Force Ouvrière communaux d’Aulnay-sous-Bois veut de la clémence pour les agents non-vaccinés

Monsieur le Maire,

Nous commençons à avoir des retours concernant les agents soumis à l’obligation vaccinale dans notre commune. Les premiers entretiens pour examiner les moyens de régulariser la situation des agents refusant de se vacciner, commencent actuellement. Les premières suspensions sans traitement ont déjà été annoncées à certains agents.

Certes, la loi est la loi et nous ne connaissons pas toujours les raisons de ces refus de vaccination qui peuvent, somme toute, être légitimes malgré la loi.

La loi, toute la loi… Dans cette loi il est écrit :

Si l’employeur constate que l’agent n’a toujours pas régularisé sa situation au-delà d’une durée équivalente à trois jours travaillés, il convoque l’agent à un entretien afin d’examiner avec lui les moyens de régulariser sa situation. Cet entretien doit être l’occasion pour l’employeur (art. 1er II C loi n°2021- 689 du 31 mai 2021, note DGCL du 11 août 2021 et FAQ DGCL) :

  • d’inciter l’agent à se conformer à ses obligations,
  • de lui rappeler les modalités de vaccination,
  • de lui proposer d’échanger avec la médecine du travail,
  • d’examiner les possibilités d’affecter l’agent sur un autre emploi relevant de son grade et non soumis à l’obligation de passe sanitaire au regard des besoins de service ou d’envisager, le cas échéant, le recours au télétravail si les missions le permettent.

Vous nous rétorquerez que la possibilité d’une autre affectation ne constitue pas une obligation pour l’employeur, c’est exact. Pour autant, est-il sérieux de se passer des compétences de ces agents, qui pour certains ont servi nos concitoyens depuis de nombreuses années? N’oublions pas, non plus, qu’il s’agit pour la plupart de mères et de pères de famille qui risquent du jour au lendemain de se retrouver à la rue avec leurs enfants. Nous ne pouvons l’accepter !

Force Ouvrière vous demande instamment de faire preuve d’humanité en faisant le maximum pour que ces agents ne soient pas mis en suspension de leurs fonctions sans rémunération et plongés dans la précarité avec leurs familles.

Des postes vacants existent dans la collectivité. Certains employés de la Ville, non soumis à la vaccination sont toujours en Autorisation Spéciale d’Absence . De plus, les missions de certains agents suspendus pourraient peut-être être réalisées en télétravail.

Par ailleurs, certains collègues de ces agents suspendus, qui eux se sont pliés à cette exigence vaccinale, subissent cet état de fait. Le service public devant tourner, c’est parfois double charge de travail pour eux. C’est inacceptable.

Force Ouvrière demande aussi que chaque agent suspendu soit remplacé dans les plus brefs délais afin d’éviter que cette situation ne crée de la souffrance au travail.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Maire, l’expression de notre haute considération.

Source : Syndicat Force Ouvrière communaux d’Aulnay-sous-Bois

Publié le 21 septembre 2021, dans Syndicats, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. La loi fomentée par Macron et sa clique est scélérate et illégale car aucun acte médical ne doit être imposé sous la menace ni par la contrainte s’il n’est pas consenti. Quant à ceux qui, en position de pouvoir, deviennent totalement inhumains et persécuteurs en se réfugiant hypocritement derrière l’application d’une loi scélérate pour nuire et harceler leur personnel, ils deviennent clairement les Kapos de la Gestapo sanitaire !

    Si ces lâches malfaisants pensent n’avoir jamais de comptes à rendre pour avoir participé à l’imposition d’un acte médical non consenti en infligeant des mesures de contraintes qui touchent au droit de travailler, de vivre et même de se soigner et d’accéder aux services publics qu’ils financent avec leurs contributions fiscales, ils seront traduits en justice lorsque les immenses effets secondaires et les morts dus à la vaccination que l’on cache éclateront enfin au grand jour !

    Et en admettant que jamais la justice ne s’empare de cette folie mégalomaniaque qui oblige les citoyens à subir un acte médical dangereux auquel ils ne consentent pas, alors que de nombreux vaccinés se plaignent de la dégradation de leur santé après les injections, croyez-vous naïvement que cela pour être étouffé indéfiniment ?

    Si tout cela éclate enfin au grand jour, il y aura un autre procès du siècle, qui certes ne rendra pas la vie à ceux qui l’auront perdue, ni la santé a ceux qui ne l’auront plus et dont l’espérance de vie sera considérablement réduite, mais il aura au moins le mérite de démasquer les menteurs et les criminels et la faculté de condamner ceux qui ont contribué de près ou de loin à ce génocide programmé !

    Et si vraiment la Justice est complice et aussi corrompue que ceux qui nous gouvernent, eh bien je m’en remets à la justice immanente qui veillera à ce que tous ceux qui ont perpétré le mal à autrui subissent à leur tour ce qu’ils ont infligé sans droit de le faire ! Cette Justice là, j’y crois,n et rien ne lui échappe !

    Je conseille aux personnes non vaccinées de se regrouper entre elles et d’entrer en résistance même si elles doivent y laisser des plumes. Il y en a beaucoup plus que ce que l’on nous fait croire dans nos journaux télévisés menteurs ! Il vaut mieux parfois perdre momentanément son travail que perdre la santé ou la vie ! Les non vaccinés vont devoir s’organiser pour entrer en résistance contre les psychopathes qui tiennent lieu de dirigeants et qui nous mènent à l’abattoir par la dictature.

    Vous êtes souverains sur votre propre corps et aucun chef d’état ni employeur ne devrait s’arroger le droit d’enfreindre votre libre arbitre ni de violer l’intégrité de votre corps, car ce qui est fait est un viol ! Vous êtes donc légitimes à refuser et ceux qui veulent vous y contraindre seront un jour traduits en justice, soyez en certains !

    Je vous approuve et je suis de votre côté, car je ne serai JAMAIS du côté des imposteurs oppresseurs. Courage.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :