centuple tout le mal qu’il a fait à autrui ! Dans le bouddhisme et l’hindouisme, on nomme cela le karma, ou loi de cause à effet, mais cette règle formulée différemment existe en vérité dans toutes les religions monothéistes. Je préfère être à ma place plutôt qu’à la sienne…. Ceci vaudra pour Beschizza également.

    Croyez vous qu’utiliser ses pouvoirs pour persécuter autrui, surtout les plus faibles ou les plus vulnérables et leur nuire n’aura jamais de conséquences tôt ou tard ? Il parait que les humbles seront relevés et que les grands seront abaissés…. Ne voyez-vous pas ce que je veux dire…. ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :