Il y a un manque criant de médecins généralistes à Aulnay-sous-Bois

Le drame survenu il y a quelques semaines a fait raviver quelques inquiétudes de nombreux Aulnaysiens qui ont du mal à trouver un médecin généraliste disponible. Le temps d’attente est très long et les médecins qui partent ne sont pas toujours remplacés.

Situé à quelques kilomètres de Paris avec une population en augmentation grâce aux nombreuses constructions en cours ou à venir, les jeunes médecins dévraient sonner au portillon pour s’installer à Aulnay-sous-Bois. Alors pourquoi est-il si difficile de trouver un médecin dans la ville aujourd’hui ?

Publié le 13 septembre 2021, dans Santé, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Selon les dires de pharmaciens Aulnaysiens, les médecins ne veulent pas s’installer à Aulnay en raison de l’insécurité et des problèmes récurrents qui émaillent les faits divers.

    Cela étant dit, il y a également le fait que la politique municipale ne les encourage pas à rester. Cela était déjà vrai sous Ségura qui a vidé le CMES de toutes les Spécialités médicales mises en place sous Abrioux et maintenues sous Gérard Gaudron. Je me souviens qu’Au CMES, une femme médecin très investie et soucieuse de ses patients avait été découragée de rester et avait accepté l’offre d’une autre municipalité du 93.

    La médecine qui reste à Aulnay est celle des riches et des dépassements d’honoraires. Excepté pour le docteur Dijols qui pratiquait un tarif conventionné de soin et qui était un excellent médecin et diagnosticien, cela fait des années malheureusement que j’estime que l’on ne peut plus se soigner à Aulnay alors qu’on y verse ses impôts, et que je me déplace dans d’autres villes alentour ou à Paris pour y trouver les spécialités médicales et les praticiens qui font défaut à Aulnay.

  2. Parce que la qualité de vie à Aulnay s’est dégradée, avec une Municipalité en plein naufrage et où, les Caids font la loi, sans parler des bouchons, de l’insécurité, l’insalubrité, la pollution, les constructions à tout va, le stationnement catastrophique, une ville en faillite et archi endettée , bref, tout pour ne pas venir et ils ont bien raisons.

  3. Mais franchement à quoi sert la police municipale ? Bientôt 100 agents, mais pourquoi faire ? La 1ere adjointe (pas trop spécialisée dans le fonctionnement des caméras, c’est elle même qui l’a dit lors d’un conseil municipal) a été chargée de la sécurité sur Aulnay 😂🤣

    Elle voudrait 650 caméras déployées 🤣😂 Mais à quoi ça sert ?

    Toujours autant de trafics de stupéfiants, y compris à côté de chez l’édile qui en a rien à f*** visiblement, de plus des véhicules des trafiquants et autres consommateurs de cannabis sont garés sous les caméras, car en plus il y a des caméras 😂🤣, le long des lignes jaunes indiquant stationnement interdit, et en plein virage, ce qui gêne considérablement la circulation dans ce secteur, déjà des accidents graves il y a peu.

    Sans parler un peu plus loin des véhicules obstruant les sorties pompiers, d’autres garés sur le trottoir.. Dans la même rue à 2 pas de là, squatts, marchands de sommeil sont légions, sans compter les immondices sur les trottoirs ou dans les taillis.

    Côté sud c’est le bordel. Remarquez que place de l’herminier une certaine élue, se gare aussi parfois n’importe où, alors qu’elle peut se garer dans sa rue, peut être empêchée par son mari qui oublie de changer de côté le 1er du mois

    Aulnay Respectueuse »Fais ce que je dis, pas ce que je fais »

    Ils sont plus fort avec les déracinements du peu d’arbres qu’il nous reste, les permis de construire pour les copains, ça doit être lucratif… L’inauguration des commerces hors de prix des copains…

    On a été élus à 64% claironnent t’ils… Moi j’ai une autre lecture des chiffres : 80% n’ont pas voulu d’eux ! C’est donc loin d’être un triomphe [NDLr : partoe modérée]

  4. Et les sens interdit pris par les élus réactionnaires? Devant la police municipale qui regarde et n’intervient pas… Seule Croustille hurle en bavant et postillonnant partout après celui qui a eu la mauvaise idée d’être en panne.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :