Sylvie Billard, mes petites brèves de mai (7/10) 19 mai : Hommage aux policiers morts pour la France

Trop de policiers, de gendarmes, de pompiers, de professionnels de santé sont agressés, voire assassinés. Cela suffit. Ils doivent effectivement être respectés et protégés par tou.te.s.

Ceci dit, ce qui tue le plus les policiers ce sont moins leur assassinat que leur suicide véritable fléau insuffisamment combattu par le ministère.

Par ailleurs, la protection des policiers doit s’accompagner de leur responsabilisation. Le désastre du procès de Vitry Chatillon dont l’enquête policière a été entachée aux dires des avocats de « faux en écriture publique », « violences volontaires par personne dépositaire de l’autorité publique », « Escroquerie au jugement » et « violations du code de la sécurité publique » pose clairement la question des limites à l’exercice des forces de l’ordre, les faux témoignages de policiers, les incarcérations d’innocents qui en découlent et les mutilations suite à un recours illégitime à la violence étant trop nombreux, et la complicité de l’IGPN problématique.

Pour les habitants de ce pays, pour les forces de l’ordre elles-mêmes et pour la démocratie, il est temps que conformément à l’article 12 de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen, les forces de l’ordre soient « instituée pour l’avantage de tous, et non pour l’utilité particulière de ceux à qui elle est confiée » ou celle de nos gouvernants.

Sylvie Billard

L’élue citoyenne de tou.te.s les Aulnaysien.ne.s

Votre.elue.citoyenne@gmail.com

Publié le 23 mai 2021, dans Actualité, Sécurité, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :