Docteur jean Stevens interviewé et publié par  Marcel Gay sur l’information du Jour

Depuis que les populations se sont toutes faites embarquer dans le Titanic de la pandémie, savamment orchestrée par les gouvernements de l’ombre qui utilisent le virus comme un cheval de Troie pour nous imposer des mesures toutes plus brutales, violentes et liberticides les unes que les autres, mon sixième sens que j’ai plutôt tendance à refouler, ( sans doute à tort ) mais également mon instinct de survie et une intuition qui ne m’a jamais trompée, mais qu’hélas je n’ai pas toujours écoutée ni suivie, m’ont alertée au fil des mois des confinements et couvre-feux abusifs, sur le fait que le narratif des gouvernements de la planète étaient beaucoup trop appuyé, orienté dans un sens unique ne laissant place à aucune contradiction de toutes façons sévèrement réprimée, et dominant presque H24 toutes les autres sortes d’informations passé au  du 5 ème rang au 10ème rang des priorités.

La planète entière marche désormais au rythme du Covid depuis janvier 2020, imprimant dans les crânes majoritairement lobotomisés, hélas, qu’il est mortel,  oui, mais pour les plus de 83 ans qui ont déjà de graves problèmes de santé,  qu’il est contagieux, certes, mais surtout pour les personnes dont l’immunité naturelle est constamment affaiblie par la malbouffe, l’alcool, les drogues, les sodas, le tabac et tous les pesticides que nos députés Européens autorisent contre la santé des peuples  pour céder aux injonctions des lobbys agroalimentaires qui nous empoisonnent avec la bénédiction de ceux qui nous dirigent et qui perçoivent des retours sur investissements pour avoir sauvegardé les intérêts et profits des puissants au détriment de la vie et de la santé des peuples.

Comment les citoyens du monde entier peuvent encore se laisser autant abuser par leurs dirigeants maléfiques dont il devient clair comme de l’eau de roche depuis déjà fort longtemps, qu’ils ne nous veulent que du mal, et rien que du mal  ?  Quelques soient les masques d’agneaux ou de fausses vertus qu’ils portent tous, derrière se trouvent les pires créatures que le diable en personne a acquis à sa cause luciférienne……

Au sein de cette sombre dystopie qui nous a envahi, quelques lumières ça et là osent s’allumer envers et contre tout pour alerter leurs frères et sœurs humains car oui, leur seule motivation, sincère et désintéressée, est de sauver le maximum d’êtres humains de ce génocide en cours que nos autorités mettent tout en œuvre à cacher et étouffer. C’est une véritable course contre la montre qui se joue et le Docteur Stevens et l’une de ces petites lumières….

Par conviction intime qui n’a fait que se renforcer au fil de mes recherches et découvertes, et en mon âme et conscience, j’ai fait le choix de donner une tribune, un espace d’expression à toutes ces petites lumières qui s’allument mais qui sont incroyablement persécutées, discréditées, ridiculisées, exclues par leurs traitres pairs, ( assurément faux frères au service du mal ) censurées, voire effacées arbitrairement de la Toile, ce qui est un symptôme évident qu’un sombre agenda est en cours dans les coulisses contre les peuples !

Le docteur Jean Stevens est bien l’une de ces petites lumières, fondamentale pour nous éclairer de son expertise sur ce qui se passe contre nos vies et nos santés. Vous pourrez lire ou relire sa lettre  ouverte aux présidents des conseils de l’ordre des médecins que j’avais publiée le  12 octobre dernier sur ce même blog : 

Ci dessous donc l’interview réalisée  par Marcel Gay sur l’information du Jour dont voici le lien :

Covid-19 : la grosse colère d’un médecin clinicien

25 octobre 2021 – 05:00 par Marcel Gay

Le docteur Jean Stevens, cardiologue retraité qui a exercé à Caussade, dans le Tarn-et-Garonne, a adressé aux présidents des conseils de l’Ordre des médecins une lettre ouverte par laquelle il les interpelle sur leur étonnant silence sur le plan éthique. Il s’en explique.

Dr Jean Stevens, cardiologue retraité (DR)

Vous êtes médecin, retraité après 45 ans d’une expérience clinique éclectique : médecine hospitalo-universitaire, médecine interne, médecine générale (en Belgique) et cardiologie (en France). Vous venez d’adresser une lettre ouverte aux présidents des conseils de l’Ordre dans laquelle vous faites part de votre colère. Pourquoi ?

Depuis ma retraite, fin 2016, je m’étais totalement désintéressé de la médecine. Je n’avais donc suivi que de loin la pandémie. Ce sont les effets secondaires invalidants de la seconde injection du vaccin Covid qui m’ont réveillé. Cherchant à m’informer, j’ai rapidement eu le sentiment que les sites officiels minimisaient volontairement la fréquence des effets secondaires. Elle ne correspondait pas du tout à celle que j’observais dans le monde très restreint de mes relations proches. C’est alors que je suis tombé un peu par hasard sur une vidéo du Dr Fleming. Il a le même âge et le même profil professionnel que moi, mais il jouissait d’une réputation mondiale bien établie… Avant la diffusion de sa vidéo. Même s’il y a des erreurs manifestes dans cette vidéo, je le pense animé d’intentions humanistes et honnêtes. Il a été pour moi la porte d’entrée qui m’a permis de découvrir une foule d’autres chercheurs, médecins et scientifiques « de haut niveau » animés par la volonté farouche de connaître et dire la vérité. Or, très curieusement, ils sont passés, en quelque mois, du statut de « scientifiques brillants » à celui de « sombres complotistes ».
Jamais je n’ai connu de « purge (médiatique) » d’une telle ampleur dans le monde scientifique. Cette censure, à elle seule – exercée par des censeurs par nature très peu « désintéressés », l’industrie pharmaceutique et les géants de l’information – devrait éveiller les soupçons chez n’importe quel individu sensé. Elle rappelle la stratégie de tous les systèmes totalitaires : mensonge, calomnies, décrédibilisation de toute pensée non « orthodoxe » et surtout, détournement de l’attention du public de la recherche de certaines vérités.


J’ai ainsi peu à peu découvert un vaste réseau d’intellectuels brillants qui ont « pris le maquis » parce qu’ils ne soutiennent pas le discours des « autorités » qui gèrent la stratégie sanitaire et qui, très probablement ne prennent pas conscience qu’elles sont très subtilement manipulées par des intérêts économiques aussi gigantesques que peu soucieux de la santé des citoyens.
Je me suis adressé aux conseils de l’ordre parce qu’eux seuls disposent d’une autorité légale permettant de rendre aux individus (citoyens et praticiens) la place qui leur revient et qui devrait contrebalancer la vision statistique des épidémiologistes et de la médecine « scientifique ». Sa fonction première est d’imposer le respect des principes éthiques de la médecine qui sont les garants des valeurs humaines les plus profondes. Et aujourd’hui elle ne remplit pas sa fonction. Elle accepte sans aucune résistance de se plier aux injonctions des politiques alors que ces dernières bafouent manifestement les sacro-saints principes de l’éthique médicale : le « serment d’Hippocrate » et le « primum non nocere ».

Vous êtes en colère contre la gestion de la crise sanitaire par l’exécutif et les autorités sanitaires. Seriez-vous ‘’complotiste’’ ?

Plus j’avance dans ma recherche de la vérité sur la racine première de cette pandémie – c’est-à-dire l’origine « naturelle » ou « artificielle » du Virus SARS-CoV2 – plus il m’apparaît évident qu’un véritable complot a été ourdi par de très hauts responsables politiques et scientifiques pour tenter de cacher au peuple, par tous les moyens, leur complicité dans la création du virus chimérique et donc de la pandémie.

Vous dites dans votre lettre aux conseils de l’Ordre, qu’aucune institution, politique ou sanitaire « n’est en droit de se substituer aux médecins cliniciens dans les décisions qu’ils prennent, en âme et conscience, dans le dialogue singulier qui les lient (par la confiance) à leurs malades ». Pourquoi, selon vous, la grande majorité des médecins se plie-t-elle à cette obligation vaccinale de tous leurs patients ?

Je dois malheureusement admettre que cette attitude de la « majorité » de mes confrères relève d’un processus de psychologie des masses bien identifié par Stanley Milgram: la « soumission à l’autorité ». C’est un processus tout à fait naturel dans une société bien organisée où cette autorité agit pour le « bien commun ». Le problème est que nous vivons dans un monde globalisé dirigé en réalité par des puissances économiques et financières transnationales dont la valeur morale et l’éthique professionnelle ne sont contrôlée par aucun mécanisme de rétroaction émanant de la base, au contraire de ce qui se passe dans nos pays démocratiques. Je pense nos propres autorités sanitaires nationales et cette « majorité » des médecins « pro-vax », victimes, en toute bonne foi, d’une industrie du médicament dont nous ne suspectons pas la puissance de corruption cachée sur le monde politique et scientifique. Depuis 50 ans, elle a lentement infiltré puis perverti ces deux lieux de pouvoir.

Dans votre longue lettre, vous mettez en cause l’efficacité des vaccins. Qu’est-ce qui vous permet de douter de leur fiabilité ?

Ce serait ridicule de ma part de contredire les chiffres qui démontrent l’efficacité (certaine mais relative) des vaccins. Ce que je dénonce, c’est 1) l’efficacité à long terme d’une stratégie vaccinale, 2) la stratégie du « tout vaccinal » rendue possible par l’élimination délibérée des tous les concurrents potentiels, 3) la levée de toutes les barrières de sécurité installées depuis des décennies pour éviter des catastrophes sanitaires « iatrogènes * » et 4) l’illusion qu’on peut gagner la « guerre » contre le méchant virus (crée par la Science ?…). Les coronavirus, comme les terroristes, ont une incroyable capacité de se reproduire et de muter pour résister aux « armes » dérisoires (pharmaceutiques) que nous déployons. C’est en réalité toute la philosophie de notre biomédecine « scientifique » que la pandémie va nous forcer à réviser.

S’agissant de la toxicité potentielle des vaccins, vous évoquez même « une grossière manipulation des statistiques ». Vous n’y allez pas un peu fort ?

Un seul exemple, tout récent : Le ministre Olivier Véran déclare le 15 octobre que « il n’y a pas de morts avérées imputables au vaccin ». Quinze jours plus tôt, l’ANSM (France) déclare plus de 900 décès attribués au vaccin (et le VAERS (USA) 5.471 décès. Mais la technique bien connue du « doute sceptique » consiste à distinguer « attribution » et « imputabilité » parce qu’une imputabilité certaine à 100% est inaccessible.

Finalement, vous êtes « entré en résistance » dites-vous. Cela se traduit comment ?

Par un engagement plein temps à la fois dans un travail d’information comparative entre les sources « orthodoxes » et celles vraiment indépendantes (j’admire la qualité du travail du Conseil Scientifique indépendant – CSI). Aujourd’hui, plus précisément, je travaille à l’élaboration d’une réponse au seul interlocuteur de l’Ordre qui a « répondu » à ma lettre ouverte … un copié-collé de 10 lignes…

* La iatrogénèse médicamenteuse désigne l’ensemble des effets néfastes qui peuvent être provoqués par un traitement médical.

Article  rédigé  les  25 et  26  Octobre  2021  par  Catherine  Medioni

Publié le 26 octobre 2021, dans Santé, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 24 Commentaires.

  1. Rien de neuf, Un article identique a déjà été publié le 12 Octobre dernier sur la position de ce cardiologue.

    Je suis quand même surpris que ce cardiologue puisse dire que l’ANSM « déclare » 900 décès.
    L’ANSM a effectivement recueilli 900 « signalements ». Dans son dernier rapport elle fait état d’un cas en cours d’analyse. Vous trouverez ci dessous ce qu’elle écrit sur le sujet.

     » Personne de moins de 18 ans, ayant présenté une embolie pulmonaire massive, diagnostiquée devant un arrêt cardio‐respiratoire récupéré, avec une prise en charge en service de réanimation. Le tableau clinique s’est compliqué rapidement d’une CIVD, d’évolution fatale. Les éléments d’anamnèse retrouvent une exposition à une première dose de vaccin 11 jours auparavant (sans notion de manifestations cliniques particulières) et la prise d’une pilule oestroprogestative depuis moins d’1 an. Les investigations sont actuellement en cours (notamment bilan de thrombophilie) ».

    Cordialement

    • Catherine Medioni

      @ patrice | 26 octobre 2021 à 15 h 45 min

      Accordez moi le droit de ne pas être du tout d’accord avec vous ! Depuis sa lettre ouverte publiée le 12 octobre dernier, il affirme clairement et sans circonlocutions inutiles que :

       » Plus j’avance dans ma recherche de la vérité sur la racine première de cette pandémie – c’est-à-dire l’origine « naturelle » ou « artificielle » du Virus SARS-CoV2 – plus il m’apparaît évident qu’un véritable complot a été ourdi par de très hauts responsables politiques et scientifiques pour tenter de cacher au peuple, par tous les moyens, leur complicité dans la création du virus chimérique et donc de la pandémie.  »

      Je suis convaincue de la même chose et nous sommes petit à petit de plus en plus nombreux à l’être, n’en déplaise aux pro-vaccins de tous poils qui ne jouent même pas la carte du doute ni de la prudence, et qui voudraient l’infliger de force à toux ceux qui ne veulent pas de cette vaccination. En agissant ainsi, en devenant des prosélytes acharnés d’une vaccination meurtrière et délétère, ils se rendent coupables de participation à un génocide, et ils ne pourront jamais se réfugier derrière l’argument qu’ils ne savaient pas !

      Car à l’inverse de tous ces journalistes qui n’en sont plus depuis longtemps et qui n’informent pas des réalités que notre gouvernement censure et étouffe, moi qui ne le suis pas, mais qui utilise ma plume pour alerter mes concitoyens à partir des recherches et des investigations que je fais chaque jour, j’ai averti inlassablement en ne me récoltant que des volées de bois vert par des créatures que je considère désormais acquises au mal et malheureusement perdues pour le bien et la promotion du bien pour tous.

      Jamais je n’aurais imaginé devoir soudainement, alors que rien dans mon parcours de vie ne m’y prédisposait, consacrer autant de temps à une urgence vitale pour l’humanité entière, et à la révélation de faits trop graves pour ne pas les mettre en lumière, afin que mes frères et sœurs en humanité n’acceptent plus docilement d’être les cobayes consentants d’une expérimentation dont les dangers se manifestent déjà depuis plusieurs mois, et que beaucoup d’entre vous refusent délibérément de voir !

      Les vrais complotistes sont ceux qui ont commandité ce virus élaboré en laboratoire et lâché délibérément parmi les humains, en sachant pertinemment qu’il se répandrait comme une trainée de poudre sur toute la planète ! Ce virus était le cheval de Troie qui a organisé puis rendu possible notre division, mais surtout notre mise en esclavage absolument dystopique, ainsi que la programmation de notre infertilité, de la diminution activée de notre espérance de vie et pour finir d’une extinction de masse qui va s’étaler sur plusieurs années.

      Nous allons assister, impuissants et malheureux, à la dégradation de la santé et au décès de tous ceux que nous aimons…. A moins que l’humanité des gueux que nous sommes se réveille à temps et arrête ce génocide fomenté par des  » élites  » qui n’en ont que le masque et qui depuis fort longtemps servent le mal en se frottant les mains en coulisses.

      Cordialement.

  2. ah ah un petit cardiologue de province qui utilise encore le vieux modem qui grésille, sans aucune formation scientifique, qui a fait ses études avant la découverte du HIV et qui vient donner des leçons à l’ANSM: c’est comique!
    Ce type n’est même pas capable de lire ses contrats de location: https://www.lequotidiendumedecin.fr/archives/la-retraite-il-paye-toujours-un-cardiologue-excede-alerte-sur-la-reconduction-tacite-des-contrats-de Il ne comprend rien à rien. Il râle sur tout. En réalité, c’est Tatie Danielle ce mec! et là dessus, vous nous écrivez votre petit discours complotiste! Vous faites un duo comique! Mr Kubaki, réagissez!!
    Un peu de sérieux dans ce blog! merci! Une aulnaysienne énervée!

    • Catherine Medioni

      @ Lola | 26 octobre 2021 à 18 h 39 min

      Dans ma vie quotidienne je fonctionne de manière très simple. Si je dois faire face par exemple à une personne qui ne sait que systématiquement déverser son fiel et décrédibiliser une personne au niveau de l’orteil duquel elle n’arrive même pas, vu la teneur répétitive, calomnieuse et indifférenciée de ses commentaires, je la laisse se ridiculiser toute seule, tant sa propension à s’attaquer à des êtres compétents qui n’ont plus rien à prouver, lumineux, bienveillants et honnêtes est sidérante……

      Si je dois faire face également à une ou des personnes qui mentent et manipulent sans vergogne , comme c’est le cas de tous nos dirigeants actuels, j’ai tendance à ne plus jamais faire confiance. Et je ne crois pas être la seule dans ce cas. Qui d’entre nous en effet pourrait faire encore confiance à des gens qui mentent et qui trichent en permanence et dont c’est le sport favori ? Il faudrait être particulièrement stupide pour accorder le moindre crédit à des gens dont le mensonge, la tromperie et la trahison constituent les bases de leur métier.

      En clair et en résumé, si se fier c’est bien pour des gens comme vous, ne pas se fier c’est encore mieux pour des gens comme moi, car leurs mensonges sont étalés sous nos yeux avec une telle évidence que c’est comme si on refusait de voir le nez au milieu du visage ! Et nous aurions vraiment tort de nous laisser duper indéfiniment.

      Croyez ce que vous voulez Lola, vos commentaires n’infléchiront jamais ma ligne de conduite, l’objectif que je me suis fixé et mes convictions qui se renforcent davantage chaque jour qui passe. Je considère que vous faites parti de ces gens lobotomisés qui boivent comme du petit lait les paroles despotiques et malveillantes d’un gouvernement qui n’œuvre pas du tout pour la santé publique, et qui pourra de moins en moins camoufler le mal et les nuisances délibérées qu’il fait à chacun des membres de son peuple !

  3. Mais où sont passés Satan et Lucifer!!!! Ça manque dans la démonstration.

    • « Les vrais complotistes sont ceux qui ont commandité ce virus élaboré en laboratoire et lâché délibérément parmi les humains, en sachant pertinemment qu’il se répandrait comme une trainée de poudre sur toute la planète ! Ce virus était le cheval de Troie qui a organisé puis rendu possible notre division, mais surtout notre mise en esclavage absolument dystopique, ainsi que la programmation de notre infertilité, de la diminution activée de notre espérance de vie et pour finir d’une extinction de masse qui va s’étaler sur plusieurs années. »
      VOUS ETES SERIEUX LA ?
      C’EST UNE CAMERA CACHEE?
      MAIS A QUEL MOMENT UN BLOG DE BANLIEUE CROIT AVOIR LA BONNE PAROLE SUR UN SUJET AUSSI COMPLEXE?
      C’EST SUR MACRON A TELEPHONE AUX CHINOIS POUR LEUR DEMANDER DE FAIRE AUTANT DE MILLIONS DE MORTS? POUR REPORTER LES JO POUR QU’ON GAGNER PLUS DE MEDAILLES?

      ATTERISSEZ

      VOTRE CREDIBILITE AVEC DE TELS ECRITS SE RAPPROCHE DE ZERO

      RESTEZ DANS VOTRE DOMAINE DE COMPETENCE: AULNAY

  4. Mme Médioni,

    Je reprends une de vos phrase.
    « Si je dois faire face également à une ou des personnes qui mentent et manipulent sans vergogne, …….., j’ai tendance à ne plus jamais faire confiance ».

    Dois je en conclure que vous ne relayerez plus les déclarations du Docteur Stevens qui vous ment sur ce qu’il dit de l’ANSM ?

    • Catherine Medioni

      @ patrice | 26 octobre 2021 à 20 h 26 min

      L’ANSM ne publie pas toutes les données de pharmacovigilance et de ce fait reste très en deçà de la réalité ! Quant aux médecins vaccinateurs, grassement payés pour piquouzer la population, il ne vont tout de même pas cracher sur ce qui les enrichit à vitesse grand V ! Aucun d’entre eux ne fait remonter les effets secondaires des vaccinés qui les signalent. Vous trouvez cela normal ? Moi pas !

      Alors qui de l’ANSM ou du Docteur Stevens ment ? Pour moi c’est clairement l’ANSM et certainement pas le docteur Stevens qui raisonne très bien et n’est absolument point gâteux ! De même pour tous les morts comptabilisés du Covid qui n’étaient pas des morts du Covid, mais de leurs maladies incurables durant le Covid ! Si cette manière de compter du gouvernement n’est pas des mensonges et de la manipulation caractérisée de l’opinion publique, qu’est-ce que c’est d’autre ?????

      Tout ce qu’écrit et dit le docteur Stevens est tellement logique et de bon sens que son point de vue ne saurait être taxé de complotisme et sa personne ne mérite absolument pas les insultes minables de caniveau des anonymes tels que Lola et Out !

      Dans quel camps êtes vous Patrice ? J’ai compris que vous étiez plutôt favorable aux vaccins qui n’en sont pas, mais dois-je comprendre que vous niez les graves effets secondaires et les décès déplorés après la vaccination ? Car si c’est le cas, alors vous vous rendez complice d’un génocide qui de toutes les manières explosera au grand jour tôt ou tard.

      Ce n’est pas parce que l’état censure à tout va avec la complicité immonde des réseaux sociaux et des  » merdias  » méprisables qui sont tous devenus des prostituées ( encore que les vraies prostituées sont plus respectables car au moins elles rendent service à la collectivité en évitant des viols par ceux qui sont incapables de contenir leurs impérieuses montées de testostérone ) que les réalités que l’on nous cache délibérément n’existent pas !

      Tenez, informez-vous :

      Et ouvrez un peu vos horizons :

      https://www.arianebilheran.com/post/l-ideologie-sanitaire-est-un-pr%C3%A9texte-a-une-gouvernance-totalitaire?fbclid=IwAR158VdyOkH7P3E9L1JLrt_El1lQcNskvM18KbfZoaok8sKgJbyL6FcXTfI

      Au lieu de vous crisper sur la stratégie mortifère du tout vaccinal comme unique prophylaxie !

      Nier les effets secondaires et les décès dus au vaccins est carrément criminel, et maintenir la vaccination en la rendant obligatoire par tout un arsenal de mesures scandaleuses coercitives rend ces actes encore plus condamnables !

      De quel côté êtes vous Patrice ? Soutenez vous les génocidaires aux masques d’hypocrites ou vos frères humains sacrifié par nos dirigeants ?

  5. Vous affirmez mais ne demontrez pas! la pauvreté de votre argumentation est sidérante: tout le monde y l’est méchant, tout le monde il triche, tout le monde y dit que du mal, tout le monde il est corrompu et j’en passe!
    Ce n’est pas parce que vous l’affirmez une fois, puis dix fois …que cela devient vrai. Cela renforce surtout l’impression que ce blog s’enfonce dans le néant.
    Pour mémoire, les épidémies ont toujours existé avec des agents plus ou moins mortels! Il y en aura d’autres, cela est enseigné dans les facultés de sciences, celles qui sont le plus à craindre sont celles type Ebola qui feront encore des ravages pire que la covid. Prenez un livre d’infectiologie et commencez par la base, renseignez vous ( je vous conseille cet ouvrage: https://www.infectiologie.com/UserFiles/File/formation/epilly-trop/epillytrop2016.pdf !)
    En attendant, restez dans votre domaine de compétence: Aulnay! merci

    • Bonjour « Lola » (même si j’aurais espéré pouvoir connaître votre identité pour aller plus loin dans la conversation).

      Merci pour votre participation aux débats dans Aulnaycap. D’abord, je tenais à vous préciser que notre domaine de compétence n’est pas uniquement axée sur Aulnay. Nous sommes un blog apolitique (pas de candidats parmi les rédacteurs) et nous parlons également du reste de la Seine-Saint-Denis et de l’actualité en général (dont la pandémie de Covid).

      Je suis d’accord que les épidémies ont toujours existé. La grippe espagnole, mais aussi les différentes épidémies de grippe aviaire ou grippe porcine montrent à quel point l’humanité peut paraître vulnérable. Je dis « paraître » parce que la population humaine n’a cessé d’augmenter et malgré les multiples épidémies, il n’y a jamais eu autant d’humains sur Terre. Ceci étant, l’épidémie de Covid est nouvelle et originale non pas sur sa létalité (elle est bien moins mortelle que bien d’autres épidémies) mais par sa contagiosité. Cela n’empêche que la vaste majorité des hommes et des femmes parviennent sans difficulté à surmonter cette épidémie et seules les personnes âgées et à comorbidités sont à risque (même s’il existe des exceptions, on ne sait pas pourquoi certains ont des symptômes et d’autres pas. La science, me semble-t-il, ne l’explique pas encore).

      Pour ce qui est des vaccins, permettez-moi d’être dubitatif sur la méthode employée. Certes, l’obligation vaccinale est plus accentuée en Italie par exemple, il n’en reste pas moins que de nombreuses personnes (vaccinées ou non) se posent beaucoup de questions sur la nécessité d’une telle campagne qui met de nombreux pans de la société au ban. Pour ma part, je ne pense pas que les vaccins soient dangereux (il y a sans nul doute des effets indésirables voire des morts qui ont été documentés officiellement, mais je n’ose imaginer que ces vaccins aient été conçus pour nous faire du mal). Par contre je suis beacoup plus sceptique sur son efficacité. Tout ce que l’on peut admettre, c’est que ces vaccins diminuent les cas graves de Covid, mais ne permettent pas ni d’endiguer l’épidémie (les personnes contaminées restent contagieuses) ni de l’attraper et d’en mourir. Imaginez que vous partiez en Afrique, qu’on vous vaccine contre la fièvre jaune, mais qu’on vous dise que vous pourriez tout de même l’attraper, disséminer la maladie et même en mourir si vous ne faites pas les gestes barrière. Comment réagiriez-vous ?

      On dit que ces vaccins permettent d’éviter le confinement et de freiner la pandémie. Pourtant de nombreux pays moins bien vaccinés se portent bien, voire mieux que d’autres pays bien vaccinés. On peut citer l’Inde, la Jordanie, l’Afrique du Sud et bien d’autres. Certains pays très vaccinés comme Singapour connaissent un nouveau pic. Moralité : il faudra attendre encore 2 mois pour voir si ces vaccins auront été très efficaces, ou peu. Si on suit votre raisonnement : pas de 4e vague en France et autres pays très vaccinés, et 4e vague pour les pays qui le sont peu (Afrique du Sud, Jordanie…). Si vous observez les courbes par pays, vaccinés ou peu vaccinés, vous observerez que l’épidémie est systématique cyclique. On est sur le creux de la vague pour une majorité de pays dans le monde, logiquement on devrait remonter… sauf pour les pays très vaccinés comme vous semblez l’affirmer.

      Enfin, je vous trouve très dure avec Catherine qui prend beaucoup de temps à faire ses recherches pour la synthèse. Je n’emploierais pas ses termes, je suis de nature plus neutre et réservée, mais vous pourriez reconnaitre son travail et être plus clémente avec le travail de titan qu’elle a accompli.

  6. Aucun vaccin ne protège des contaminations, ce n’est pas un bouclier! contrairement à ce que vous écrivez, je n’affirme rien!
    la seule chose que l’on peut indiquer, la vaccination diminue le risque des formes graves et c’est très net en Angleterre où le le nombre d’hospitalisations est déconnecté du nombre d’infections. Le taux de contaminations a pu monter à 50 000 /j sans mettre les hopitaux sous tension, ce qui n’était pas le cas avant la vaccination.
    Que votre modératrice travaille soit, mais pour faire cela: soyons sérieux, elle ne trouve que les journaux les plus absurdes, les écrits de médecin inconnu et sans aucune référence, des témoignages anonymes rapportés par des personnes au passé trouble et nauséabond qui la confortent dans son obstination (= biais de confirmation), elle ne regarde aucun journal digne de ce nom. Et alors, ce qui est incompréhensible, ce sont ces références constantes à lucifer et autres adjectifs sataniques: on l’imagine ebourrifée avec sa branche d’arbre et son eau bénite criant vade retro satanas. Elle publie des posts qui menacent ceux qui prennent soin de sa santé, ceux qu’elle applaudissait le soir, les mêmes qui, d’un seul coup, seraient passés dans le camp du mal. Les bons qui deviennent méchants!
    Soyons sérieux et laissons l’information médicale à ceux qui ont des connaissances sur le sujet. Remettez du rationnel dans le débat!
    Imaginerions nous laisser le volant d’une formule 1 à monsieur tout le monde? Etre commentateur santé, c’est un métier et nécessite de la culture médicale pour s’y adonner! Je vous propose de lui payer cela: https://www.u-pec.fr/fr/formation/du-d-information-et-journalisme-medical .
    « ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve », Euclide (des vrais, pas des montages photos ou des reportages bidon!)

    • Catherine Medioni

      @ Lola | 26 octobre 2021 à 23 h 41 min

      Quelle est l’utilité d’un vaccin s’il ne protège pas d’une contamination ? A quoi bon s’inoculer une substance peu efficace avec un risque accru d’effets secondaires graves mal maitrisés et dans nombre de cas impossibles à soigner ? En quoi Emmanuel Macron serait légitime à imposer cette vaccination fort susceptible de dégrader notre santé et pour certains d’entre nous, de nous rendre gravement malades et handicapés alors que nous étions en bonne santé ?

      Personnellement je suis choquée par le déni coupable de nos autorités sur les graves effets secondaires sur la santé de nos concitoyens dont on étouffe les voix par une censure qui cache fort mal l’omerta scandaleuse qui pèse sur ces phénomènes délétères malheureusement trop préoccupants pour que l’on poursuive cette vaccination de masse décriée tout de même par nombre de nos concitoyens.

      Aujourd’hui on peut dire qu’une partie des citoyens a choisi volontairement la vaccination, pensant qu’elle était une prophylaxie efficace contre ce virus contagieux. Je ne porte pas de jugement sur leur choix et je le respecte dans la mesure où c’était leur volonté. Je suis en effet très attachée au respect du libre arbitre de chacun et à la liberté de décider soi-même ce que l’on souhaite sans qu’un chef d’état se permette d’interférer dans ce choix, au point de supprimer tout choix, par quantité de mesures déloyales et coercitives.

      Cela selon moi n’est pas possible et demeure un abus de pouvoir inacceptable, d’autant plus que cela touche à la dépossession non consentie des corps de chaque individu. Emmanuel Macron se prend pour un Dieu qu’il n’est pas, et de surcroît démontre une malveillance envers les citoyens jamais atteinte ni égalée par ses prédécesseurs qui pourtant n’étaient pas des saints, loin s’en faut !

      Après une première vague de vaccination volontaire et apparemment consentie, le rythme des piqures s’est très nettement ralenti, démontrant qu’une bonne partie des français n’avaient pas du tout envie de subir cette vaccination. C’est alors que Macron qui dans un premier temps avait jugé qu’il n’y aurait jamais de vaccination obligatoire, a pris des mesures tellement coercitives qu’il l’a rendue implicitement obligatoire en plaçant les français dans une véritable souricière !

      On peut donc affirmer qu’il n’a eu aucun scrupules à violer le serment d’Hippocrate contre la volonté des médecins qui le respectent scrupuleusement et qu’il a également transgressé aussi bien nos lois nationales que les traités internationaux qui interdisent un acte médical non consenti.

      Ce pas jamais franchi par aucun prédécesseur est une première dans notre histoire et pose la pierre angulaire d’un totalitarisme contraire à notre constitution et à la déclaration universelle des droits de l’homme. Je l’ai tout de suite perçu de cette manière puisque le lendemain de son allocution du 12 juillet 2021, j’ai publié un article intitulé :

      La dictature se met en place et viole les droits de l’homme !

      Étayé le même jour par un autre article :

      L’obligation vaccinale est la négation des libertés publiques fondamentales

      La réticence de millions de citoyens à se faire vacciner indique bien que les mesures de Macron étaient décriées et ne faisaient absolument pas consensus. On peut donc légitimement en déduire que toutes les personnes qui se sont fait vacciner sous la contrainte étaient très malheureuses à s’y soumettre et ont beaucoup souffert d’avouir été dépossédées d’une décision qui leur revenait de plein droit.

      J’interprète cela comme un acte typique d’un dictateur despotique qui se révèle au grand jour et qui depuis a effectivement sombré dans une surenchère de mesures toutes plus iniques et tyranniques les unes que les autres, en plus d’être scandaleusement liberticides et privatrice de droits fondamentaux par essence et par principe inaliénables ! Nous vivons dans une véritable dystopie, et je ne crois pas que ce régime installé un peu trop durablement sans justification sérieuse, puisse être pérennisé indéfiniment sans que le peuple ne finisse par s’indigner légitimement car lorsque les droits du peuple sont violés, il est de leur devoir de se révolter ( article 35 de la déclaration universelle des droits de l’homme ).

      Il n’est point nécessaire que les citoyens soient médecins ou scientifiques pour décider en leur âme et conscience de subir ou pas un acte médical ! Par conséquent la confiscation de ce droit à disposer de son propre corps et de décider de comment il souhaite être soigné ne relève absolument pas d’une prérogative régalienne, ni de celle des laboratoires qui pratiquent un lobbying indécent sur nos autorités, ni de celles de pseudo bienfaiteurs non élus qui s’autorisent dans droit à imposer les politiques de santé en faisant pression sur l’OMS !

      Le peuple doit rester libre et souverain dans ces choix qui lui reviennent exclusivement et de plein droit !

  7. Pour répondre à Arnaud K sur l’efficacité des vaccins et plus particulièrement sur la fièvre jaune. Aucun vaccin ne confère une protection à 100%. Dans le cas de la fièvre jaune, il est indiqué: « néanmoins, des rapports non publiés comparant l’incidence de la fièvre jaune dans les populations vaccinées et les populations non vaccinées au Nigeria durant une épidémie, en 1986, font état d’une efficacité réelle estimée d’environ 85 % » (https://bit.ly/3CiZOmv). Ici, les vaccins anti covid protègent à plus de 90% contre les formes graves. Les vaccins n’empêchent pas les gestes barrière, c’est un niveau de protection supplémentaire.
    La comparaison de la France avec des pays moins (ou sous) développés comme l’Inde où l’espérance de vie est 20 ans inférieure à la France (tous les cas ont-ils été enregistrés? on estime que la mortalité par la covid est sous estimée par un facteur 10 (https://bit.ly/3pCzrV7)), où le mode de vie est dfférent de la France, n’est pas relevant.

  8. « On peut donc affirmer qu’il n’a eu aucun scrupules à violer le serment d’Hippocrate contre la volonté des médecins qui le respectent scrupuleusement et qu’il a également transgressé aussi bien nos lois nationales que les traités internationaux qui interdisent un acte médical non consenti. »
    Mais quel charabia! quelle logorrhée inutile!

    Et le vaccin contre l’hépatite B obligatoire pour les soignants et le vaccin contre la typhoide pour les laborantins et…les 11 vaccins chez l’enfant!

    Stop! vous n’y connaissez rien sur ce sujet! le seul débat que vous menez est un combat idéologique!

    Et toujours la même chose, ce n’est pas parce que vous l’avez écrit que cela est vrai!

    Votre passion, c’est l’autocitation! mais un mensonge répété dix fois ne devient pas une vérité!
    nous ne sommes pas en dictature!
    STOP

    • Catherine Medioni

      @ Lola | 27 octobre 2021 à 8 h 40 min

      Faites nous grâce de vos jugements arbitraires et s’il vous plait, taisez-vous car vous n’êtes supérieure à personne et pas du tout en droit de recadrer ou de corriger qui que ce soit en la matière ! Vous n’êtes rien de plus que les autres qui ont tout à fait le droit de s’exprimer, même si ce qu’ils disent ne vous convient pas. Vous n’êtes pas détentrice de la vérité !

      Mon langage est très clair puisqu’il est compris de quantité d’autres personnes qui partagent mes points de vue et qui même les recherchent activement sur les moteurs de recherche. Par conséquent si vous êtes incapable de saisir mes propos, retournez à l’école. Que de prétention et de suffisance dans votre langage.

      Vous n’en connaissez pas davantage que moi sur le sujet de la santé et quand bien même je ne serai ni médecin, ni scientifique, je ne délègue JAMAIS mes pouvoirs à des  » autorités  » auto-proclamées  » sachantes  » parce que je choisis moi-même qui mérite ce statut et je ne me le laisse pas imposer par des politiques des actes médicaux que je refuse de subir tout simplement parce qu’ils sont plus dangereux que le virus lui même !

      C’est mon droit le plus absolu, comme celui de millions de français, de pompiers et de soignants qui ne veulent pas de ce poison pour en avoir soigné les effets secondaires sur les patients arrivés aux urgences après leurs injections. Votre déni des effets secondaires graves et des décès provoqués par les injections vous rend assurément coupable et condamnable, et à mettre tôt ou tard dans le box des accusés lorsque la vérité sur la toxicité de ces injections criminelles éclatera !

      Nous vivons sur la même planète mais nous ne sommes assurément pas du même monde, et nous n’avons strictement aucune valeur humaine, morale, éthique ni spirituelle en commun ! Soutenir une vaccination expérimentale qui a déjà engendré beaucoup trop de dégâts chez nombre de nos concitoyens, et continuer à demeurer aveugle et sourde aux remontées du terrain de la France d’en Bas qui est censurée et méprisée par nos dirigeants déshumanisés, est d’une inconséquence innommable et crasse et vous place d’office dans les personnes à juger pour avoir fait le prosélytisme insensé d’une vaccination qui n’est rien d’autre qu’un crime délibéré contre l’humanité partout sur la planète !

      Refuser de voir vous rend coupable !

      Soutenir cette dictature également :

      Ariane Bilheran, psychologue et philosophe, analyse le mal et la perversion qui ont envahit notre monde et nos sociétés sous l’influence des ploutocrates

      https://www.arianebilheran.com/post/l-ideologie-sanitaire-est-un-pr%C3%A9texte-a-une-gouvernance-totalitaire?fbclid=IwAR158VdyOkH7P3E9L1JLrt_El1lQcNskvM18KbfZoaok8sKgJbyL6FcXTfI

      Sachez Lola que je vous méprise pour n’être plus qu’un mouton docile et sans conscience à la servitude idiote et abusive que nos dirigeants infligent au peuple entier, et tout ce qui transpire de vous me révulse et me répugne ! Je pense surtout que vous avez perdu le discernement et la raison…..

  9. Arnaud,

    Vous m’aviez déjà signalé le cas de la Jordanie.
    J’avais vérifié une situation que je ne connaissait pas.
    De mémoire à l’époque où nous avions échangés le Jordanie avait effectivement peu de cas de contamination, la population était peu vaccinée, mais elle se trouvait sous un régime stricte de confinement.

    Pour ce qui est de la situation française, la situationé l’année dernière était la suivante :
    – Nouveaux cas du jour : 26 771,
    – Personnes hospitalisées : 17 761,
    – Personnes en soin intensif : 2 761.
    Le 2 ° confinement allait être déclaré le 30 octobre.

    Hier soir la situation était la suivante :
    – Nouveaux cas du jour : 6 603 (ce nombre est en légère augmentation depuis environ 10 jours),
    – Personnes hospitalisées : 6 445 (stable depuis le 17 octobre et en légère augmentation depuis 3 jours),
    – Personnes en soin intensif : 1 049 (idem).

    Je sui assez d’accord avec vous pour dire que dans 2 mois nous y verrons plus clair.
    Il vous appartiendra alors d’en tirer les conclusions.

    Il va être également intéressant de suivre l’évolution de la situation anglaise.
    Les anglais applique une stratégie sanitaire différente de la notre qui peut se résumer à la situation suivante :
    – Vaccination importante, (proche de la notre)
    – pas de « Pass sanitaire ».
    – Ils ont beaucoup plus de cas que nous (environ 40 000 par jour en moyenne), mais avec une incidence limitée pour l’instant à l’hôpital (même s’ils ont environ 900 décès par semaine contre environ 200 pour ce qui nous concerne).

    A suivre.

  10. Mme Médioni,

    Vous affirmez que l’ANSM n’enregistre pas tous les cas qui lui sont soumis ?
    Est ce une croyance ?
    Où sont les faits ?
    Personnellement je constate que les 2 cas graves que vous avez signalés sont présents dans le dernier rapport de l’ANSM.

    Vous affirmez que les médecins ne déclarent pas tous les cas dont ils ont connaissance.
    « Aucun d’entre eux ne fait remonter les effets secondaires des vaccinés qui les signalent ».
    Là encore où sont les faits, et les preuves ?
    Comment pouvez vous énoncer une telle généralisation ?
    (de plus je rappelle qu’une personne qui pense subir un effet secondaire qui n’aurait pas été pris en compte par son médecin, peut directement faire un signalement à l’ANSM).

    Pour ce qui est de ma position personnelle :
    – Je n’intervient pas dans les croyances,
    – Les opinions m’intéressent lorsqu’elles sont argumentées.
    – Je m’intéresse plus aux arguments et raisonnements qui amènent à une position qu’à la position en elle même.
    – Je signale les arguments qui ne me paraissent pas crédibles et je m’efforce d’expliquer ma position et mes doutes. Lorsqu’il y a débat je présence les autres arguments, ce que vous oubliez souvent de faire.
    – Je réagis lorsque des informations fausses sont relayées (exemple les vaccins à ARN messager seraient des thérapies géniques).

    Enfin, dans le cadre de cette pandémie :
    – Je constate que les gestes barrière et le port du masque sont les principaux moyens de nous protéger,
    – Je note que l’INSEE a constaté une augmentation de la mortalité de 55 000 personnes entre 2019 et 2020 (contre moins de 5000 en moyenne dans les années précédentes).
    – Je constate qu’en cas de crise, la limitation des échanges sociaux a malheureusement été la seule méthode permettant de limiter la contamination du virus. Les couts sociaux, psychologiques, économiques de ces confinements sont très important.
    – La vaccination a permis de « cibler » le dernier « confinement ».

    Il me semble que 2 débats au moins sont possibles :
    – Est il imaginable d’avoir un « confinement ciblé » qui ne se baserait pas uniquement sur les le fait d’être vacciné ou non ?
    – Puisque le vaccin protège bien des formes graves, pourquoi ne pas accepter de « vivre avec le virus » comme le font actuellement les anglais ?

    Pour ce qui est de votre dernière injonction, je n’y répondrait pas, la question ne me parait pas correspondre à la situation telle que je la perçois, et le manichéisme entre les bons et les méchants me parait très réducteur.

  11. « Sachez Lola que je vous méprise pour n’être plus qu’un mouton docile et sans conscience à la servitude idiote et abusive que nos dirigeants infligent au peuple entier, et tout ce qui transpire de vous me révulse et me répugne ! Je pense surtout que vous avez perdu le discernement et la raison….. »

    Voilà où en est arrivé Aulnaycap! Bravo Mr Kubaki! On démontre l’inanité des posts et ce sont des insultes qui fusent! Les arguments scientifiques n’existent pas, les seuls arguments qui ont une valeur ici, ce sont les croyances de la modératrice! la seule autorité qui semble avoir une valeur à ses yeux semble divine! la démocratie, elle la rejette!

    Patrice a montré que ses avis ne reposent sur rien, on dissèque le fond et la forme de ses écrits, elle est démasquée, elle insulte! Je trouve cela moyen!

    • Bonjour « Lola »,

      Sans parler de la forme, vous oubliez que Catherine avance des informations et des hypothèses à partir de déclarations ou de rapports issus de plusieurs médecins et autres scientifiques. Certes Aulnaycap n’est pas forcément l’espace idéal pour faire un débat scientifique entre initiés mais vous ne pouvez pas nier le travail d’analyse.

      Si ce travail vous semble incomplet ou si vous pensez que des informations sont erronées, vous pouvez apporter votre contribution tout en restant dans le respect de votre interlocutrice. Le pass sanitaire est un sujet sensible avec de nombreuses familles qui souffrent, vous ne pouvez pas occulter ce fait vérifiable.

  12. Bonsoir Monsieur Kubaki, à quel moment, on accepte le déclaratif quand on veut des faits des preuves? Votre blog n’en publie jamais. Pour le rapport, évoquez vous celui d’un mystérieux géologue polonais qui se déclare médecin et qui publie dans un journal obscur en français (il est trop fort le polonais!)?
    [NDLR : vous nous accusez de nous appuyer sur des sources non sûres et vous vous moquez de la nationalité d’un chercheur, de quel droit serait-il moins sérieux car Polonais ?]

    Cela pue le hoax! Si cela était sérieux, il aurait publié dans un journal scientifique et ne venez pas dire qu’il y a de la censure, des français ont réussi à publier cela dans une revue scientifique: https://bit.ly/3nBZ3yB, (de l’hydroxychloroquine contre les accidents de trotinette). Tout est publiable sauf les infox quand elles sont plus que grossières!

    [NDLR : il faut faire la part des choses dans tout ce que l’on trouve sur Internet. Si vous avez des éléments tangibles qui permettent de contredire certaines affirmations, dont acte, fournissez nous les preuves]

    Vous sortez un vieux médecin de sa naphtaline comme étant l’alpha et l’omega de la bonne parole, le pauvre type, il ne sait même pas lire un contrat!

    [NDLR : encore une insulte cette fois-ci contre les personnes âgées, vous allez beaucoup trop loin !]

    Vous trouvez une journaliste bizarre qui évoque une déclaration d’une israêlienne anonyme encore en français ( à croire que le français est la langue officielle des pseudo lanceurs d’alerte). Mais comme cela va dans le sens de la croyance locale, on publie.

    [NDLR : encore une fois si vous avez des preuves de l’inexactitude de ces déclarations, fournissez les !]

    Quand on fait remarquer l’absurdité du travail comme l’ont fait out ou patrice, des insultes fusent que, manifestement, vous tolérez.

    [NDLR : l’émotion prend parfois le pas on peut vous l’accorder. Nous veillerons à rester courtois mais de votre côté, votre courtoisie laisse à désirer tant vous dénigrez les personnes étrangères que les personnes âgées, cf. ci-dessus]

    Des familles souffrent du pass, mais moins que celles des familles des 118 000 morts du covid en France, de ceux qui souffrent du covid long et ce ne sont pas forcément des personnes agées. L’espérance de vie a diminué en France avec cette épidémie. (cf PLFSS 2022).

    [NDLR : il ne s’agit pas ici de comparer les souffrance mais de mettre l’accent sur les quelques contradictions de cette mesure. Les adolescents peuvent s’entasser dans des classes de 30 élèves sans pass mais sont privés de sport en club et de culture, trouvez vous cela logique ? L’immense majorité des décès imputés au Covid sont des personnes âgées et atteintes de commorbidités. Les moins de 50 ans en pleine santé n’ont été que très peu touchés. A vous entendre, à cause du nombre de décès sur les routes, on devrait interdire la voiture, ou brider les véhicules à 50 km/h]

    Le domaine médicale et/ou scientifique ne sont manifestement pas dans la compétence de votre rédactrice et sérieusement cela se voit. Ce n’est pas la lecture et la reproduction de sites complotistes qui confère une légitimité sur ces sujets.

    [NDLR : cela est votre avis, tout le monde ne le partage pas forcément]
    Bien à vous

    • Bizarre, votre raisonnement, vous publiez des articles qui ne reposent sur rien, non sourcés sur lesquels vous n’avez fait aucune recherche pour confirmer leur véracité et vous écrivez: prouvez moi qu’il est faux.

      [NDLR : c’est faux, il y a eu des recherches. Par contre peut-être avons nous fait des erreurs, on peut le concevoir]

      Un polonais qui publie en français? cela ne vous surprend pas? la photo utilisée pour illustrer l’article est fausse. Sa fonction est fausse! Si vous voulez alerter le monde, ce n’est pas en français que l’on publie mais en anglais. là manifestement, cela échappe à votre logique, tant que cela va dans la croyance: bingo, c’est bon.

      [NDLR : il y a encore quelques polonais qui parlent le Français en seconde ou troisième langue même si c’est de plus en plus rare. Si l’article est faux, merci de nous envoyer les preuves. On pourra faire un erratum]

      Vous utilisez la technique de l’homme de paille pour détourner mes écrits, je ne suis ni contre les polonais ni contre les personnes âgées: je recontextualise vos témoignages! tout le monde sait bien que la recherche mondiale est issue d’un club de médecins agés du fond de la province française.

      [NDLR : vous dénigrez et vous demandez à être écouté. Je ne détourne pas vos écrits, juste que vos propos sur les polonais et les personnes âgés sont déplacés]

      Plus c’est gros, plus cela passe chez vous!
      [NDLR : pour rappel nous sommes des bénévoles. Un peu d’indulgence s’il vous plaît]

      Belle journée

  13. Article important publié le 13 octobre: https://bit.ly/31aBPIw Que dit-il?
    Croire aux théories complotistes de la covid est associé à
    > moins de test
    > des tests plus souvent positifs
    > un non-respect des règles de confinement
    > une perte d’emploi et de revenu
    > un isolement social
    > une diminution du bien-être

    [NDLR : ne trouvez vous pas cela anormal de correler le nombre de tests positifs à une simple croyance sur les complots ? Pour vous croire aux complots relèveraient de la schizophrénie et de la folie. Que pensez-vous de tous ces écolos qui croient au complot que des grandes multinationales veulent tuer la planète et sont prêts à la « déconstruction ». Doivent-ils être classés comme complotistes ?]

    Maintenant, vous ne pourrez plus dire que vous ne saviez pas, en propageant des articles boderline, vous participez à ce mal être.

    [NDLR : toutes les mauvaises nouvelles sont de nature à angoisser. En temps de guerre, la propagande implique qu’il faut masquer toutes les défaites. Rappelez-vous, les journaux Français de mi-mai 1940 disaient que les Allemands se faisaient massacrer sur le front Belge / Pas de Calais et les journaux Allemands de décembre 1942 masquaient les déboires de la 6e armée à Stalingrad. Si nous devions publier que des articles allant dans le sens du gouvernement, pourquoi ne serions nous pas subventionnés comme tant de journaux en France ?]

    Dans ce travail, https://bit.ly/3CmH45n, vous aurez une revue narrative sur les caractéristiques et l’efficacité de 17 vaccins autorisés dans le monde par rapport aux différents variants (Alpha, Beta, Gamma, Epsilon, Eta, Zeta, Iota, Kappa, Delta, Mu et Lambda). Vous y trouverez toutes les références.

    [NDLR : merci pour l’information]

    Si votre modératrice avait un peu de compétence sur le sujet, c’est cela qu’elle publierait et non d’obscurs témoignages de gens inconnus publiés dans des revues improbables.

    [NDLR : on ne prétend pas être des experts, juste des bénévoles qui tentent d’informer et d’aider nos lecteurs. Au lieu de jeter le discrédit sur Catherine pourquoi n’utilisez vous pas le bouton « Contribuer » pour nous fournir ces informations ? Nous nous ferions un plaisir de publier vos contributions]

    Belle journée

  14. Moi je préfère quand Catherine nous parle du diable, de Satan et du jugement dernier!
    C’est beaucoup plus rigolo et cela décrédibilise toute son argumentation. Continuez, Merci.

    [NDLR : personnellement je n’ai pas vu ces références mais bon. En tant que mécréant vous ne risquez pas grand chose !]

  15. Je vous communique deux sites: le premier pour une information fiable sur la covid: https://fr.calameo.com/accounts/6282760
    le second pour vous aider à vous comprendre: https://bit.ly/3bpMDnK la dernière partie du livre devrait vous aider: « Le résultat est une plongée fascinante au cœur de la mécanique de pensée conspirationniste et de son pouvoir d’attraction. Riche de portraits éclairants et nourri d’analyses des meilleurs spécialistes, ce livre dévoile les nombreux chemins qui mènent au complotisme. Et ceux qui permettent d’en sortir. »
    Bonnes lectures

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :