La grande mosquée de Bondy vandalisée en pleine matinée, Darmanin dénonce des «dégradations inacceptables»
La vidéo-surveillance a saisi une scène qui s’est déroulée très rapidement, comme le raconte ce jeudi, Mohammed Meniri, recteur de la grande mosquée de Bondy. « Un homme est arrivé à moto avec casque et masque, il a ouvert son top-case pour y prendre du matériel, confie-t-il. C’était une silhouette en noir, mais on voit que l’individu est déterminé et pour entrer, il est passé par-dessus la grille qui doit faire pas loin de 3 mètres. »
A l’aide de ce qui pourrait être un trophée de sport, l’auteur brise ensuite des vitres au niveau de la porte d’entrée et de la véranda, avant de repartir. « On a retrouvé des petits débris de marbre venant peut-être du socle d’une coupe sportive, précise Mohammed Meniri. C’était comme une opération commando, cet homme est entré pour casser et faire acte de vandalisme contre un symbole. Les dégâts sont surtout moraux. Dieu merci, il n’y avait pas de fidèles de présents au moment des faits. »
Source et article complet : Le Parisien
Publié le 29 juillet 2021, dans Faits divers, Religion, et tagué Bondy, Dégradation, Mosquée. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0