Soirée débat à Aulnay-sous-Bois sur les adolescents, les parents et les écrans le 19 novembre

L’association Les Essenti’Elles vous invite vendredi 19 novembre 2021 à la soirée débat dont le thème est « Parents ados, on ne se comprend plus! », ainsi que « Nos ados et les écrans ».

Cela se passe le 19 novembre à 18h00 au Nouveau Cap (56 rue Auguste Renoir, Aulnay-sous-Bois). Avec Karima Chahdi Bahou (psychothérapeute et coach parental) et Laïla Tonna (Psychopraticienne).

Publié le 16 novembre 2021, dans Education, Enfance, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 14 Commentaires.

  1. Cependant, il est bon de rappeler que les intervenantes ne sont pas des professionnelles de santé dont voici la liste: https://www.has-sante.fr/upload/docs/application/pdf/2012-06/09r03_reco_delivrance_information_personne_etat_sante.pdf .
    Il est bon de rappeler que leurs formations ne sont pas des diplômes d’Etat, ne sont pas validées par une quelconque société savante, ni par une université.
    Il est bon de rappeler que, n’importe qui peut se prétendre praticien en n’importe quoi dans la mesure où cela n’est pas réglementé.
    Il est bon de rappeler que ce qui va être énoncé ne correspondra à aucune donnée scientifique valide, sera proche du charlatanisme et/ou ne sera que leur avis personnel. (en regardant les qualifications des intervenantes: https://www.afis.org/La-programmation-neurolinguistique-ou-l-art-de-manipuler-ses-semblables , https://sante.lefigaro.fr/article/psychogenealogie-non-les-traumatismes-de-nos-ancetres-ne-nous-rendent-pas-malades/ https://www.info-sectes.org/gemppi/reiki.htm https://www.leparisien.fr/societe/didier-17-ans-de-charlatans-16-10-2009-676526.php )
    Le mieux est que l’adolescent fasse ses devoirs ce soir là ou termine sa partie de jeux!

    • Mme votre commentaire est aberrant et dites moi s’il vous, vous êtes professionnel en quoi pour donner cet avis absurde et totalement remplie de médiocrité ??

  2. @ Morena | 18 novembre 2021 à 17 h 22 min

    Je partage votre indignation devant le commentaire abjecte de Lola qui se croit supérieure à tout le monde, qui est la  » madame je sais tout  » des commentateurs, et qui a toujours des propos désobligeants sorti de sa poche et souvent adressés ad hominem, à croire que cela la grandit et la rend très importante.

    Il faut que chacun la remette à sa place chaque fois qu’elle part dans ses débordements dégoulinants de prétention et de suffisance car elle n’est en rien supérieur à chacun des commentateurs de ce blog ! Malheureusement c’est quasiment tout le temps qu’il faudrait la remettre à sa place. Son estime d’elle-même est très surévaluée, mais elle ne semble pas connaitre la modestie ni l’humilité…. Ce n’est manifestement pas dans son ADN !

    Je vous mets un extrait de commentaire concernant le comportement choquant de Lola sous l’annonce de cette soirée débat :

     » Elle s’exprime honteusement sous anonymat, mais n’hésite pas à porter atteinte à l’honorabilité des personnes qui ne lui ont jamais nui et qui se voient publiquement dénigrées dans leurs actions, par exemple dernièrement, cette Lola détestable et puante de prétention aveugle, s’en est prise aux personnes qui proposaient une soirée débat sur les adolescents…..

    Lisez son commentaire car il est très éclairant sur les procédés déloyaux et crapuleux que cette personne inconnue sur le plan civil et visiblement en mal de reconnaissance utilise pour attaquer tout le monde sans aucun respect ni considération.

    Soirée débat à Aulnay-sous-Bois sur les adolescents, les parents et les écrans le 19 novembre

    Nous avons là un prototype désolant de l’incapacité à vivre avec les autres, puisque les autres sont systématiquement jugés non professionnels, imbéciles, incompétents, ignares, malades, psychotiques, ridicules et j’en passe……

  3. Catherine Medioni

    @ Morena | 18 novembre 2021 à 21 h 22 min

    Lola s’est fait repérer pour passer son temps à cracher sur les gens, à les juger, à les décrédibiliser. Sa mentalité détestable et déplorable pose effectivement question : tantôt elle se prend pour une  » sachante  » du même style que ceux que le gouvernement nous a refourgué sans débat parlementaire ni sans demander l’avis des citoyens, à d’autres moments pour un juge qui condamne sans instruction loyale ni procès, et là elle se prend pour une redresseuse de torts supposés, une personne qui endosse les prérogatives de la police et qui s’octroie le droit de mener de pseudos enquêtes uniquement à charge et dont le seul but est de prêter d’office de mauvaises intentions aux gens, ici, les personnes qui voulait créer un espace débat autour de la question de l’adolescence qui est toujours une période difficile à traverser, autant pour les jeunes que pour leurs parents !

    Lola cherche systématiquement des poux dans la tête aux gens. En fait elle projette sur les autres ce qu’elle refuse de voir en elle-même et dont elle préfère accuser les autres. Quand on sait qu’elle n’assume pas son identité de citoyenne et qu’elle brouille les pistes avec de multiples adresses IP, on peut légitimement se méfier de ses intentions malfaisantes et de ses arrières pensées malveillantes.

    J’espère que cette soirée sera l’occasion d’un échange convivial et bienveillant autour des problèmes soulevés par cette période d’existence peu confortable à vivre…..

    Le comportement désobligeant et détestable de cette Lola ne donne pas du tout envie de la connaitre mais plutôt de la fuir…..

    • Je cite la MIVILUDES sur les techniques employées par les intervenantes:
      La Miviludes souhaite appeler l’attention de chacun sur les risques inhérents aux techniques décrites ci-dessous. Elles sont non éprouvées et ne bénéficient d’aucune reconnaissance légale. De surcroît, l’absence de formation reconnue sur le plan légal peut induire un amateurisme de la part de certains pseudos praticiens.

      L’analyse transactionnelle
      Créée par Eric Berne dans les années 1960, elle peut être définie comme « une théorie de la personnalité et une psychothérapie systématique en vue d’une croissance personnelle et d’un changement personnel. ». « Toute personne a une valeur positive en tant qu’être humain ». Il en découle une psychologie de la croissance humaine fondée sur l’hypothèse que chacun peut apprendre à avoir confiance en soi et devenir autonome.

      La programmation neurolinguistique (PNL)
      Elle est définie par ses concepteurs comme « l’étude de la réalité subjective de l’individu ». Elle consiste en quelque sorte à reprogrammer le cerveau afin d’y ajouter de nouveaux potentiels. Développer la confiance en soi, mieux gérer ses émotions, ou encore apprendre à résoudre les conflits constituent quelques domaines que la PNL est censée améliorer.

      Ennéagramme
      Cette méthode vise à dresser une cartographie de l’esprit humain en classant les individus en 9 types de personnalités. L’ennéagramme, qui utilise une figure géométrique constituée par un polygone et un triangle inscrits dans un cercle, est présenté comme un instrument d’analyse psychologique des individus et des groupes. L’ennéagramme est présent dans différentes méthodes apparentées au coaching et est souvent associé à d’autres techniques psychologiques telle que la Programmation Neurolinguistique (PNL).

      Le Reiki
      Cette technique d’origine japonaise consiste à poser doucement les paumes des mains sur différents points du corps. La méditation fait le reste… Le praticien initié à la technique est présenté comme un canal de l’énergie universelle qui sera transmise au patient pour rétablir la force vitale.

      Le Reiki est également préconisé par ses défenseurs dans la prise en charge des troubles psychologiques liés à l’enfance. Si elle ne met pas toujours directement en danger l’enfant, cette méthode induit néanmoins une perte de chance vis-à-vis de l’amélioration de son état de santé et des possibilités réelles et durables de guérison.

      Des témoignages accablants ont été recueillis par les associations de victimes…..
      (https://www.derives-sectes.gouv.fr/quest-ce-quune-d%C3%A9rive-sectaire/o%C3%B9-la-d%C3%A9celer/les-d%C3%A9rives-sectaires-dans-le-domaine-de-la-sant%C3%A9/quell)

  4. Catherine Medioni

    @ Lola | 18 novembre 2021 à 20 h 36 min

    Vous avez tout de même une drôle de mentalité ! Vous agissez comme si tout le monde était de mauvaises personnes, des hors la loi, des suspects et d’office vous faites des recherches et si par malheur vous trouvez des éléments qui puissent le confirmer, vous déballez tout cela sur la place publique, sans tenir compte qu’entre le temps où elle a pu commettre des erreurs et maintenant, elle a pu changer et évoluer ?

    Vous êtes d’une psychorigidité effrayante ! Êtes vous vous même si irréprochable pour tout le temps vous appliquer à juger les gens et à redresser leurs torts ou à les condamner publiquement pour ce qu’ils ont été et qu’ils ne sont peut-être plus ?

     » que celui qui n’a jamais pêché me jette la première pierre  » disait jésus…. Vous feriez bien de le mettre en pratique et rapidement !

    • je ne porte aucun jugement, je présente des faits: la formation des intervenantes ne leur donne pas autorité sur le sujet, leurs méthodes sont classées en pseudo sciences et utilisées dans des dérives sectaires, avec mise en danger du public visé, je ne fais que rapporter les écrits de la mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires.

  5. Tout à fait d’accord avec tous ses psycho gourous qui se proclame spécialiste de tout alors qu’ils ne sont absolument pas reconnus par les autorités compétentes
    Je ne comprends comment les centres sociaux de la ville et les associations font appels à cette personne [NDLR : partie modérée]

    • Asso Les Essenti’Elles

      Mesdames, je me permets d’intervenir pour vous rappeler que dans notre pays il y a des droits, notamment la liberté d’expression derrière laquelle vous vous cachez pour déverser vos frustrations et votre haine, il y a aussi des devoirs et des lois, notamment celle qui nous protège contre la diffamation, et les Lois s’appliquent également sur Internet et les réseaux sociaux, donc si vous pensez être à l’abri sous couvert d’anonymat ou de faux profils, sachez Mesdames qu’ il n’y a pas d’anonymat sur Internet !
      Lola, c’est facile de copier ici et là des informations et de les coller ensemble, ça s’appelle créer de toutes pièces une fake News ! Bien sûr qu’il existe des dérives sectaires comme dans tous les domaines et même la médecine, allez-vous accuser tous les médecins de gourou parce que vous avez lu un article de prévention contre les médecins qui abusent de leur statut ?
      Je suppose Mesdames que vous n’êtes pas venues à notre débat, c’est bien dommage car vous auriez peut-être appris à ne pas tomber dans ce genre de piège, je vais supposer que c’est l’ignorance ou la peur qui vous a amené à ce genre de propos et vous invite à consulter notre publication de retour en images sur le débat ou à venir nous rencontrer pour constater de vous-même. En attendant, je vous invite à supprimer ou à modérer vos propos précédents sous peine de vous voir poursuivies pour diffamation. J’invite également le modérateur a supprimer ces commentaires car il en va de sa responsabilité de modérer les commentaires de ses articles.
      Cordialement .

    • Ne pensez pas que sous couverts d’anonymat vous êtes dispensés de suivre les lois et que vous n’êtes pas retrouvable. Et c’est honteux que l’administrateur de ce compte puisse toléré de telles propos diffamatoires à l’encontre des autres et laisse des personnes malsaines déverser leurs jalousies et leurs haine sans aucune retenue.

  6. Bonjour, toutes les informations communiquées sont vraies. Par ex, on a une intervenante spécialisée en Ennéagramme.
    Cette méthode est mentionnée par la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (MIVILUDES) dans sa liste de pratiques « excluantes de la médecine traditionnelle » à risque de dérives sectaires pour un individu en le mettant en danger « dès lors qu’il est atteint d’une pathologie grave ou qu’il développe des dysfonctionnements mentaux induits par son thérapeute ». Regardons l’origine de ce truc (cf fiche wikipedia): Selon le Lama Kunzang / Pascal Treffainguy dans « Comprendre et pratiquer le bouddhisme œcuménique : une vision laïque de la vie et de la mort » (ISBN 9781698415260), l’enseignement de l’ennéagramme serait d’origine mésopotamienne. Il aurait été transmis selon eux aux sages tibétains de la tradition Boeun et est pratiqué encore de nos jours en combinant neuf types astrologiques, inscrits dans le carré magique, en astrologie tibétaine. Ces types ont également été succinctement présentés par Philippe Cornu dans « L’astrologie tibétaine » (ISBN 2844450717). Quel gloubi boulga!
    Il ne sert à rien de menacer! Toutes les données sur ces pratiques ésotériques sont disponibles et ne sont clairement pas médicales et ne peuvent en aucun cas aider les patient.e.s. Je le répète, aucune des formations des intervenantes n’est préconisée par les sociétés savantes pour la prise en charge des adolescents et de leurs parents.

  7. @ Morena | 22 novembre 2021 à 12 h 13 min

    Je suis d’accord avec vous que cette Lola est une personne particulièrement malfaisante, à l’image d’ailleurs de nos dirigeants qui ne se soucient pas de notre bien être, mais qui sous prétexte d’une pandémie, en profitent pour nous humilier en nous imposant la muselière et pour nous asservir en recourant à la stratégie du choc et de la peur et à la séquestration arbitraire de nos droits et libertés, moyens connus pour être employés par les pervers narcissiques et les dictateurs.

    Vous avez raison d’exprimer votre indignation et de rappeler que chacun devrait cultiver l’humilité et la bienveillance envers autrui, qui ne font assurément pas parti des attributs de cette Lola qui se fait repérer pour systématiquement dénigrer les commentateurs et contributeurs. La très haute estime d’elle même qu’elle affiche n’est en réalité que la façade d’une personne en mal de reconnaissance.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :