Le Maire d’Aulnay-sous-Bois Bruno Beschizza critique le laxisme de la justice concernant les agressions de policiers

A Avignon, un policier est de nouveau tué en service. J’ai une pensée bien sûr triste pour lui, ses collègues, ses proches et sa famille. Ce policier, c’est un énième policier d’une trop longue liste de policiers agressés, violentés, par une minorité barbare qui ne craint plus rien et surtout pas la Justice. Le Premier ministre parle. Le ministre de l’Intérieur va sur place.

Les éditos enragés vont se succéder comme les communiqués. Les images endeuillées vont émouvoir. Les forces de l’ordre, elles, se demandent quand l’ordre sera rétabli et la valeur de l’uniforme respectée. Cette violence, trop ordinaire alors qu’inacceptable, lorsqu’elle arrive dans les prétoires ne débouche sur que sur bien trop peu. Une prise de conscience de ce qui se passe sur le terrain est nécessaire pour nos gouvernants.

Une réaction forte est attendue loin des rodomontades. C’est obligatoire pour l’Etat car le ras-le-bol est là, tant chez les forces de l’ordre que chez nos concitoyens.

Source : Bruno Beschizza

Publié le 7 mai 2021, dans Justice, Sécurité, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Je suis d’accord avec l’analyse de Bruno Beschizza. Rien ne va plus dans notre justice qui ne sanctionne pas suffisamment les réfractaires à la loi et à notre état de droit. Il n’est pas admissible que des êtres humains en service au bénéfice de tous et qui sont aussi nos frères, se retrouvent assassinés par des délinquants ingérables qui ne respectent rien ni la vie et qui deviennent des criminels.

    Ce laxisme et cette complaisance envers des hors la loi s’observe malheureusement dans tous les domaines ! Il est grand temps de redresser la barre et de cesser de remettre en liberté ou encore d’accorder des remises de peines à des multirécidivistes qui sont une vraie plaie pour la société et pour la sécurité des citoyens qui se soumettent volontiers à nos règles et qui les respectent !

    Tous les évènements récents plaident en faveur d’un durcissement des sanctions et de réelles peines d’emprisonnement pour les criminels : la femme brulée vive par un mari récidiviste insuffisamment mis en échec de nuire et d’attenter à la vie, Stéphanie, la policière égorgée par un terroriste à Rambouillet, et ce malheureux policier qui ne faisait que son travail.

    La défiance des hors la loi ne peut plus être tolérée !

  2. Beschizza est serieux ?
    Depuis son arrivée en 2014, la Ville a basculée dans le laxisme avec une explosion des incivilités, du nombre de points de deals, ou chaque semaine, des véhicules de police se font caillasser.
    Donc, c’est bien beau les communiquer, mais il est complètement dépassé par les événements qui secouent et font sombrer Aulnay, a la réputation sulfureuse.
    Notre commune occupe, le podium des Villes, les plus insecures de France et il en est grandement responsable.
    A commencer par changer l’adjointe a la sécurité qui a mon sens n’a ni les épaules, ni les compétences pour faire face a cette problématique qui pourrit notre quotidien.

  3. C’est une analyse un peu simpliste et facile de critiquer sans cesse comme le font d’ailleurs régulièrement les PR d’Aulnay sur les réseaux sociaux, Maroun, Ramadier… on en voit le résultat à Aulnay
    Un policier derrière chaque policier, c’est cela ? Un policier derrière chaque citoyen ? Votre solution ? Mais peu importe puisque les assassins n’ont pas peur de mourir, alors justice efficace ou non…
    C’est le grand nettoyage de société de Sarko, votre ami, à faire et vous le faites, ben non, pas le courage.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :