Renforcer la sécurité de son domicile ou de son entreprise à quelques semaines du départ en vacances

Les vacances scolaires arrivent bientôt et pour beaucoup de foyers, les vacances sont à portée de mains avec pour les familles les plus chanceuses la possibilité de profiter de l’air marin, de la montagne ou des verts pâturages de province. Mais qui dit vacances dit maisons laissées parfois sans surveillance avec des risques de squat ou de cambriolages. Pour les petits entrepreneurs dont la société est quasiment à l’arrêt, les vacances sont aussi synonymes de craintes quant à de possibles visites de personnes mal intentionnées.

En Seine-Saint-Denis et ailleurs, de nombreux dispositifs ont été mis en place pour lutter contre ces larcins et favoriser la quiétude lorsque l’on est loin de chez soi. S’il y a la police nationale, la police municipale ou encore des sociétés de gardiennage pour surveiller les lieux et faire en sorte de tenir à bonne distance celles et ceux qui commettent des larcins, faire appel à un maitre chien 93 prend tout son sens pour protéger les lieux et alerter au moindre danger.

Les chiens sont, comme tout le monde sait, les meilleurs amis de l’homme. Ils on une ouïe et un odorat très développés et sont capables de repérer et de suivre à la trace toute personne ayant commis une infraction. Si de nombreuses entreprises font appel à des sociétés comme E.T.S En Tout Sécurité ou autres pour surveiller les bâtiments et protéger les biens notamment le week-ends et la nuit, de plus en plus de particuliers commencent à s’orienter vers cette solution qui est à la fois radicale et efficace.

S’il ne faut pas tomber dans la paranoïa et qu’Aulnay-sous-Bois – ou la Seine-Saint-Denis en général – n’est pas un coupe-gorge comme certains médias le prétendent, il est bon de ne pas lésiner sur les moyens pour protéger ses biens et sa famille et ne pas faire preuve de laxisme sachant que notre société est aujourd’hui de plus en plus violente. D’autres dispositifs sont également à prendre en considération, comme par exemple mettre une porte d’entrée et des fenêtres capables de résister à des infractions, des systèmes d’alarme capables de détecter le moindre mouvement en alertant rapidement une société de sécurité pour venir constater ce qu’il se passe, ou encore la mise en place d’éléments dissuasifs comme des caméras placées en hauteur et capable de détecter tout mouvement suspect.

Enfin, n’oubliez pas qu’il existe des systèmes de vidéo-surveillance pour l’intérieur de son logement avec la possibilité d’enregistrer les mouvements en vidéo et pouvoir rapidement identifier les malotrus. Il y a également la possibilité de rejoindre le réseau « voisins vigilants » pour faire en sorte d’être alerté rapidement si quelque chose de suspect arrive dans le quartier. En tout état de cause, il existe de nombreux dispositifs pour mettre à l’abri sa maison ou son appartement et mettre en déroute les cambrioleurs qui non seulement essayent de voler ce que vous avez eu du mal à acquérir, mais qui violent aussi votre intimité. Ne jouons pas avec la chance et faisons en sorte que tout un chacun puisse lutter contre ce fléau de l’insécurité.

Source : contribution externe

Publié le 11 juin 2021, dans A vous la parole, Sécurité, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :