Une visite de Kylian Mbappé à Bondy tourne à l’affrontement politique

Aucun média de la presse écrite, ni de radio n’était invité pour suivre ce déplacement, uniquement couvert par quelques chaînes de télévision. Le secret était tellement bien gardé que même la mairie n’était pas au courant, alors que le stade est une enceinte municipale.

L’actuel maire de Bondy n’était pas présent cet après-midi au moment de la venue de Mbappé, mais Stephen Hervé (LR) ne cache pas sa colère ce mercredi soir. En plus de son adjoint aux sports, un autre élu de sa majorité aurait été interdit de stade. Le maire rappelle que la ville est responsable de la sécurité du stade et par ailleurs qu’elle subventionne le club omnisports de l’AS Bondy à hauteur d’1,2 million d’euros. 

Quant à la présence de Sylvine Thomassin, Stephen Hervé ne mâche pas ses mots et dénonce une « manipulation politique ». L’ancienne maire a déposé un recours devant le Conseil d’État pour faire annuler les dernières élections municipales. « Je ne remets pas en cause la volonté de Kylian Mbappé de faire profiter aux jeunes de Bondy de sa notoriété, de leur faire profiter d’un moment de joie autour de lui mais ça ne pouvait pas se faire sans la ville et en excluant des élus manu militari. Une seule élue était présente… c’est clairement un acte de campagne qui s’est passé aujourd’hui », déclare-t-il à France Bleu Paris. « Moi je suis désolé que ce joueur et cet enfant de Bondy soit ainsi instrumentalisé à des fins politiques ». 

Source et article complet : France Bleu

Publié le 18 novembre 2021, dans Politique, Sport, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :