Certains médecins comme Benjamin Rossi à Aulnay-sous-Bois en ont ras-le-bol des personnes non-vaccinées

Pour Benjamin Rossi, infectiologue au Centre hospitalier intercommunal à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), cette difficulté supplémentaire existait dès la quatrième vague. « Beaucoup de personnes hospitalisées cet été étaient anti-médecine, nuance-t-il. On a eu droit à des patients très en colère contre nous. Je dis toujours à ces patients récalcitrants : « Vous êtes en hospitalisation libre, vous pouvez partir ». Je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit. »

Même sentiment du côté de l’urgentiste, qui a passé plusieurs semaines en centre de vaccination. « Autant en mars, les personnes âgées participaient à cet effort collectif avec plaisir. Autant cet été, certains venaient se faire vacciner à contrecœur, pour « garder une vie ». Je répondais aux questions, faisais un dessin pour expliquer l’ARN messager. Mais cela demande du temps. » Un temps précieux dont manquent ces soignants, de moins en moins nombreux face à de plus en plus de patients.

Source et article complet : 20Minutes

Publié le 24 novembre 2021, dans Santé, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 7 Commentaires.

  1. Il n’ y a strictement rien dans l’article qui dit explicitement que Benjamin Rossi en a  » ras le bol des non vaccinés  » en particulier ! Par contre il remarque que de plus en plus de patients ( qu’ils soient vaccinés ou pas ) éprouvent de l’hostilité à l’égard d’une médecine qui les oblige à subir un acte médical qui ne les convainc pas et auquel ils ne consentent pas ou qu’ils subissent sous la contrainte en raison des pressions et des mesures coercitives scandaleuses et illégales qui leur pourrissent la vie et qui sont pourtant prohibées dans toutes les lois et les traités internationaux.

    Nous sommes désormais dans une France divisée et hostile et cette oeuvre est celle de Macron et de son gouvernement !

    Le titre est donc trompeur et inexact !

  2. Donc, Madame MEDIONI conteste le directeur de la publication. Et, madame MEDIONI n’y va pas de mains mortes: « Le titre est donc trompeur et inexact ! » (NDLR: bonjour l’ambiance!)
    Comme d’habitude, Madame MEDIONI tronque ou ne prend pas la peine de lire l’article dans son intégralité. Que lit-on?
    « «Après un an de campagne vaccinale et des mois de pédagogie, de nombreux soignants partagent cette lassitude et ce sentiment de gâchis. D’autant qu’il n’y a plus de pénurie de doses… « C’est épuisant de toujours remettre en marche la machine à convaincre », avoue ce jeune urgentiste.  »
    autre passage: « Mais la mauvaise foi et les mensonges me mettent en colère. J’ai décidé que j’avais autre chose à faire de mon énergie. » Voilà pourquoi désormais, elle ne s’époumone plus inutilement. »
    Le titre résume bien la situation des soignants!

    Les non vaccinés ne se rendent pas compte de la surcharge de travail qu’ils occasionnent chez les soignants. Contrairement à ce que pense Madame MEDIONi, ce qui encombre les urgences et les réanimations ce sont les malades majoritairement non vaccinés et pas les patients déclarant un éventuel effet indésirable d’un vaccin.

    Mais comme Madame MEDIONI a entrepris une croisade, je vais me prendre une logorrhée dans le commentaire qui va suivre que je vous résume ainsi:

    blablablablablablablablablablablablablablablabla Macron blablablablablablablabla blablablablablablablablablablablablablablablabla dictature blablablablablablabal blablablablablablablablablablablablablablablabla anticonstitutionnel blablablablablablablabla blablablablablablablablablablablablablablablabla (point Godwin) blablablablablablablablabla
    blablablablablablablablablablablablablablablabla big pharma blablablablablablablabla…..(je vous laisse finir)

    (PS: une pensée pour cette famille non vaccinée dont un des membres de 48a était sans comorbidité: https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/covid-19-non-vaccinee-une-famille-decede-en-quelques-jours-dans-les-vosges-7524784)

    • @ Lola | 24 novembre 2021 à 11 h 18 min

      Lola la pourfendeuse est de retour…..

      Je ne conteste nullement le créateur talentueux et responsable de ce blog, simplement j’explique que si l’on s’en tient aux propos choisis et reproduits sur le blog; Benjamin Rossi ne s’attaque pas spécialement aux non vaccinés, mais déplore la défiance des patients envers la médecine….. C’est juste factuel !

      Effectivement je ne suis pas allée lire 20 minutes. J’ai d’autres choses à faire ! Et pas la peine de vous répandre en colère inutile et déplacée à propos de tout et de rien ! Allez la canaliser dans du sport ou une activité créative, mais veuillez cesser de la déverser sur ceux qui s’expriment ! Ils en ont parfaitement le droit sans se récolter à chaque fois vos leçons de redresseuse de torts prétentieuse !

      Vous ne détenez pas la vérité et il n’est pas exclu que vous participiez sans le savoir à la prolifération des mensonges du gouvernement que vous relayez avec un zèle surprenant. Nous savons maintenant que ce ne sont pas uniquement les non vaccinés qui occupent les lits d’hôpitaux, mais également les doublement et triplement vaccinés, preuve factuelle et formelle que le vaccin ne protège pas et n’empêche pas les contaminations entre vaccinés !

      De même pour ce Pass sanitaire inutile qui n’existe que pour pourrir la vie des non vaccinés qui ne sont pas plus vecteurs de transmission que les vaccinés, bien au contraire. La  » 5ème vague  » est forcément engendrée par les vaccinés puisque les non vaccinés sont confinés et interdits de tout ! Alors arrêtez vos mensonges auxquels on ne croit plus ! Stoppez vos accusations calomnieuses et canalisez votre colère déplacée autrement que sur les gens ! Merci .

    • Madame MEDIONI, paradoxalement, le pass sanitaire protège les non vaccinés pour éviter de se trouver en contact avec des gens qui pourraient les contaminer dans la mesure où ils ne sont pas protégés par la vaccination. Il faut remercier ceux qui ont imaginé cela. On respecte votre choix, pas de vaccin, mais on limite votre risque d’être malade pour éviter de surcharger les hôpitaux au détriment des malades d’autres pathologies où un retard dans la prise en charge est noté.

  3. Bonjour,

    Votre blog a dans son intitulé Aulnay, vous vous intéressez à juste titre à la pandémie.

    Je renouvelle donc ma proposition : Essayer d’obtenir un entretien direct avec le docteur Benjamin Rossi.
    Vous pourriez alors lui poser toutes les questions que vous souhaitez sur son vécu depuis 2 ans et sur vos interrogation.

  4. @ Lola | 24 novembre 2021 à 12 h 01 min

    Ce n’est pas du tout le Pass sanitaire qui protège les non vaccinés, mais les mesures qu’ils mettent eux-mêmes en place pour se protéger et cela depuis les débuts de la pandémie.

    Non, je ne remercie absolument pas ceux qui ont imaginé ce pass qui ne protège pas mais qui n’a qu’une seule fonction, celle de pourrir la vie des non vaccinés pour les contraindre à un acte médical non consenti.

    Ces dirigeants copieusement détestés ne font jamais que mettre exactement en place les mêmes mesures qu’Hitler avaient imaginé à l’encontre des juifs sous le prétexte fallacieux qu’ils étaient porteurs et transmetteurs du typhus. l’histoire se répète donc mais pas dans ses objectifs les plus nobles ni les plus éthiques !

    La France est fracturée grâce à ce gouvernement brutal et irrespectueux des lois et de la démocratie et les parties en sont devenues irréversiblement irréconciliables.

  5. Henri un lecteur outré

    [NDLR : troll]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :