Force Ouvrière communaux d’Aulnay-sous-Bois dit non à la privatisation du service jeunesse !

Force ouvrière a déposé un préavis de grève illimité du service jeunesse de la ville d’Aulnay-sous-Bois pour mercredi 22 septembre 2021.

Nous exprimons un refus total du projet d’externalisation de ce Service Public si utile aux familles Aulnaysiennes. Aucune concertation réelle n’a été organisée avec les agents, ce qui a entraîné une grande incertitude professionnelle chez ceux-ci.

Pour nous, les raisons de ce projet de privatisation sont politiques ce que n’a pas nié en réunion, l’élue à la jeunesse,

En 2017, un protocole d’accord avait été signé par notre syndicat dans le but de pérenniser ce service. Il avait alors été rattaché au service de l’Éducation.

Après tant d’années de cette fusion, les agents du service jeunesse n’en n’ont pas constaté l’utilité. Le constat des agents est simple :

  • Peu de transversalité, voir aucune transversalité entre la jeunesse et l’éducation.
  • Aucune communication entre les agents des deux services et pire encore, un circuit administratif qui semble s’être rallongé avec la validation de la direction de l’éducation.

Nous le savons, lorsque le pouvoir politique veut supprimer un service public la méthode est toujours la même, désorganiser celui-ci pour pouvoir se justifier en disant : « vous voyez, cela ne marche pas ! Passons un marché avec le privé. »

Notre syndicat Force Ouvrière ne peut l’accepter, c’est pourquoi nous demandons :

  • l’arrêt immédiat de cette privatisation

Le Retour à un service jeunesse autonome et indépendant du service de l’éducation qui soit acteur   et force de propositions.

  • La création de deux lignes budgétaires en direction des structures jeunesse, l’une consacrée à la mise en place de séjours et la deuxième, à la mise en place de projet de structure.
  • Des salaires plus élevés pour les agents

Nous réclamons aussi la mise en place d’un accompagnement personnalisé pour le changement de service des agents qui souhaitent donner un nouvel élan à leur carrière.

Source : communiqué Force Ouvrière Communaux d’Aulnay-sous-Bois

Publié le 16 septembre 2021, dans Jeunesse, Syndicats, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :