Oussouf Siby alerte le Maire d’Aulnay-sous-Bois sur le centre de vaccination et les écoles face au Covid-19

Vous trouverez ci-joint le courrier d’Oussouf Siby, conseiller municipal d’opposition, envoyé ce jour au Maire Bruno BESCHIZZA concernant la réouverture du centre de vaccination au gymnase Pierre Scohy ainsi que la mise en place de purificateurs d’air dans les écoles.

Publié le 7 décembre 2021, dans Politique, Santé, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Bonjour, la demande de Mr Oussouf Siby est intéressante. Cependant, le plus rapide est peut être de s’équiper de détecteurs de CO2. La transmission de la COVID-19 se fait principalement par voie aérienne, à l’intérieur. Comment ? Via des aérosols, de petites particules qui peuvent être chargées de virus, émises par chacun d’entre nous lorsque l’on respire, parle, chante, tousse… Ces particules légères restent en suspension dans l’air, de quelques secondes à quelques heures, et peuvent être inhalées. Les gouttelettes (particules plus grosses émises en même temps) retombent au sol dans un rayon d’environ 2 mètres — d’où les mesures de distanciation initiales. Surveiller la concentration du CO2 dans l’air permet d’estimer la proportion d’air expiré dans un espace, et donc de calibrer l’aération, pour limiter le risque. L’objectif idéal en période de pandémie de virus respiratoire est de maintenir la concentration de CO2 dans les espaces intérieurs au dessous de 700 ppm (parties par million).
    Un détecteur de CO2 reste une manière rapide et fiable d’estimer si un espace est bien ventilé, ce qui limite le risque.
    Il permet enfin d’estimer ce qui est invisible : le danger dans l’air que nous respirons. En fonction du taux de CO2, la pièce doit être aérée (ne pas hésiter à utiliser aussi ce type d’appareil lors des réunions familiales de fin d’année)
    http://nousaerons.fr/,
    source: https://ducotedelascience.org/acheter-un-detecteur-de-co2/

  2. Lola, vos remarques intéressantes pourraient aussi être publiées sur notre blog… A moins que certaines rumeurs que nous ne publions pas soient véridiques….

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :