La vaccination n’aurait aucun effet sur les taux d’incidence en France

Comme vous le savez, le sujet de la vaccination contre le Covid-19 passionne autant qu’il divise. Si une majorité de français a accepté de se faire vacciner, une minorité refuse catégoriquement de le faire pour des raisons diverses et variées.

Une lectrice nous a fait part en plus d’une étude sur la vaccination et le taux d’incidence en France, vaccination qui n’aurait aucun effet. N’étant pas des spécialistes de la santé, nous vous laissons le soin d’analyser les chiffres avancés sur ce site (Pour les Marat et les Robespierre de la bienpensance, nous ne savons pas qui se cache derrière ce site).

Merci à Pascale pour sa contribution

Publié le 22 novembre 2021, dans Actualité, Santé, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 18 Commentaires.

  1. LA FIGURE 1 correspond à un taux de vaccination de 100,5% (cas ou x=0 soit aucune transmission),et le modèle montre que pour aucune vaccination le taux d’incidence serait de 500 : d’où provienne ces valeurs et ce modèle ??
    La figure 2 est encore plus intéressante : en effet le nombre de chiffres dans le modèle (environ 15) n’a aucune réalité scientifique (3 chiffres significatifs auraient suffis) et la droite obtenue (par la méthode des moindres carrés je suppose) correspond à 0.005% prés à une droite de coordonnées f(x) = 78.77….
    Vous avez le droit d’être opposé à la vaccination mais pas celui d’être rigoureux scientifiquement

  2. Ah ah, vous n’avez aucun tableau de données pour contrôler les écrits et les graphes de ce site plus que complotiste et vous le reproduisez sans comprendre ce qu’il vous présente avec ce petit message subliminal, la vaccination ne protègerait pas. On le voit que vous êtes totalement incompétent sur le sujet.
    Le rôle de la vaccination est de diminuer la mortalité et les formes graves, c’est ce qu’elle fait et c’est incontournable. Toutes les études en vie réelle le montrent.
    La désinformation de votre post existe ailleurs et est débunkée aussi: https://eu.usatoday.com/story/news/factcheck/2021/11/17/fact-check-covid-19-vaccines-protect-against-infection-transmission/6403678001/
    On le voit que vous êtes antivax. Vous ne retenez que ce qui entraîne chez vous un biais de confirmation, vous êtes dans votre bulle et rejetez tout ce qui ne va pas dans votre croyance. Ce type de comportement est assez bien décrit là: https://edzardernst.com/2021/11/endorsement-of-so-called-alternative-medicine-is-associated-with-a-negative-response-to-the-official-guidelines-during-covid-19/

  3. Faut-il encore le rappeler? Oui, il semble malheureusement:
    La population française avoisine les 70 millions d’individus. 76 pour cent ont obtenu au moins une dose de vaccins, soit 53 millions de personnes, donc au 31 octobre , 0,000049 pour cent de cette population touchée.

    24 pour cent de non vaccinés( soit 17 millions d’individus) pour 23 cas, donc 0,0001 pour cent. Un rapport de 1 à 10, largement en faveur du vaccin.

    Il en va de même pour les décès hospitaliers: sur la période du 4 octobre au 31 octobre, il y a eu 52 morts par million de personnes non vaccinées, contre seulement 6 pour un million de vaccinés. Là encore, un rapport de 1 à 9, quasiment.(source: leprogres.fr)
    Signé: Un Marat (terme déjà utilisé par notre maire…)

  4. Une phrase oubliée dans mon précédent commentaire. Ne pas l’afficher svp mais celui ci:
    Faut-il encore le rappeler? Oui, il semble malheureusement:
    Selon la dernière fournée de chiffres, le 31 octobre, pas moins de 26 personnes vaccinées ont été admises en soins critiques, contre 23 non vaccinées.
    La population française avoisine les 70 millions d’individus. 76 pour cent ont obtenu au moins une dose de vaccins, soit 53 millions de personnes, donc au 31 octobre , 0,000049 pour cent de cette population touchée.

    24 pour cent de non vaccinés( soit 17 millions d’individus) pour 23 cas, donc 0,0001 pour cent. Un rapport de 1 à 10, largement en faveur du vaccin.

    Il en va de même pour les décès hospitaliers: sur la période du 4 octobre au 31 octobre, il y a eu 52 morts par million de personnes non vaccinées, contre seulement 6 pour un million de vaccinés. Là encore, un rapport de 1 à 9, quasiment.(source: leprogres.fr)
    Signé: Un Marat (terme déjà utilisé par notre maire…)

    RÉPONSE

  5. Le Marat vous informe sur ce site:
    RéInfo Covid (reinfocovid.fr) est un collectif et un site web apparus en octobre 2020 et animé par le docteur Louis Fouché. Son slogan : « Ni complotistes, ni rassuristes. Réalistes ».

    Fin août 2020, il commence à diffuser en public ses prises de position à propos de la pandémie de Covid-19. Il critique la politique sanitaire menée en France concernant le confinement, le port du masque, la vaccination.
    Dans une vidéo très partagée sur Facebook, il prétend que les vaccins de Pfizer/BioNTech et Moderna conduiraient à se faire injecter des nanoparticules.
    Louis Fouché a des positions proches de La Manif pour tous, notamment en matière d’IVG.
    En octobre 2021, Louis Fouché publie, aux éditions Tredaniel La Maisnie, Tous résistants dans l’âme – Eclairons le monde de demain !, un ouvrage où il exprime ses critiques vis-à-vis des mesures prises pour contrer la pandémie de Covid-19 dont il minimise la gravité. Selon L’express, le livre contient de nombreuses contre-vérités scientifiques.
    Source:wikipédia

    Voilà qui explique mieux l’orientation éditoriale de ce blog.

    • @ jlkarkides | 22 novembre 2021 à 13 h 03 min

      La liberté d’expression te donne-t-elle le droit de médire et de diffamer des personnes que tu ne connais pas, car là c’est précisément ce que tu te permets de faire à l’encontre d’un médecin qui était apprécié de ses patients avant qu’il ne donne sa démission d’un système de santé avec lequel il n’est plus en accord !

      Ce n’est pas parce que Wikipédia affirme tout ce que tu rapportes sans que tu le remettes en cause, que c’est forcément vrai. Qui est l’auteur de ces diffamations que tu reprends à ton compte ? N’importe qui peut contribuer à wikipédia et les contributeurs ne sont pas nécessairement emprunts d’honnêteté intellectuelle ni exempts de conflits d’intérêt.

      Si tu ne veux pas être jugé, ne juge pas arbitrairement et ne colporte pas des allégations mensongères et calomnieuses. C’est malheureusement ta spécialité….

  6. @Jlkarkides

    Vous savez très bien que les politiques mentent, c’est même leur essence. Nul ne peut affirmer que les chiffres communiqués soient réels. Une chose est certaine, les laboratoires font des profits énormes. Le Covid reprend ? 5ieme, puis 6ieme, voire 7ieme vague ? Personne ne peut affirmer aujourd’hui avec certitude que l’OMS n’a pas d’ordre des politiques pour réduire le nombre d’habitants sur terre en vue des années à venir.

    Vous êtes vraiment naïf de croire ces menteurs patentés, dont un des buts est de se faire du pognon, tout en libérant de la place pour les générations futures, à condition que les femmes puissent encore enfanter.

    Non je ne suis pas complotiste, mais dans l’horreur l’homme est très investi. (Esclavagisme, colonisation, guerres, génocides, shoah…) Sans parler des pseudos (certains) attentats dit « terroristes » On parle aussi des meurtres de dirigeants africains devenus gênants pour les politiques françaises liées à une forme d’impérialisme ?

    Les assassinats politiques sous (pour ne s’arrêter que là) en France sous la 5ieme République ? Et ailleurs dans le Monde ? Les alliances avec l’Arabie Saoudite, ou le Qatar, qui financent le terrorisme

    [NDLR : partie modérée]

    Non monsieur Karkides la politique c’est pourri, tous pourris, tous menteurs

    • @ Chaknakia | 22 novembre 2021 à 13 h 13 min

      Je suis bien d’accord avec vous. Tous les politiques mentent et manipulent et certains préfèrent ne pas le reconnaitre ni le voir et accuser ceux qui ne sont pas dupes et lucides , d’être des  » complotistes  » ou des » conspirationnistes  » qu’ils ne sont pourtant pas.

      La période que nous vivons est celle de tous les dangers car une bonne partie de nos concitoyens s’est totalement laissée endormir, que dis-je, hypnotiser par le narratif mensonger du gouvernement qui n’est pas du tout animé des meilleures intentions à l’égard de la population. Cela se perçoit très nettement dans sa volonté de supprimer arbitrairement tous les droits fondamentaux et les libertés individuelles inaliénables !

      Même nos institutions ne défendent plus les droits du peuple ! Où sont les juges pour rappeler à nos dirigeants de ne pas violer les droits de chaque citoyen ? Où se trouve la gauche dont c’était jadis le cœur de métier de défendre les minorités, les laissés pour compte, les opprimés et les sans pouvoirs des abus des puissants ?

      La discrétion et la lâcheté de la gauche sur l’obligation vaccinale et même son positionnement choquant en faveur de cette obligation contraire aux droits humains et citoyens et contraire à l’interdiction absolue de tout acte médical non consenti, semble avoir fait migrer son électorat écœuré par tant de lâche soumission au système dévoyé et corrompu, vers une droite qui a repris à son compte la défense des droits humains et citoyens que la gauche a abandonné !

      Notre pays est dans un sale état, mais j’observe que partout dans le monde, la colère gronde au sein des populations qui en ont marre du Pass sanitaire discriminant et privatif de libertés incompressibles ! Un Pass sanitaire qui nous place sous contrôle numérique et qui viole le secret médical. Ceux qui acceptent cela ont troqué leurs libertés et l’accès à leur vie privée pour une illusion de sécurité ! Personnellement je refuse le monde qui se profile….et qui fera de nous des esclaves, toutefois pour ceux qui auront échappé au Covid et à la vaccination meurtrière….

  7. Merci à tous les courageux citoyens qui se sont fait vacciner. Je peux aller au restau ou au ciné sans avoir peur de croiser un non vacciné potentiellement beaucoup plus contaminant du COVID.
    Catherine, ne vous faites pas vacciner si vous voulez, mais restez chez vous et continuez à surfer le ouèbe et publiez. Ça me fait toujours bien rigoler et ça dope les vues de ce blog.

    • @ Mécréant | 22 novembre 2021 à 18 h 48 min

      Je ne crois pas que tous ceux qui se sont précipités pour recevoir ces injections soient tellement  » courageux « , bien au contraire ! C’est plutôt la peur de ce virus présenté par nos dirigeants et nos médias comme très contagieux et létal qui leur a fait accepter docilement l’unique prophylaxie proposée…. Ce n’est donc pas du courage, mais de la frayeur !

      Les non vaccinés comme les vaccinés pratiquent les gestes barrières, mettent le masque chaque fois qu’ils sortent, évitent les rassemblements concentrant beaucoup de monde et s’auto-confineraient s’ils avaient le moindre soupçon d’avoir contracté le virus. Non vaccinés ne signifie pas inconséquents ni irresponsables !

      Personnellement depuis janvier 2020, je ne l’ai encore jamais contracté, même pas lorsque ma fille en a été infectée, et il semble que mon immunité naturelle soit plutôt efficiente….. Donc je veille particulièrement à renforcer quotidiennement cette immunité et je fais cela depuis plus de 15 ans.

      Ce qui dope les vues de ce blog, ce sont les personnes qui tapent des mots ou des expressions clés qui les préoccupent sur les moteurs de recherche et qui y arrivent en raison des sujets abordés qui ne sont jamais évoqués dans nos médias d’information qui ne nous informent pas puisqu’ils cachent à dessein de nombreuses informations que nous devrions connaitre. Le phénomène est constant depuis l’allocution du 12 juillet 2021 et ne devrait pas être pris à la légère car Il témoigne des doutes et des questionnements des citoyens à l’égard des décisions unilatérales, antidémocratiques et verticales de ce gouvernement.

    • Madame MEDIONI, la seule méthode qui permet de stimuler l’immunité est la vaccination. Il n’existe aucune méthode qui permet de le faire en dehors de la vaccination. Si on vous vend ce type de produits, c’est de l’escroquerie. http://www.slate.fr/story/96131/rhume-booster-systeme-immunitaire

      Le covid 19 est une loterie! Même en bonne santé, vous pouvez avoir une forme grave!

  8. Bonsoir,

    Certes, il n’y a pas que le taux de vaccination qui intervient dans le taux d’incidence.
    D’autres facteurs comme la densité géographique, peuvent avoir également une incidence.

    Par contre, je constate avec les données publiées par Santé Publique France :
    – Les départements avec le taux d’incidence les plus faibles ont tous un taux de vaccination plus élevé que celui de la moyenne française :
    (désolé pour la présentation je n’arrive pas à faire apparaitre les chiffres de manière alignés)

    dpt « taux vaccination « taux incidence 19/11 »
    Mayenne 78 82,2
    Cantal 79 84
    Deux-Sèvres 78 90,7
    Calvados 80 95,5
    Côtes-d’Armor 81 96,8
    Manche 81 96,8
    Yonne 74 103,9
    Nièvre 78 105,7
    Somme 78 110,9
    Eure 76 111,4
    Tarn 74 111,6
    Côte-d’Or 76 112,2
    Seine-Maritime77 115,1
    Aube 73 121,3
    Vosges 75 122,7

    A l’inverse, les départements connaissant le taux d’incidence les plus élevés ont tous un taux de vaccination plus fable que celui du taux moyen français, à l’exception du département des Landes.

    Haut-Rhin 69 264,3
    Landes 80 264,8
    Bouches-du-Rhône 67 272,3
    Haute-Corse 62 330,8
    Ardèche 71 380

    Alors protégez vous :
    – respect des gestes barrières,
    – vaccination.

    • @ patrice | 22 novembre 2021 à 21 h 37 min

      Je trouve étrange et suspect que dans les données que vous rapportez et qui présente la vaccination sous son meilleur jour, vous ne fassiez aucune mention de tous ces effets indésirables graves et de ces décès déplorés par les vaccinés qui ont subi ces calamités. Occulter ces faits se nomme mentir par omission avec dissimulation volontaire de faits importants tout à fait susceptibles de remettre en cause certains choix et certaines décisions. En droit français cela se nomme dol et manœuvre dolosive car une telle dissimulation ne permet pas à la population d’évaluer les bénéfices et les risques pour elle-même. Le procédé est donc condamnable !

      Chacun est responsable de sa propre santé et de sa protection et n’a absolument pas à se laisser arbitrairement imposer une supposée protection qui ne fait pas ses preuves et qui engendre bien des soucis d’ordre sanitaires qui n’existaient pas auparavant.

      La prophylaxie dont vous avez fait le choix pour vous-même ne peut absolument pas être imposée à qui ne la veut pas ! Mais ne doutez pas que ceux qui refusent ce protocole imposé et contesté font le nécessaire pour ne pas contracter ni transmettre ce virus

  9. @ Lola | 22 novembre 2021 à 21 h 07 min

    Rien n’est supérieur à l’immunité naturelle lorsque bien évidemment l’on ne souffre pas de comorbidités . La situation sanitaire de chaque être humain étant différente, il faut adapter sa stratégie prophylactique en fonction de chaque cas. Par conséquent la vaccination de masse n’est pas la panacée. Je dispose de cette chance inouïe de ne pas souffrir de comorbidités et d’être en excellente santé. Par conséquent la vaccination est inappropriée pour moi et ses risques m’apparaissent très supérieurs à ses bénéfices.

    Si le Covid 19 est une loterie et d’une certaine manière je suis d’accord avec vous sur ce point là, ( le seul sans doute, lol ), la vaccination est clairement une roulette russe pour ceux qui la subissent et je refuse de jouer ma santé et ma vie avec un produit en phase expérimentale qui induit de graves effets secondaires et des décès.

  10. Mme Medioni,

    Je ne parlais pas dans ce message des éventuels effets secondaires des vaccins car ce n’était pas le sujet de l’article.

    Pour autant, je suis comme vous attentif à ce et sujet.

    Vous avez sans doute lu la réponse que j’ai fait à M Kubacki suite au commentaire qu’il a fait sur ce sujet.

    J’essaie d’être attentif aux faits remontés. Ceux-ci doivent pouvoir être vérifiés et contrôlés par des personnes qualifiées..

    Cordialement.

    • @ Patrice | 23 novembre 2021 à 12 h 08 min

      Une véritable information, complète, honnête et loyale doit impérativement présenter tous les aspects, toutes les versions d’une même réalité et non pas uniquement un seul point de vue excessivement orienté visant à manipuler le consentement des gens en présentant la vaccination comme efficace et sans innocuité, ce qu’elle n’est absolument pas ! Vous comprendrez dès lors pourquoi je n’accorde plus aucune confiance ni crédit aux dires de nos dirigeants ni aux émissions de grande écoute qui relayent ces mensonges et ces manipulations à grande échelle !

      Ce n’est pas être dans l’injure publique que de le dénoncer et de le combattre ! Par contre vous feriez bien de réfléchir à deux fois avant de proférer des accusations calomnieuses ! C’est juste me placer dans mon droit d’expression, d’opinion et d’indignation devant ces pratiques scandaleuses et mafieuses qui oppriment et manipulent le peuple par le mensonge légalisé que je refuse d’encourager et auxquelles je ne veux clairement pas me soumettre. JAMAIS !

  11. Mme Medioni,

    Vous avez raison. « Une véritable information, complète, honnête et loyale doit impérativement présenter tous les aspects,3
    Comme vous c’est ce que je recherche. C’était d’ailleurs l’objets des remarques 3 et 4 que j’ai fait hier à M Kubacki.

    Pour le reste, n’inversez pas les rôles, ce n’est pas moi qui publie des articles.
    Je ne fais que réagir pour :
    – compléter des informations qui me semblent absentes,
    – signaler des points qui peuvent faire l’objet de débats, et dans ce cas, présenter des faits ou des arguments pour alimenter le débat.

    Cordialement.

    • @ patrice | 23 novembre 2021 à 14 h 58 min

      Je publie effectivement des articles pour faire contre-poids à l’épidémie de mensonges qui nous sont servis à longueur de journée et 7 jours sur 7 par nos propres dirigeants grâce à la complaisance et à la complicité de médias et de journaleux qui ne font absolument plus leur travail d’investigation ni d’enquêtes ! Ils se contentent de répéter benoitement la propagande gouvernementale qui nous a bien manipulés avec les chiffres de morts du Covid surévalués pour induire la frayeur dans la population !

      Et clairement cela a marché ! Du moins sur une partie de la population qui s’est laissée manipuler et hypnotiser par cette stratégie du choc et de la frayeur, mais pas sur moi ! C’est celle là d’ailleurs qui s’est volontairement précipité pour recevoir ce que je considère comme des poisons mortels à retardement ! En tous les cas, j’ai le droit de le penser et de l’exprimer courageusement même si cela contredit la doxa couramment admise !

      Malheureusement je dispose de très peu de moyens pour présenter l’envers du décors car hélas il y a un envers du décors soigneusement camouflé et censuré, ce qui constitue d’ailleurs des preuves formelles que beaucoup d’informations très importantes nous sont cachées à dessein : celui de nous empêcher de réfléchir, de remettre en cause les discours dominants de la pensée unique, et de faire des choix appropriés pour nous-mêmes, pour notre santé et notre vie carrément menacée par ces  » vaccins  » qui n’en sont pas, car ils n’ont rien à voir avec les procédés utilisés par Pasteur !

      Il est notoire désormais, et cela a été pratiqué dans de nombreux pays de la planète, que tous les gens décédés de leurs maladies incurables ont été déclarés  » morts du Covid  » pour gonfler les chiffres de mortalité et faire ainsi apparaitre ce virus comme très dangereux et létal ! Moi j’appelle cela du mensonge ET de la manipulation à grande échelle et je n’en suis pas dupe.

      Plus jamais je n’accorderai la confiance à ceux qui gèrent cette  » pandémie  » ni la foi dans leurs discours particulièrement trompeurs visant à faire de nous ce qu’ils ont décidé autoritairement : je ne suis pas un mouton de Panurge sans cervelle et j’utilise mes neurones pour détecter toutes les dissonances cognitives, les biais et les omissions d’informations et les manipulations qui émaillent leurs décisions arbitraires, injustifiées, anti-démocratiques et injustes. Je suis en désaccord total avec la seule prophylaxie qui nous a été imposée et qui a exclu unilatéralement toutes les autres.

      Je ne pardonnerai jamais à ce gouvernement la machination machiavélique dont nous avons été les cibles, les boucs émissaires et même les proies innocentes. Je n’excuserai jamais les souffrances tant physiques que morales et psychiques endurées depuis janvier 2020 au nom d’un virus crée en laboratoire qui a été utilisé comme une arme biologique pour faire rentrer les peuples de la planète dans les fourches caudines de puissants malveillants qui désirent nous contrôler et nous asservir grâce aux technologies numériques !

      Ce que nous endurons depuis bientôt deux ans est clairement de la torture morale et psychique admirablement décrites dans les processus par Biderman. J’exècre le monde qui se profile car toutes les valeurs sont inversées, et si vraiment la démocratie n’est plus possible parce qu’un régime totalitaire se met en place avec le concours de lâches réincarnés du nazisme ( c’est juste une image mais qui est très parlante ), et la complicité de citoyens pantouflards qui préfèrent troquer leurs droits et libertés contre une illusion de sécurité sanitaire, alors il est probable qu’il sera préférable de mourir prématurément, mais debout contre cette odieuse tyrannie, libres et non injectés !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :