Plus de 110 millions d’euros pour rénover neuf collèges de Seine-Saint-Denis, mais pas à Aulnay-sous-Bois

Aulnay, mercredi 5 juin. Le président PS du département Stéphane Troussel inaugure la rénovation énergétique du collège P.Néruda.

Neuf premiers collèges rénovés et 525 places créées. À l’occasion du vernissage, vendredi dernier, de l’exposition « Les collèges en Seine-Saint-Denis, un patrimoine en commun », aux Archives départementales de Bobigny, le président du conseil départemental, Stéphane Troussel (PS), a annoncé la mise en œuvre du « plan éco-collège ». Voté en novembre 2020, ce plan pluriannuel (2021-2030) d’un milliard d’euros prévoit la construction de huit nouveaux collèges, la rénovation de 43 établissements et la création de 7 000 places.

« La priorité à engager est celle des rénovations-extensions parce qu’on a des besoins démographiques importants », a déclaré Stéphane Troussel. Les places ainsi créées le seront grâce à la reconstruction du collège Pierre-Brossolette, à Bondy, et aux rénovations-extensions de trois collèges : Antoine-de-Saint-Exupéry à Noisy-le-Grand, Jean-Jaurès à Montfermeil et Albert-Camus à Rosny-sous-Bois.

Cinq collèges bénéficieront de rénovations thermiques : Jean-Zay à Bondy, Pablo-Neruda à Pierrefitte-sur-Seine, Langevin-Wallon à Rosny-sous-Bois, René-Descartes au Blanc-Mesnil et Eugène-Carrière à Gournay-sur-Marne. Ils ont été sélectionnés, en priorité, en raison de leur consommation énergétique élevée et de leur vétusté.

Source et article complet : Le Parisien

Publié le 6 février 2022, dans Education, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. L’inaction du duo élu par les Aulnaysiens Canarozzo Maroun est symptomatique du blablabla municipal. La majorité socialo-communiste au département peut être tranquille, notre duo élu à 16% dort d’un paisible sommeil.

    Les Républicains un parti du passé dépassé par le monde qui nous entoure, incapable de proposer, ou de trouver des solutions.

    Ce duo est décidément très mauvais, et inadapté aux problème des séquano-dyonesiens. Et pire ils s’en foutent royalement. Incapables de défendre l’intérêt de nos collèges. Honteux !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :