Le Danemark et l’Angleterre mettent fin à presque toutes les restrictions anti-Covid-19

Alors que la France renforce ses contraintes sanitaires avec l’instauration d’un pass vaccinal et la quasi-impossibilité de vivre normalement sans vaccins, l’Angleterre et le Danemark ont décidé de lever quasiment toutes les restrictions. Plus de masque, on peut aller dans les bars et restaurants, faire du sport, partager des moments en famille…Bref, ces deux pays retrouvent le monde d’avant, comme de nombreux pays dans le monde qui n’ont imposé que très peu de restrictions malgré une très faible vaccination.

Les raisons invoquées alors que d’autres pays s’obstinent dans les restrictions et la campagne vaccinale accélérée ? Selon les données recueillies dans ces pays, les nouveaux variants Omicron et BA2 sont certes très contagieux mais n’entraînent que peu de cas graves. Pour le gouvernement Anglais, Omicron et BA2 sont des grippes ordinaires qui peuvent en effet causer des décès chez les personnes âgées ou fragiles, mais qui doivent être maîtrisées par le système de santé.

Quid des autres pays ? Les Danois disent souvent qu’ils ont 2 semaines d’avance sur les autres. Il est possible que d’autres pays Européens emboitent le pas.

Publié le 28 janvier 2022, dans Actualité, International, Santé, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :