La santé mentale des jeunes mise en péril par la crise sanitaire
La Défenseure des droits Claire Hédon alerte mercredi 17 novembre 2021 sur l’état de la santé mentale des jeunes mise à mal par la crise sanitaire. Elle note une augmentation des troubles dépressifs et une insuffisante prise en charge psychiatrique, dans son rapport annuel sur les droits de l’enfant.
Source et article complet : Actu.fr
Publié le 18 novembre 2021, dans Actualité, Jeunesse, et tagué Depression, jeunes, Pass Sanitaire. Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.
Il n’y a pas que pour les jeunes…..Je plains les anciens qui vivent seul et n’ont pas un fort caractère habitué dans leur vie à la solitude.
Le même constat peut s’appliquer aux adultes tant actifs que retraités ! Le peuple de France est psychiquement violé et martyrisé par ses dirigeants qui se comportent comme des Bourreaux tels que décrits dans la charte de Biderman !
Comme toujours, notre modératrice écrit n’importe quoi sur un sujet qu’elle ne connait pas. Ce problème de santé mentale ne se retrouve pas seulement en France et donc n’est pas lié à notre gouvernement. L’Unicef a publié en octobre un rapport alertant sur la santé mentale des jeunes européens dans lequel on retrouve les mêmes constats qu’en France: https://www.unicef.fr/article/sante-mentale-des-enfants-europeens-une-situation-qui-saggrave
Ce problème est mondial: https://www.unicef.fr/article/dans-ma-tete-promouvoir-proteger-et-prendre-en-charge-la-sante-mentale-des-enfant
Il est important que la santé mentale soit mieux prise en charge dans notre pays.
Tout à fait d’accord avec l’article.
Ce sujet a été largement commenté, et précisé comme en « effet secondaire » néfaste des différents confinements.
Notons que depuis la fin du premier semestre 2021 il n’y a pas eu de nouveaux confinements en France.
A nous de faire en sorte qu’il n’y ait pas d’autres confinements :
– application des gestes barrière,
– port du masque,
– vaccination (notamment pour les plus de 50 ans. Il semble que les personnes de plus de 50 ans non vaccinées soient les plus nombreuses à l’hôpital).
A suivre.