L’esprit village en marche à Aulnay-sous-Bois !
L’Aulnay nouveau avance à grands pas !
Avec le lancementde la « Résidence Tournadour », la route de Bondy va bientôt ressembler à ce que doit être un vrai village : un magnifique alignement de façades de 6 étages !
Fort heureusement, on s’est débarrassé, rue Tournadour, de deux « verrues » qui défiguraient notre ville :
Même rue, les promoteurs visent aussi cette maison qui ne flatte que le mauvais goût des amateurs d’art naïf :
- Route de Bondy, ces« verrues » ont déjà disparu, pour satisfaire les amateurs de vrais beaux immeubles
- Il reste encore à faire disparaître ce pavillon dont la vue choque toute personne de bon goût
Cuvelages qui rabattent la nappe vers les habitations voisines, suppression de toutes les nuisances liées aux jardins, écrans de béton pour mettre fin à l’invasion du soleil dans nos rues, augmentation de la population
et des véhicules, autant de joyeusetés qui permettront de bien savourer ce dicton résumant l’ « esprit village » : PLUS ON EST DE FOUS, PLUS ON RIT !
Source : association Aulnay Environnement
Publié le 23 janvier 2022, dans Associations, Urbanisme, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Route de Bondy, Tournadour. Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.
Quelle tristesse, la disparition de ces petits pavillons et des leurs jardins. L’esprit village s’envole.
Il y a bien longtemps qu’Aulnay n’est plus un village, encore une invention de cette majorité pour plaire au petit peuple, c’est vraiment se foutre de la g….. du monde et ça marche avec nos 19% de moutons.
Le maire, le bon père de famille ainsi qu’il se nomme, disait bien avec ses troupes, STOP au bétonnage, mais quel bétonnage ? Oui, on se fout de la g….. du monde, oui, on assiste à un véritable tsunami mais celui-ci déclenché volontairement.
C’est ce foutre de la g…, mais c’est surtout un vrai gâchis, ces pavillons sont de vrais petits bijoux touristiques. Je me promène souvent dans Aulnay à la recherche de ces curiosités, de ces cartes postales du passé, de ces pavillons en pierre de meulière, certains mêmes signés par des architectes. L’erreur c’est de ne pas en tirer parti, et de ne pas créer des parcours initiatiques, par le biais d’applications comme certaines villes comme Cherbourg qui en ont mis en place pour découvrir les anciennes fondation du château parmi les maisons. Aulnay devrait être un village où l’on vient de l’autre bout du département pour errer et s’émerveiller de ce que les élus ont su préserver et mettre en valeur: notre patrimoine.
C’est honteux, comme à New York on ne verra plus le soleil
Oui 6 étages c’est énorme pour un village comme Aulnay, la rue et les pavillons environnants vont être noyés par son ombre, et par l’eau de la nappe fréatique qu’il va rejeter (fait bien connu des Aulnaysiens).