Sylvie Billard dit non au pass vaccinal et à la discrimination et s’adresse aux parlementaires d’Aulnay-sous-Bois

NON AU PASS VACCINAL

Non à la discrimination dans notre pays !

Madame la Sénatrice Annie Delmont-Koropoulis,

Monsieur le député de l’Assemblée Nationale Alain Ramadier,

Le projet du gouvernement de Jean Castex d’instaurer un Pass vaccinal qui remplacera le Pass sanitaire est une atteinte à l’état de droit.

C’est aussi un contresens scientifique.

Nous vous demandons solennellement, vous élus du peuple français auxquels sera soumis ce projet de loi début janvier, d’assumer votre rôle de garants d’une loi équitable pour tous les citoyens.

Votre responsabilité est historique : si vous donnez votre feu vert au gouvernement sur le pass vaccinal, vous posez les bases d’un modèle de société où le contrôle du statut médical conditionnera la vie sociale.

Si vous autorisez cette mesure,

  • Vous acceptez de créer deux classes de citoyens – vaccinés et non-vaccinés ;
  • Vous mettez au ban de la société des citoyens qui n’auront pas accès aux mêmes droits et services que la majorité, une première dans l’histoire de notre pays ;
  • Vous contraignez la totalité des citoyens à une vaccination tous les 3 à 5 mois, sans limite annoncée de durée.

Vous ne pouvez pas laisser faire cela.

Ces dispositions portent gravement atteinte à notre constitution et à nos lois, qui spécifient que tout acte médical doit être consenti de façon libre et éclairée, et non contraint.

Ces dispositions violent la loi de l’Union Européenne encadrant l’instauration du pass sanitaire, qui a expressément interdit qu’un pass puisse aboutir à une discrimination entre vaccinés et non-vaccinés.

Ces dispositions méprisent les avertissements du Conseil Constitutionnel qui exigeait que le pass sanitaire soit temporaire.

Allez-vous accepter, vous représentants de la loi, une telle atteinte à la légalité?

Facteur aggravant, ce pass vaccinal n’a pas de fondement scientifique.

Le Pr Delfraissy a admis lors de sa dernière audition au Sénat que le pass sanitaire n’avait pas endigué l’épidémie de Covid, son but étant de contraindre les citoyens à la vaccination. Le pass sanitaire n’a eu aucun effet sur la contagiosité virale et les hôpitaux débordent maintenant de doubles et triples vaccinés.

La loi portée par M. Castex est une obligation vaccinale pure et simple, assortie d’un dispositif punitif.

Un tel schéma ne s’est jamais produit dans l’histoire de notre République.

L’accepter, c’est accepter une discrimination du peuple français.

Nous vous demandons solennellement de ne pas voter cette loi qui reviendra à discriminer les citoyens en fonction de leur statut vaccinal et nous enfermera dans un cercle de mesures toujours plus coercitives.

Le moment est grave, chers élus.

Il vous appartient aujourd’hui de défendre la liberté républicaine et la justice sociale.

Le peuple français tout entier compte sur vous.

Veuillez recevoir, Madame et Monsieur les élus de l’Assemblée Nationale et du Sénat, l’expression de notre très haute considération. 

Sylvie Billard

L’élue citoyenne de tou.te.s les aulnaysien.ne.s

Lien vers la pétition : https://www.leslignesbougent.org/petitions/non-au-pass-vaccinal-5503/

Publié le 30 décembre 2021, dans A vous la parole, Actualité, Politique, Santé, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 9 Commentaires.

  1. Mme Billard,

    Sauf erreur de ma part le pass sanitaire était limité dans le temps. Je suppose que c’est également le cas pour le pass vaccinal.
    Si ce n’est plus le cas merci de me dire quel article supprime cette limitation dans le temps.

    Je n’ai pas vu dans le texte de référence à une vaccination périodique ?
    Sans doute ai je mal lu ?
    Merci donc de me préciser le ou les articles qui font référence à une vaccination périodique.

    Cordialement.

    • @ Patrice | 30 décembre 2021 à 16 h 05 min

      Sauf erreur de ma part le Pass sanitaire qui devait initialement s’arrêter au 15 novembre a été prolongé jusqu’au 31 juillet avec tout son corollaire abusif de séquestration des droits fondamentaux et des libertés individuelles ! Pour le moment le Pass devient quasi permanent, de même que l’état d’urgence et le Pass vaccinal en préparation va maintenir en pire ce statut quo abjecte qui martyrise les non vaccinés qui ont parfaitement le droit de refuser ces injections géniques en phase expérimentale.

      Aucun être humain n’a vocation à servir volontairement de cobaye s’il ne le veut pas ! Les dirigeants de la planète sont hors la loi et probablement des criminels lorsqu’ils emploient un maximum de mesures coercitives pour contraindre les gens à ces inoculations toxiques et dangereuses dont les effets indésirables ne sont pas remontés par les médecins qui craignent pour leur carrière, en raison de toutes les pressions et menaces qu’ils subissent du pouvoir politique et qui les dissuadent de faire les signalements de pharmacovigilance.

      C’est très simple et clair Patrice : Aucun chef d’état, aucun gouvernement, aucun être humain n’a le droit d’imposer un acte médical à une personne qui le rejette et n’y consent pas ! Le débat est donc clos et n’ira jamais plus loin !

      Que ceux qui croient dans ces injections se vaccinent, mais que ceux qui ne veulent pas se les inoculer soient laissés en paix et respectés !

      Notre époque met en lumière tous les corrompus, tous les dictateurs en mal de pouvoirs absolus, tous les lâches, tous les collaborateurs zélés qui contribuent à fracturer la nation entière ! Je vous prédis qu’aucune réconciliation sera possible entre ceux qui ont été injustement ostracisés, accusés, maltraités, insultés et ceux qui se prennent pour des dieux qu’ils ne sont pas sur la terre !

      Je vous affirme que nous sommes déjà dans un état qui n’est plus du tout démocratique et que le totalitarisme se met en place sous les auspices malveillants de ce gouvernement. Refuser de le voir devient coupable et condamnable !

    • Mme Billard,

      Sauf erreur de ma part vous n’avez pas répondu à mes 2 question concernant le projet de transformation du pass sanitaire en pass vaccinale (voir votre article du 30 décembre).

      Dans l’attente de votre réponse avant d’avoir un avis éclairé sur la pétition que vous relayez.

      Cordialement

  2. Bonjour,

    il est écrit:
    – ​ »C’est aussi un contresens scientifique. »: merci de donner les informations scientifiques qui justifient cet argument! Autrement, on ne peut pas en tenir compte.
    – « modèle de société où le contrôle du statut médical conditionnera la vie sociale » : argument non recevable, pour entrer à l’école, il faut avoir ses vaccinations à jour (11 chez les enfants). C’est bizarre, cela ne vous pose pas de problème. Argument à rejeter aussi!
    – « atteinte à notre constitution et à nos lois », vous citez un article qui a fait l’objet d’une réponse car rempli d’erreurs: http://www.revuedlf.com/droit-administratif/sur-la-liceite-dune-obligation-vaccinale-anti-covid-2/ Autre argument à rejeter!
    – pass sanitaire limité dans le temps: rien ne prouve que cela ne soit pas vrai. Encore un argument à rejeter.
    – « son but étant de contraindre les citoyens à la vaccination », désolé, il est marqué inciter. Encore un élément à rejeter.
    – « hôpitaux débordent maintenant de doubles et triples vaccinés »: merci de donner les chiffres. Les réanimations débordent de non vaccinés! Encore un argument à rejeter!

    Mais que reste-t-il de ce texte (j’ai failli écrire torchon) de Mme Billard?

    Bah rien, si ce n’est la signature de Mme Billard qui aura participé à la désinformation collective relayée par un site complotiste.

    • Ma pauvre Madame Ouin Ouin,
      Il s’agit du texte d’une pétition qui a obtenu plus de 1.5 million de signatures et qui n’a pas été rédigé par moi. Ayez un peu de respect pour vos concitoyens.
      Sylvie Billard

  3. Une élue d’Aulnay totalement inutile, isolée de tout , c’est super. Dans ce cas il faut vite démissionner.

    • Moins que vous en tout cas.

    • Catherine Medioni

      @ Gomez M | 2 janvier 2022 à 10 h 43 min

      Je ne suis pas du tout d’accord avec vous car madame Billard est très investie dans son rôle d’élue et elle le démontre en actes en rendant régulièrement aux Aulnaysiens des comptes sur le travail qu’elle accomplit sans distinction d’étiquette politique .

      Contrairement à la municipalité, elle fait des rapports très détaillés et circonstanciés des conseils municipaux auxquels elle participe et lorsque l’on dénombre le nombre de documents publiés, on comprend que la rédaction de tous ces comptes rendus lui ont pris un temps considérable que les autres élus ne fournissent jamais à ce niveau de précision !

      Elle est effectivement isolée, mais cela nous prouve qu’elle est courageuse en continuant seule la mission qui lui a été confiée. Et s’il doit y avoir des démissions, ce ne serait pas celle de madame Billard qui serait la plus judicieuse car elle est une des rares élue à tenir les Aulnaysiens informés de ce qui se passe dans les conseils !

      Vos propos sont donc injustes et honteux !

  4. Catherine Medioni

    @ Patrice | 3 janvier 2022 à 6 h 27 min

    Vous non plus ne répondez pas aux questions qui vous embarrassent….. Le Pass Sanitaire devait être limité dans le temps, il a été prolongé dans la durée, créant une ségrégation anti égalitaire, anti libertés et anti droits fondamentaux et inaliénables pour nombre de vos concitoyens, et bizarrement cela ne semble pas déranger votre conscience bien individualiste.  » Ne faites pas aux autres ce que vous n’aimeriez pas qu’il vous soit fait si vous vous retrouviez placé dans leur situation !

    Une véritable chasse aux sorcières est délibérément organisée contre les non vaccinés que l’on accuse de tous les maux par des mensonges et la manipulation des chiffres par le gouvernement bien menteur et vous y participez sans scrupules ni honte ! Les non vaccinés contre le Covid 19 d’aujourd’hui sont désormais l’équivalent des juifs, des homosexuels, des tziganes, des malades du typhus sous le régime nazi. On ne compte plus les horreurs décomplexées entendues en toute décontraction sur les plateaux TV de tous ceux que je classe désormais parmi les pourritures réincarnées des poubelles de l’histoire à l’encontre des non vaccinés…..

    Tous ces odieux personnages qui palabrent à tort et à travers sans mesurer le moins du monde la portée et les conséquences envisageables de leurs propos abjectes, n’ont manifestement plus rien d’humain et dérogent totalement aux dix commandements respectés dans toutes les religions et même dans la morale laïque ! il reste à souhaiter qu’ils soient traités comme ils auront odieusement traité leurs frères humains.

    Sont comptés dans les non vaccinés ceux qui ont refusé la 3ème dose parce qu’ils ont été malades comme des chiens aux deux premières injections et qu’ils n’ont pas vocation à sacrifier leur santé et leur vie pour un produit dangereux et toxique sur lequel nous n’avons strictement aucun recul et sur lequel, comble de l’ignominie, les laboratoires déclinent toute responsabilité avec la bénédiction d’une Europe qui ne protège plus les peuples, mais qui s’est vendue comme des loques carpètisées aux lobbying des Bigs Pharmas en engrangeant de juteuses rétrocessions ! Quelle honte cette Europe de la corruption rongée par la vermine immorale incarnée par ceux en position de pouvoirs !

    Sont également comptabilisés dans les non vaccinés ceux qui viennent de recevoir leur rappel ! Voilà comment le gouvernement gonfle artificiellement les chiffres des non vaccinés alors qu’en réalité, ils ont reçu les différentes injections. Personnellement j’appelle cela mensonges par omission de précisions, manœuvres dolosives, malhonnêteté intellectuelle, déloyauté, absence de transparence, manipulation par recours à des biais d’information et des dissonances cognitives qui trompent de moins en moins de citoyens.

    Je pense que vous avez enregistré à quel point je méprise et désavoue tous ceux qui font office de dirigeants ( bien mal intentionnés et malfaisants envers le peuple en réalité) ainsi que de tous ceux qui amplifient la maltraitance des non vaccinés par leur soutien et leur lâcheté !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :