La France championne de la consommation de cannabis en alimentant les réseaux de criminels

On dit souvent que la France a du mal à se démarquer et qu’elle est à la traîne sur bien des aspects. Sur le secteur de la consommation de cannabis, la France semble nous faire mentir puisqu’elle se classe en pôle position dans le domaine de la consommation de cette drogue.

Avec plus d’un million de consommateurs au quotidien, les trafiquants et les réseaux criminels se frottent les mains. Alors que ces consommateurs payent très cher leur drogue pour se démolir la santé, d’autres s’enrichissent et investissent même dans l’immobilier, notamment au Maroc. A noter que les consommateurs réguliers ont des profils variés (chômeurs, étudiants, journalistes et même policiers selon Le Parisien !).

Que faire face au fléau ? Faut-il fermer les yeux comme le disent certains politiques car cela achète la paix sociale dans les quartiers ? Faut-il légaliser comme le préconisent certains « spécialistes » tout en tentant de trouver un moyen d’encadrer ce business juteux ? Faut-il une répression totale sur les consommateurs ? Ou faut-il sanctionner les pays qui fabriquent à ciel ouvert cette drogue dangereuse pour la santé comme le Maroc ? Les débats sont ouverts…

Publié le 20 septembre 2021, dans Actualité, Santé, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :