Le programme complet du duo Oussouf Siby – Adélaïde Gandji pour les départementales 2021 à Aulnay-sous-Bois

La crise actuelle de la covid 19 nous rappelle le rôle essentiel du Département dans la mise en place de solutions répondant aux urgences sociales, économiques et climatiques.

Nous avons besoin d’un département fort qui continue à jouer son rôle de bouclier social grâce à des services publics de proximité, de qualité et accessibles à tou.t.e.s.

Notre projet pour le Département s’inscrit dans cette volonté d’agir au quotidien pour les habitant.e.s. La Seine-Saint-Denis doit amplifier son action pour combattre le réchauffement climatique tout en s’adaptant à ses effets actuels, préserver la biodiversité et améliorer le cadre de vie dans nos villes. Nous voulons poursuivre les missions de solidarité envers les personnes qui en ont besoin, de protection des plus jeunes aux aînés, faire de l’éducation la priorité et encourager le développement économique et l’insertion.

Nous tenons également à favoriser la pratique du sport, développer la culture partout et pour tout.e.s mais aussi lutter contre les comportements sexistes, les violences faites aux femmes et pour une égalité réelle entre les femmes et les hommes.

Le niveau de rémunération, le statut et l’amélioration des conditions de travail des personnels départementaux sont par ailleurs essentiels à la qualité de ces politiques ambitieuses.

Bon nombre de nos concitoyen.ne.s, déçu.e.s de la politique et par les promesses non tenues renoncent à voter. Élire ses représentants, c’est participer aux choix politiques qui dessinent notre quotidien et peuvent permettre de l’améliorer.

Cela ne suffit certes pas. Entre 2 élections, il faut rester vigilant.e.s et exiger le contrôle des décisions prises !
Nous sommes confiant.e.s dans la participation et le choix des electrices et des électeurs, en faveur d’élu.e.s de gauche et écologistes, disponibles, sincères et accessibles plutôt que des élu.e.s qui cumulent les fonctions et ont tendance à considérer que toute aide pour vivre dignement s’apparente à de l’assistanat.

Le Département de Seine-Saint-Denis doit rester à gauche, pour plus d’écologie, de solidarité et de démocratie.

Pour télécharger le programme, cliquer ici.

Publié le 22 mai 2021, dans Politique, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :