Valérie Pécresse en détresse dans les sondages, Eric Zemmour monte, Marine Le Pen se maintient

Le vent semble tourner à moins de 2 mois du premier tour des présidentielles 2022. Si Valérie Pécresse (LR) avait profité de l’effet « primaire » juste après sa victoire face à Eric Ciotti, la présidente de la région Île-de-France semble à la peine tant elle n’arrive pas à convaincre ses propres troupes. Manque de clarté dans ses propos, porte-paroles aux actions troubles, personnalités à Droite qui se déchirent… Valérie Pécresse semble arriver 4e dans la majorité des sondages, et pourrait même descendre à la 5e place si Jean-Luc Mélenchon (LFI) venait à grapiller d’autres voix.

Si Emmanuel Macron est sur son trôle et gagne dans tous les cas de figure, c’est au niveau de la 2nd place que le duel Marine Le Pen et Eric Zemmour semble intéressant. Marine Le Pen (RN) arrive devant Eric Zemmour sauf dans les deux derniers en date. Les candidats du « camp national » que tout oppose mais qui semblent contraints de se rassembler au 2nd tour parviendront-ils à proposer une alternative crédible face au programme d’Emmanuel Macron ?

Publié le 18 février 2022, dans Actualité, Politique, Sondages, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :