Quand certains ne balayent pas devant leur porte à Aulnay-sous-Bois

Nous vivons une période difficile, inédite et terrible pour les plus fragiles : épidémie de Covid, confinements, restrictions et désormais le pass sanitaire. Les personnes non vaccinées vont devoir se priver de plusieurs loisirs et services, une campagne de vaccination forcée est imposée en s’appuyant sur des doses de laboratoires Américains pour la plupart.

Si pour ma part je n’adhère pas aux thèses complotistes (je n’ose imaginer que ceux qui nous gouvernent nous veulent du mal à ce point), je comprends que beaucoup se posent des questions sur ce qui nous est imposé (la léthalité du Covid-19 est plutôt faible chez les plus jeunes et les dernières informations montrent que ces vaccins ne protègent pas ni de la propagation du virus ni de la mort, même s’ils semblent réduire les cas graves). Ainsi comme nos grands-parents sont vaccinés contre la grippe et pas nous, on peut aller les voir sans problème, sans risque pour leur santé. Ce n’est pas le cas, selon les spécialistes et ceux qui nous gouvernent, avec les vaccins anti-Covid.

Le débat est en place, certaines chaînes de TV donnent la parole à ceux qui sont contre la vaccination obligatoire pour tous, d’autres font passe-plat avec la communication du gouvernement. C’est ainsi, et libre à chacun de se faire une idée. Certains cependant n’hésitent pas à insulter l’autre camp, notamment ceux qui sont pour la vaccination et qui catégorisent les « anti-vax » de complotistes, parfois d’abrutis ou de personnes sans cervelle. C’est bas, mais si cela leur permet de montrer leur « supériorité » supposée, pourquoi pas.

Notre blog est la cible d’attaque depuis plusieurs jours par un autre blog politique (qui ne dit pas forcément son but), notamment notre rédactrice Catherine Medioni. S’il est vrai que les articles de Mme Medioni peuvent être critiqués et qu’il est possible que certaines données ne soient pas fiables (pour rappel, nous sommes blogueurs bénévoles, pas des journalistes de BFM qui gagnent 8000 € par mois avec une logistique infinie), certaines attaques sous la ceinture me paraissent disproportionnées. Quand ce même site annonçait des âneries, jamais nous n’avions osé critiquer car, de notre point de vue, l’erreur est possible, et chacun est libre d’aborder une information à sa façon, notamment quand on est bénévole.

Ce n’est pas mon habitude de répondre à ces attaques et ces bassesses d’un autre blog mais face à cette attitude contre Catherine Medioni, je ne pouvais rester sans réponse. Il serait bon que ce blog se mette à balayer devant sa porte et se fasse une auto-critique. Plusieurs articles et faits ont en effet défrayé la chronique :

  • Quand on annonce que Bruno Beschizza, Maire d’Aulnay-sous-Bois, allait devenir ministre de l’Intérieur d’Emmanuel Macron quand on sait la fidélité de ce dernier à sa famille politique et à Nicolas Sarkozy, il y a de quoi rire ou pleurer. Pourquoi pas la première adjointe Séverine Maroun ministre de la Culture ? Ou le désormais conseiller départemental Frank Cannarozzo le prochain homme qui va aller dans l’espace avec la fusée d’Elon Musk ?
  • Quand on fait des remontrances à longueur de journée pour soutenir l’écologie et que l’on roule en Diesel pour faire dans l’année plusieurs allers retours de plusieurs centaines de kilomètres pour rejoindre sa résidence secondaire, est-ce vraiment approprié ? Je roule en Diesel également (Crit ‘R 2 mais peu importe) et je rejoins avec ma famille mon lieu de vacances en voiture, et si l’écologie m’importe beaucoup en faisant des gestes au quotidien (petits trajets à pied, circuit court au niveau de l’alimentation, jamais de clim dans la voiture…) jamais je n’oserai critiquer les autres sur leur manque d’action pour la planète car je pourrais faire beaucoup plus de mon côté
  • Quand on pousse les gens à aller voter mais que l’on ne va pas aller voter soi-même, quel crédit accorder ? Bien-sûr il peut y avoir un événement familial mais la procuration existe et quand on est engagé politiquement, c’est la moindre des choses à faire. Surtout quand on rabâche que M. Beschizza va bétonner et détruire Aulnay, le minimum est de se faire entendre avec son bulletin

Il y a plein d’autres éléments où je pourrais revenir dessus mais je vais m’arrêter là. Encore une fois, on peut critiquer les articles de Catherine Medioni, moi-même je n’y adhère pas totalement (même si je ne suis pas vacciné et que je ne compte pas vraiment le faire pour le moment). Mais de là à faire des articles pour tenter un buzz pour démonter encore une fois de jeter le discrédit, il y a un pas. Nous respectons la ligne éditoriale des autres blogs et nous ne remettons pas en cause leur travail (bénévole), on s’attend à un peu de réciprocité.

Publié le 17 août 2021, dans A vous la parole, Humeur, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 10 Commentaires.

  1. Arnaud, je ne suis pas sur que tu ne censureras pas ce commentaire comme d’autres que j’ai fait mais au moins tu le liras. Je reviendrais juste sur tes attaques sur ma personne. J’accepte volontiers cette erreur sur l’article, basée sur des rumeurs entendus dans l’entourage du maire, un peu moins sur celle de mon véhicule qui ne fait qu’un seul aller-retour dans l’Aveyron par an et acheté au moment où les médias critiquaient l’essence, facteur de réchauffement planétaire mais aller jusqu’à me reprocher de ne pas avoir été voter est une attaque indigne. Je ne souhaite à personne, ni à toi de vivre ce que ma famille a vécu. Ces basses attaques ne sont pas dignes du responsable d’AulnayCap. Jamais je ne t’ai attaqué sur ta vie privée. Auras tu le courage de ma publier? [NDLR : il ne me semble pas que vos commentaires aient été censurés en tout cas pas par moi-même. Le seul commentaire poubellisé est le spam traditionnel pour pointer sur un de vos articles sans valeur ajoutée]

  2. Ce blog politique de gauche extrême et sectaire n’hésite pas à faire de la « balançoire ». Je le dis la petite pleureuse écolo est moins regardante sur la délation . Mieux vaut se réjouir que ces gens là n’aient pas été élus, des donneurs de leçons et l’autre imbécile (j’ose le dire) qui se prend pour un scientifique.

    Longue vie à Aulnay Cap le seul blog qui mérite d’être lu, même si on est pas toujours d’accord, car l’autre est dirigé par une secte dont les 2 gourous meriteraient plumes et goudron.

  3. Catherine Medioni

    @ arnaudkubacki

    @ jlkarkides | 17 août 2021 à 11 h 26 min

    @ Hervé Suaudeau sur son blog

    Je te remercie Arnaud d’avoir fait cette mise au point et d’avoir pris ma défense alors que je ne fais que ce qui me semble être mon devoir : faire savoir au plus grand nombre que la vaccination Covid est dangereuse pour quantité de vaccinés avec la révélation de maladies graves et de handicaps lourds dont ils ne souffraient absolument pas avant les injections, car cela ne sera jamais divulgué sur les chaines dominantes dont les journaleux ne sont que des mercenaires à la solde de la Macronie !

    Pour tous ces trop nombreux vaccinés qui témoignent et dont on étouffe les voix en fermant les groupes Facebook où ils racontent leurs malheurs et leur désespoir, ou en les renvoyant chez eux avec une ordonnance de doliprane parce que les médecins refusent de faire remonter les problèmes sanitaires à la pharmacovigilance, le lien de causalité entre les injections et leurs graves problèmes de santé ne fait aucun doute !

    Continuer à nier les effets mortifères de toutes ces injections, c’est se rendre complice d’un génocide et se rendre coupable de crime contre l’humanité…. Je refuse catégoriquement de me rendre complice de ces atteintes graves à la vie de mes frères et sœurs humains et je préfère appartenir à ceux qui alertent et mettent en garde plutôt qu’à ceux qui collaborent à cette machination diabolique contre l’humanité elle-même !

    Après, mes articles sont précisément là pour amener chacun à réfléchir, à faire ses propres recherches, à se poser les bonnes questions avant de prendre la décision de se faire vacciner ou pas. Il n’appartient absolument pas à un président de rendre obligatoire une vaccination en phase 2, ni à rendre impossible la vie des citoyens qui la refusent et qui en ont parfaitement et légitimement le droit ! ( les lois nationales et internationales les soutiennent ).

    Maintenant les remontées du terrain sont tellement désastreuses, qu’il y a vraiment incohérence entre les discours affichés rassurants du gouvernement et ce qui se passe chez les vaccinés ! l’innocuité de ces injections est totalement démentie par les faits et le vécu des vaccinés blessés et handicapés à vie ! Ceux qui en sont décédés ne peuvent plus témoigner ni se plaindre, mais leurs proches, OUI !

    Dans tous les cas, un seul mort est un mort de trop et devrait inciter à la plus extrême vigilance et prudence, ce que j’apprécierai de voir chez les pro-vaccins de tous crins qui nous assènent leur suffisance prétentieuse et jettent à la figure des réfractaires qui sont très loin d’être des imbéciles ou des acculturés, leur  » scientisme  » de monoprix dégoulinant !

    Mourir d’une vaccination pour ne pas mourir d’un virus que l’on peut soigner sans effets secondaires et dont on peut guérir est non seulement d’une totale absurdité, mais un risque inacceptable qui méritera d’être porté devant les tribunaux de France et les assises de la cour Européenne des droits de l’homme !

  4. Il est très clair que la rédactrice d’aulnaycap a été trop loin dans ses descriptions dont on a d’ailleurs aucune preuve de véracité. Les photos publiées n’auraient jamais du l’être. Elles ne le sont jamais ainsi même sur des magazines
    spécialisées, trop violentes.
    Madame, je constate aussi les critiques à l’égard de M. Segura, de M. Beschizza, maintenant du Président(sûr qu’il est si mal représenté à Aulnay) et à mon encontre au prochain commentaire. Mais alors qui serait susceptible de vous agréer. Je ne souhaite pas de réponse bien entendu, ne perdez pas de temps.
    Désolé mais ce sont les vaccinés qui ont permis une baisse de la mortalité avant l’arrivée de variants plus graves. De plus , je ne connais aucun vacciné ayant eu de tels problèmes ou qui soit mort de ses vaccins.., on avait dit la même chose pour le vaccin de la grippe, dangereux.
    Désolé mais tous les scientifiques préconisent la vaccination.
    Vous rendez-vous compte à quel point ces polémiques font le bonheur du Maire d’Aulnay et de l’ensemble de ses fidèles, élus et quelques électeurs qui ont désormais fait main basse sur la ville ce que vous dénoncez régulièrement,( le Maire coucou ?) alors qu’au contraire il faudrait être solidaire.
    Quant à Muda, mutisme total.

    • Catherine Medioni

      @ Vincent | 17 août 2021 à 18 h 42 min

      C’est votre point de vue, mais ce n’est absolument pas le mien. Au contraire, je pense que pour sortir les citoyens drogués à BFM TV, Cnews et toutes ces chaines qui répètent benoîtement les allégations gouvernementales, il faut être factuel et ne rien cacher des réalités horribles engendrées par ces injections !

      Que ce soit des captures d’écran de témoignages écrits ou de photos qui choquent effectivement ( et moi la première ), il ne faut surtout pas les glisser sous le tapis ou dans les oubliettes de l’indifférence ! Ces captures d’écran reproduisent textuellement et visuellement les témoignages et en tant que telles, elles constituent des preuves matérielles véridiques des nombreux effets indésirables qui surviennent après les injections et qui nous sont cachées et occultées délibérément sur toutes nos chaînes d’information.

      Nous ne sommes donc clairement pas informés de ce qui se passe réellement mais heureusement de plus en plus de citoyens, médecins, chercheurs, scientifiques, soignants, pompiers, vaccinés et non vaccinés rompent le silence pour briser l’omerta qui pèse comme une chape de plomb sur l’information qui nous est due et qui ne nous est pas délivrée conformément à la réalité !

      Je sais que la majorité des gens préfèrent des mensonges qui rassurent plutôt que des vérités qui dérangent…. Et certes ces images et ces témoignages sont affolants, mais doivent être divulgués au plus grand nombre, car c’est à ce prix que l’on peut réellement faire un choix ! Se vacciner avec de gros risques à la clé …. ou pas !

      Les vaccinés qui ont reçu ces injections sous la contrainte ou moyennant un chantage et un consentement extorqué par les menaces, ont été abusés et manipulés ! Et ceux qui ont eu la  » malchance  » de développer des maladies qu’ils n’avaient pas auparavant ou des handicaps lourds ou des décès doivent être pris en considération et entendus, et non point ignorés et délaissés honteusement avec des ordonnances de doliprane sous prétexte que cela résulterait du stress ou de leur imagination !!!

       » Désolé mais tous les scientifiques préconisent la vaccination.  »

      Eh bien désolée, car NON , d’autres scientifiques, des soignants, des médecins et même des pompiers en première lignes et sur le terrain ont mesuré la dégradation de la santé de leurs patients après la vaccination et donc la déconseillent et préconisent plutôt des soins précoces avec des médicaments sans effets indésirables qui évitent les hospitalisations !

      Votre réponse est bien celle d’un citoyen qui gobe sans broncher tout ce que la Macronie professe ! N’espérez pas que ceux qui réfléchissent, se documentent, font des recherches et constatent les censures qui ne visent qu’à neutraliser les voix qui ne sont pas d’accord avec les allégations mensongères du gouvernement fassent de même !

      Cela étant précisé, que ceux qui veulent se faire vacciner le fasse ! Que ceux qui ne le veulent pas soient respectés et non persécutés ni discriminés !

  5. A qui profite, la division de nos Blogs local ?
    A ceux, qui utilisent la politique pour s’en mettre plein les poches.
    Mettons nos divisions de côté et chassons les imposteurs qui pensent qu’ Aulnay sert a se gaver.

    • Catherine Medioni

      @ Samy | 17 août 2021 à 22 h 16 min

      Il n’ y aurait pas de division entre nos deux blogs si Hervé et Jean-Louis ne passaient pas régulièrement leurs temps à redresser les torts supposés d’autrui et à coller leurs étiquettes réductrices et dépréciatives sur les personnes dont ils veulent combattre le point de vue.

      Personnellement, je suis toujours prête à changer d’opinion ou de point de vue si on me présente des arguments convaincants. Je veux donc avoir accès à toutes les informations, à tous les points de vue, et je refuse catégoriquement que l’on filtre les informations à ma place.

      C’est ce que je reproche à ce gouvernement qui ne présente qu’une version de la réalité, tant sur le nombre de morts covid dont les chiffres sont artificiellement gonflés, que sur le nombre de vaccinés malades depuis leurs injections et qui ne sont pas répertoriés dans les effets indésirables officiels !

      Les politiques ont tellement perverti la démocratie par leurs conflits d’intérêts et leurs actes de corruption, et les médias sont tellement dépendants de ceux qui les financent, que la France d’en bas ne compte plus que sur elle-même pour démêler le vrai du faux et ne plus accepter qu’on lui fasse avaler des couleuvres.

  6. Catherine, aie un peu de respect pour ceux qui pensent autrement que toi. Dire à un commentateur « qu’il gobe » le Macronie est une insulte, tu sais que je ne suis pas LREM et que j’ai la même position que Vincent. Alors, reprends toi, ne mélange pas tout, défends ton opinion mais sil te plait, respecte ton interlocuteur en restant sur le sujet et en ne dérapant pas comme l’a fait Arnaud à mon sujet, merci.

  7. Catherine Medioni

    @ jlkarkides | 17 août 2021 à 23 h 04 min

    Je te retourne le même reproche Jean-Louis ! Aie un peu de respect pour mon travail bénévole et pour les heures que je consacre aux recherches, aux lectures, au visionnage de vidéos et à l’écriture des articles qui alertent sur une autre réalité que tu refuses de voir.

    Franchement, c’est l’hôpital qui se moque de la charité !

    J’ai bien compris que tu militais activement pour la vaccination, mais cela ne te donne pas le droit à toi ou à Hervé de décrédibiliser mon travail car je ne me permets pas de le faire envers vous. Alors un peu de réciprocité dans la déontologie serait apprécié de votre part !

    Au lieu de jouer les  » fouille-merde  » pour démolir et décrédibiliser le travail de ce journaliste canadien dont je ne connais absolument pas la vie, mais qui a au moins le mérite de relayer la parole de scientifiques, de chercheurs et de médecins censurés qui alertent sur la dangerosité de ces injections, en les traduisant en français à destination de toute la communauté francophone de la planète, vous feriez mieux d’être plus convaincants sur l’utilité supposée de cette vaccination, sans vous appuyer sur mes articles pour les démolir et écrire les vôtres, et tenter vainement de faire le buzz ! C’est lamentable comme procédé.

    Constamment vous pratiquez le poignardage dans le dos et j’avoue que cette forme de félonie, de sournoiserie sous de faux dehors bienveillants me consterne et m’exaspère. En définitive je vous trouve l’un et l’autre régulièrement inamicaux.

    Si vous voulez être respectés, commencez par respecter les autres et cessez de leur chercher des poux dans la tête car cette stratégie n’est pas la bonne et ne vous vaudra que des retours cinglants. Arrêtez de croire que vous seuls êtes intelligents et bien renseignés. Départissez vous de ce besoin inconscient de vous valoriser en critiquant et en ridiculisant les autres, à fortiori quand vous même n’êtes pas exempts de comportements contestables.

    Un peu d’humilité parfois évite les malentendus et les guéguerres de clochers stupides, ouvre la porte à une meilleure communication et à des relations plus apaisées.

    Que cela vous plaise ou non, les militants réfractaires non pas aux vaccins mais à ces injections nocives ne sont pas des imbéciles ni des  » complotistes « , mais de simples citoyens qui refusent de se soumettre à la violence d’un président qui ne les respecte pas !

    Les quolibets des Pro-vax pour ridiculser les  » anti-vax  » comme Hervé les nomme prouve la pauvreté des arguments plaidant la vaccination.

    Que ceux qui veulent se vacciner le fassent, mais qu’ils arrête de pratiquer un prosélytisme agressif envers les réfractaires à cette injection !

  8. Je n’ai pas tout lu mais je remercie pour le qualificatif très constructif de « fouille-merde ». Je confesse effectivement que nous avons fouillé les sources, et ce que nous avons trouvé n’était pas très reluisant. Devant le refus de publier nos commentaires, nous avons fait l’article. Peut être ou pas ce commentaire sera publié, on ne sait jamais ici.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :