Faut-il jeter son téléphone portable à Aulnay-sous-Bois lorsqu’il tombe en panne ?

La génération 2000 est intrinsèquement liée au phénomène des réseaux sociaux, des téléphones portables et mangas / animés. Alors que les quarantenaires ont été bercés dans l’ère de la naissance de l’informatique grand public où le challenge était de pisser du code pour montrer ses talents de programmeurs, nos jeunes d’aujourd’hui sont des adeptes de TikTok, d’Instagram et autres joyeusetés comme Fortnite.

Ce qui peut paraître agaçant chez nos jeunes, c’est leur volonté de vouloir toujours acheter le téléphone dernier cri, des appareils parfois hors de prix et dont le simple logo de la marque suffit amplement à faire sortir le carnet de chèque. Et pourtant, il existe des marques peu chères et bien meilleures que ces téléphones Samsung ou Apple qui n’ont rien d’extraordinaires.

Mais ce qui est frustrant, c’est que pour la moindre panne, la moindre petite casse, nos jeunes veulent systématiquement en profiter pour remplacer l’appareil défectueux par un nouveau modèle. Pourtant, il existe, y compris à Aulnay-sous-Bois, plusieurs sociétés spécialisées dans la réparation téléphonie qui peuvent, à moindre frais, remettre d’équerre l’appareil. C’est économique, c’est aussi écologique (les téléphones sont composés de métaux précieux et rares, bien souvent polluant dans leur extraction et leur transformation) et cela fait fonctionner l’économie locale.

Quel est le tarif pour une réparation d’un téléphone portable par l’un de ces spécialistes ? Il faut compter entre 50 et 200 euros pour le remplacement d’un écran, et environ 30 euros pour réparer ou remplacer la batterie. Vous pouvez également demander à réinitialiser votre téléphone si celui-ci se met à ralentir au niveaux des applications et le rendre inutilisable. N’oubliez pas également que si votre carte mémoire interne est pleine de photos, vous pouvez ajouter une carte mémoire externe, plus volumineuse, et transférer certaines de ces photos dessus.

Avant de vous lancer dans l’achat d’un nouveau téléphone portable, pensez donc à faire un tour dans ces magasins à Aulnay-sous-Bois ou ailleurs pour obtenir un devis réparation.

Source : contribution externe

Publié le 23 février 2022, dans A vous la parole, Technologie, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :