Des images du désastre en Ukraine

Simple  «  Opération militaire «  ou véritable guerre …. ?  A vous de juger ….. Poutine semble être frappé d’hébéphrénie, cette forme particulière de schizophrénie qui le pousse à réécrire l’histoire en déclarant que l’agression perpétrée envers l’Ukraine n’est pas une guerre, mais une simple opération militaire !

L’hébéphrénie, également  appelée schizophrénie déficitaire, est un trouble caractérisé par un comportement et un discours désorganisés, incluant la schizophasie. L’expression émotive peut présenter des étrangetés ou une discordance avec l’environnement et la réalité. Les émotions et les affects sont émoussés, plats ou non appropriés.

Une distorsion de la réalité impliquant à la fois des illusions et des hallucinations est un symptôme caractéristique de l’hébéphrénie. Les gestuelles, les discours et les expressions faciales peuvent être en discordance avec le ressenti. Un manque complet d’expression faciale par exemple peut aussi être rencontré.

Il est à noter qu’un individu atteint de schizophrénie hébéphrénique peut présenter un trouble comportemental incompatible avec certaines activités…. Cette forme de schizophrénie possède un mauvais pronostique à cause du développement rapide des symptômes « négatifs » et le déclin des fonctions sociales. Cela ne semblerait-il pas se vérifier avec Poutine qui occupe des fonctions incompatibles avec ses dernières prises de décisions concernant «  l’opération militaire « ?

Poutine affirme au monde entier que ce n’est pas une guerre et a fait voter une loi qui punirait de 15 ans d’emprisonnement tout média, toute personne qui affirmerait le contraire ! Beaucoup de médias alternatifs russes et étrangers ont cessé d’émettre ….

Correction du 12 mars 2022 : Suite au signalement d’Hervé Suaudeau, il s’avère que la dernière image présentant un enfant ensanglanté sur un lit d’hôpital n’a pas été prise durant la guerre en Ukraine, mais durant le conflit en Syrie. Quoi qu’il en soit, je maintiens cette image comme illustration du lourd tribu que paient les petits enfants Ukrainiens à l’invasion et à l’agression Russe qui est bien une guerre et non point  » une opération militaire  » ! Beaucoup de petits Ukrainiens malheureusement sont décédés des suites des attaques de l’armée Russe.

Article  rédigé  le  6  mars  2022  par  Catherine  Medioni

Publié le 6 mars 2022, dans Non classé, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 41 Commentaires.

  1. Hervé Suaudeau

    Encore une fois, un article avec rien de vérifié. Par exemple l’image de l’enfant date de 2018 et a été prise en Syrie (https://factcheck.afp.com/doc.afp.com.323X8VQ ). Cela ne veut pas dire que la guerre en Ukraine n’est pas terrible, mais propager des fausses informations dessert la cause des Ukrainiens.

  2. Après le covid….
    Il y a suffisamment de Médias professionnels et amplement habilités autres qu’un blog local afin de décrire, suivre et commenter cette guerre désastreuse . N’en rajoutons pas davantage d’autant plus que chacun d’entre nous condamne sans limite ce drame.

  3. Sérieusement, à quand un peu de professionalisme dans les posts? Voilà le lien pour la photo de l’enfant prise en Syrie: https://www.bbc.com/news/world-middle-east-42591334

    A quel moment, on trouve normal d’écrire: « Simple « Opération militaire « ou véritable guerre …. ? A vous de juger  »

    Toujours ce petit fumet de désinformation (même si par la suite, l’article semble indiquer l’inverse), de négation d’un problème…

    Depuis le début de la guerre en Ukraine, il apparait clairement que les antivax sont aussi pro poutine.

    • Non, peut être pas compris.
      De telles informations ne sont pas de la compétence d’un simple blog très localisé sur une ville, il y a d’autres médias pour cela, bien plus habilités.

    • Catherine Medioni

      Ces photos ont été publiées par une ukrainienne et il y avait celle de l’enfant. Je n’ai pas supposé que cette dernière photo n’était pas authentique, mais  » empruntée  » à un autre conflit. De toutes façons, il ne faut pas se voiler la face. Ce conflit tue beaucoup de civils et parmi eux, malheureusement, d’innocents enfants. C’est surtout ce qu’il faut avoir présent à l’esprit. Donc cette photo d’enfant ensanglanté dit bien le drame qui touche actuellement les enfants d’Ukraine.

      Le terme  » opération militaire  » qui n’est pas de moi est l’expression employée par Poutine lui-même parce qu’il est dans le déni de réalité et refuse de reconnaitre que ce qu’il fait avec ses chars et son armée est une agression et une guerre. Ce n’est pas parce qu’il refuse de nommer les choses et la situation telles qu’elles sont en réalité qu’elles n’ont pas lieu ou qu’elles n’existent pas !

      Il n’y a aucun fumet ni volonté de désinformation de ma part, mais un désir de mettre en lumière la folie mégalomaniaque de Poutine qui est devenu assurément psychiquement dérangé et a perdu la raison au point d’en perdre toute fraternité, empathie et respect de la vie ! Son comportement relève de troubles sérieux de personnalité. Réaliser qu’il possède autant d’ogives nucléaires qui pourraient détruire la planète entière sur un coup de folie donne le vertige !

      Veuillez cesser de polluer ce blog comme vous le faites depuis plusieurs mois à toujours ergoter et ratiociner sur des détails, et à insulter les gens en les accusant d’actes ou de tendances dont ils ne sont ni responsables ni coupables, car cela est caractéristique de la diffamation et des insultes publiques, en plus d’être une atteinte constante à leur honneur ! C’est vous qui pratiquez la désinformation et les jugements à l’emporte-pièce. Vous êtes une personne malfaisante à l’esprit fort mal tourné.

      Et d’un : Je ne suis pas anti-vaccins, puisque je suis à jour de toutes mes vaccinations ( = celles qui ont fait leurs preuves depuis de nombreuses années et qui ne présentent pas d’effets indésirables graves ).

      Et de deux : je ne suis pas pro-Poutine ! Donc vos accusations publiques sont diffamantes et insultantes. Mais diffamer et insulter les gens est la seule chose que vous sachiez faire ! Vous vous érigez en police de la pensée, alors que vous n’avez aucune identité civile assumée.

      Veuillez cesser vos attaques systématiques et permanentes qui ne peuvent s’interpréter autrement que comme un cyberharcèlement !

      Mettez vous dans le crâne qu’un blog n’est pas un journal télévisé subventionné par l’état, ni un magazine dont les journalistes et les reporters perçoivent un salaire pour les articles et les photos qu’ils publient. Il est clair que si j’étais sur place, je ferais moi-même les photos et au moins je pourrais en garantir l’authenticité ! Donc veuillez cesser d’exiger de nous que nous soyons aussi pointus que tous ceux qui sont payés et dotés pour l’être. Nous ne le sommes pas, mais nous faisons de notre mieux et nous ne supportons plus les rodomontades permanentes d’une grincheuse anonyme et prétentieuse aux multiples adresses IP qu n’a même pas le courage comme Arnaud et moi-même d’assumer son identité civile. Pensez et croyez ce que bon vous semble, mais cessez de venir cracher sur notre blog qui dispose d’un public fidèle et élargi appréciant nos articles.

      Aulnaycap ne vous supporte plus et ne vous retient pas ! Créez votre blog et foutez nous la paix, car en France il est permis de s’exprimer et de penser autrement : Chacun est libre d’exprimer un point de vue ou une opinion sans être inquiété ni harcelé, ce que manifestement vous êtes incapable de faire.

      Vous avez tout à fait le droit de ne pas nous apprécier, mais dans ce cas vous êtes invitée à ne plus venir sur notre blog, car cette situation de cyberharcèlement n’est plus tolérable ni admissible.

    • Quand on traduit la réponse de la rédactrice de l’article:
      « ouin, ouin, j’ai pompé tout un article et j’ai mis mon nom dessus pour me faire mousser. Ce n’est pas de ma faute si j’ai encore récopié des erreurs, c’est la faute de l’autre.
      ouin, ouin, je vais insulter celle qui le fait remarquer pour tenter de masquer ma nouvelle désinformation »
      « ouin ouin »

      [NDLR : Lola, vous vous ridiculisez de jour en jour. Catherine a au moins le mérite de passer du temps et d’informer, au service des citoyens, sans passer son temps à dénigrer les autres comme vous]

    • Ah ah, la rédactrice passe du temps, je ne sais pas. Elle informe (lol), non, elle désinforme, on vous le montre et démontre sur chacun de ses posts, mais comme cela fait de l’audience, vous gardez et soutenez cette coprolalie.
      L’alternative à la vérité, c’est le mensonge.
      Se méfier des media se disant « alternatifs » (ne pas confondre avec indépendants), ce sont des média qui diffusent de la désinformation et colportent des mensonges.

  4. Faux monsieur Suaudeau, j ai une nouvelle photo qui prouve le massacre de villageois par les troupes russes

    [NDLR : partie modérée]

  5. Risquer un ultime conflit mondial pour cette créature… Une certaine idée de l »Europe, si ce n’est l’Europe elle-même, est bien morte à Kiev.

  6. Catherine Medioni

    @ Lola | 9 mars 2022 à 9 h 31 min
    @ Lola | 9 mars 2022 à 12 h 10 min

    Si les photos effectivement ne sont pas de moi, en revanche l’article est bien de ma plume. Donc veuillez cesser vos médisances et vos mensonges. Si vous n’appréciez pas mes articles, ne les lisez pas ! C’est aussi simple que cela. Sachez qu’ils sont appréciés par d’autres, ne vous en déplaise !

    Chaque citoyen est suffisamment grand pour décider quel média il a envie de lire ou d’entendre, sans que vous vous érigiez en police de la pensée unique et à spectre bien étriqué.

    • Madame, la vérité n’est pas une opinion, vous cherchez à désinformer, on corrige, les aulnaysiens ont le droit à la vérité et non, à je ne sais quelle croyance ésotérique, complotiste, grossière et/ou extrémiste!

  7. @catherine Medioni, je ne connais pas Lola, mais vos articles nous fatiguent et sont complètement inintéressants.

    Je vous remercie de changer de sujet. Merci pour le lectorat dont je me fais écho

    • Catherine Medioni

      @ Geraldine D | 9 mars 2022 à 19 h 25 min

      Vous ne représentez pas à vous toute seule l’ensemble du lectorat, par conséquent votre prétention et votre suffisance égale à celle de la madame  » je sais tout  » qui ne sait pas grand chose sont déplacées.

      Mes articles étant signés, je vous prie d’activer la fonction zapper ou scroller sans priver les autres de lire mes articles qui sont par ailleurs appréciés.

      Personnellement je ne lis pas les articles dont le sujet ne m’intéresse pas, mais je n’empêche ni ne prive les autres de pouvoir le faire. Alors faites de même et évitez de proférer des commentaires malveillants et venimeux. Les humains ont grand besoin de tolérance et d’amour, d’empathie et de compréhension, pas de langues de vipère comme vous qui défoulez vos frustrations dans les commentaires.

      Vous n’êtes pas autorisée à venir déféquer vos miasmes putrides dans le salon d’Aulnaycap qui accueille volontiers les commentaires bienveillants, mais qui est tout à fait en droit de ne plus publier les commentaires pétris de méchanceté gratuite et inutile qui ne font pas avancer le débat et qui n’apportent que de la négativité !.

    • Catherine Medioni

      @ Lola | 11 mars 2022 à 11 h 59 min

      NDLR : Veuillez cesser immédiatement votre cyberharcèlement !
      Vous dépassez les limites ! Vous n’êtes plus autorisée à dénigrer, salir , nuire ni porter atteinte à mon honorabilité.!

  8. Hervé Suaudeau

    Je me demande pourquoi Catherine Medioni perd ses nerfs en dérapant dans l’agressivité, et refuse de corriger son article. Les deux choses sont-elles liées?

    • Catherine Medioni

      @ Hervé Suaudeau | 11 mars 2022 à 20 h 05 min

      Je ne perds pas mes nerfs, je mets juste fin aux attaques, à l’agressivité et au cyberharcèlement du troll Lola qui n’a que trop duré.

  9. M Kubacki,

    Je vois mal, ou un commentaire de Lola semble avoir disparu ?

    • Catherine Medioni

      @ Patrice | 11 mars 2022 à 20 h 46 min

      Le troll Lola s’obstinant à insulter, dénigrer, agresser, attaquer, nuire, calomnier, j’ai supprimé son commentaire ! Ses interventions systématiquement négatives et dénigrantes démontre qu’Aulnaycap ne lui convient pas et qu’elle ferait mieux d’épancher ses commentaires venimeux sur son propre blog qu’il lui faudra créer.

      Que fait elle sur ce blog qu’elle n’apprécie pas et qu’elle trouve nul depuis ses premiers commentaires ? Ce ne sont pas les médias dominants qui manquent pour satisfaire sa soif de  » vérité  » qu’elle ne trouve pas sur Aulnaycap qui est néanmoins apprécié par d’autres…..

      Tous les goûts étant dans la nature, nous lui souhaitons bonne continuation… Ailleurs ! .

  10. Un ami écologiste qui préfère l'anonymat

    LOLA= Kubacki, @catherine tu vois pas qu’il te manipule ?

  11. M Kubacki,

    Je n’osais pas le croire.

    Aulnaycap est votre blog, vous pouvez donc décider des règles de fonctionnement que vous souhaitez. J’attends quand même au minimum que vous les affichiez.
    Vous avez d’ailleurs un chapitre « Régle Aulnaycap ». Merci de la mettre à jour, il en va de votre crédibilité.

    Je compte sur vous.

    Cordialement.

    • Bonjour Patrice,

      Je vous comprends mais c’est surtout par manque de temps que ce règlement (qui existait et qui a été effacé sans concertation, mais passons) n’a jamais été mis en place. Famille, un vrai travail prenant, et juste une heure par jour à consacrer sur Aulnaycap (ce qui n’est pas suffisant, je le concède).

      Plusieurs choses :
      – Même si « Lola » se cache pour des raisons obscures, il s’agit de la même personne. Comme « Mécréant », « Géraldine » ou autres que je connais personnellement ou non, elle fait partie des intervenants réguliers. Si son seul objectif est de nous critiquer, de pointer nos erreurs ou de nous discréditer, personnellement elle ne me dérange pas. J’ai pour ma part une peau assez épaisse, si ses attaques me concerne directement, je n’en ai que faire
      – La modération est un art difficile. J’étais en contradiction avec Suaudeau quand j’étais encore sur MonAulnay (j’étais pour la liberté d’expression totale, pas lui). J’étais en contradiction avec Aurore (qui ne voulait pas publier les critiques alors que de mon côté cela ne me dérangeait pas) et je suis aussi en contradiction avec Catherine (mise à part le troll grossier aux multiples pseudos et dont le connais l’identité réelle, les autres intervenants qui passent leur temps à nous critiquer ne me dérangent pas).

      Maintenant qu’en est-il exactement ? Lola et d’autres ont remarqué une erreur sur la photo. Catherine pourrait corriger cet article, faire un Erratum ou autres. Mais le constat est tout de même identique : des civils sont coincés dans les zones de conflit en Ukraine (Marioupol par exemple, mais aussi Kharkov, Kiev…). Les russes n’hésitent plus à bombarder les zones civiles et certaines unités Ukrainiennes utilisent des civils comme bouclier humain. Si la photo est inexacte, le contexte lui est bien réel.

      Pour en finir sur la modération, je pense avoir tort, mais je suis un idéaliste (un idéal qui s’appelle liberté d’expression, même des propos durs à entendre). Je suis contre ces règles à géométrie variable que l’on voit sur les réseaux sociaux où l’on sanctionne des critiques sur un fait d’actualité mais laissent passer des appels au meurtre de certaines populations ou dirigeants politiques. Vous voyez, quand Aulnaycap a été créé en 2012, c’était dans cet état d’esprit que je l’avais bâti. Apparemment, c’est un voeux pieux car la méchanceté humaine, les susceptibilités et autres empêchent de construire ce véritable havre de liberté d’expression…

    • M Kubacki,

      Vous vous déclarez comme un idéaliste.
      « mais je suis un idéaliste (un idéal qui s’appelle liberté d’expression, même des propos durs à entendre) ».

      Dont acte.
      Il vous reste donc à remettre le commentaire de Lola qui a été supprimé, et ainsi rester en accord avec votre idéal.

      Cordialement.

  12. Bonjour,
    Voilà les 3 commentaires que l’honorable rédactrice a censuré (celui du milieu était une réponse d’un NDLR du premier me demandant une contribution).

    1/ Bonjour Mr KUBACKI, combien de temps allons nous encore supporter [NDLR : s’il vous plaît, n’en rajoutez pas !]
    Pourquoi insulte-t-elle Géraldine? [NDLR : elle s’est expliquée en commentaire, libre à vous d’apprécier ou non son argumentation]
    Qu’est-ce qui lui en donne le droit? [NDLR : elle est membre à part entière d’Aulnaycap et a le droit de modérer]
    Pour mémoire, lorsque des informations mensongères sont publiées, il est normal que le lectorat le signale. [NDLR : tout à fait, mais vous pouvez également envoyer vos contributions pour un possible erratum]

    2/ Cela aurait été avec plaisir de contribuer, mais je ne sais pas insulter, être vulgaire, être complotiste, pomper des articles mensongers, désinformer, menacer des gens de procès…
    [NDLR : c’est vous qui parlez de complotisme. On peut faire des erreurs, mais chacun est libre de s’exprimer. Un site complotiste n’aurait jamais publié des commentaires comme le vôtre. Je vous laisse à vos jugements pour les autres critiques]

    3/ Bonjour, vous voulez parler de l’honorabilité de la personne qui a écrit cela:

    « Vous n’êtes pas autorisée à venir déféquer vos miasmes putrides dans le salon d’Aulnaycap » à Géraldine?

    Le lectorat appréciera la délicatesse et le raffinement de ses écrits!

    [NDLR : avez-vous vu le débat Pécresse – Zemmour ? Même les professionnels de la politique peuvent dire des choses qu’ils peuvent regretter ensuite, c’est ça la pugnacité, le direct d’un débat. Géraldine D. avait critiqué Catherine et cette dernière a répondu. Chacun est libre de répondre avec ses propres mots, son émotion intime]

    • Catherine Medioni

      @ Lola | 12 mars 2022 à 8 h 50 min

      Je n’ai pas insulté Géraldine qui s’est permis de tenir des propos malveillants non nécessaires sur un blog pour respecter la courtoisie des échanges.

      Géraldine se positionnant dans l’attaque et l’agression, je l’ai remise à sa place, une place de lecteur qui devrait toujours être respectueux et bienveillant envers autrui, dont elle n’aurait jamais du se départir.

      Si Géraldine n’est pas satisfaite par mes articles, elle a la faculté et le loisir de ne pas les lire puisqu’ils sont signés, mais elle n’a pas à s’improviser le faux porte parole d’un lectorat varié et heureusement majoritairement respectueux et bienveillant, ce qui n’est ni votre cas ni celui de Géraldine !

      Il est fort malsain et pervers de fréquenter un blog que l’on n’apprécie pas et que l’on passe son temps à critiquer et vilipender. Le droit d’expression et d’opinion est acquis à tous, sauf à pratiquer l’abus de ce droit chaque fois que vous dénigrez, insultez, moquez, raillez ou portez atteinte à l’honneur des personnes, ce que vous faites en permanence, dans la durée et de manière répétitive, ce qui est un indice caractéristique de l’acharnement à blesser et à nuire et du cyberharcèlement que vous pratiquez sans mesure ni vergogne !

      Je ne fréquente pas les blogs dont la ligne éditoriale ne me convient pas, mais je n’ai pas prétention à la modifier ni à dénigrer ces blogs pour qu’ils modifient leurs articles conformément à ce que je souhaiterais ! Vous en revanche avez tous les culots car vous avez constamment démontré prétention à faire modifier ou supprimer des articles qui ne vous conviennent pas ! Vous n’avez aucun droit sur ce blog ni sur ses rédacteurs, et en tous les cas pas le droit de le dénigrer, de le salir ou d’en dire n’importe quoi ! Vous n’avez que celui de le quitter !

      La vraie question à se poser, c’est à qui profite ce dénigrement, ces insultes, ces agressions verbales, ces critiques et surtout pour qui travaillez-vous sous votre pseudo et vos multiples adresses IP, car fréquenter un blog uniquement pour le démolir est un comportement malveillant et suspect, pénalement responsable !

      Pour autant que je sache l’expression que vous jugez vulgaire, à savoir  » déféquer vos miasmes putrides  » est tout à fait correct et littéraire pour désigner une personne qui se croit tout permis sur un blog, et qui de manière imagée vient y éjecter sans mesure ses frustrations et sa malveillance innée !

      Je ne suis jamais dans l’attaque, mais lorsque je suis agressée ou mise en cause je me défends en toute légitimité. Si mes réponses et la tempête provoquée ne plaisent pas, il faut peut-être se demander qui s’est permis de semer le vent….

  13. Non, madame l’honorable rédactrice, vos écrits ne sont pas bienveillants, vous menacez des professionnels de santé. Les écrits, que vous avez diffusés, ont été à la base d’agressions de médecins, pharmaciens, infirmières… ( NDLR : accusations calomnieuses )

    Je reposte [NDLR : merci de rester courtois] signé de votre main: https://aulnaycap.com/2021/10/19/nul-ne-pourra-sexonerer-de-ses-responsabilites/

    Je reposte les échanges bienveillants que vous avez avec votre lectorat:
    « qu’y faites vous encore à pérorer à tort et à travers pour médire et déverser votre fiel de langue de vipère aigrie, jalouse et frustrée ? ( NDLR : Il s’agit uniquement de vous, pas du lectorat. Vous ne représentez pas à vous seule le lectorat nombreux et varié )

     » qu’il faudra déloger de l’Élysée parce que tel un capricieux gamin, il nous a fait un caca nerveux ! (Catherine Medioni | 9 janvier 2022 à 14 h 55 min)
     » votre verbiage propagandiste  » ( NDLR : en faveur de la vaccination )
     » Vous êtes toxique, médisante, baveuse et voleuse d’énergie !  » (Catherine Medioni | 8 janvier 2022 à 20 h 42 min)
     » Ceux qui fabriquent des lois scélérates ne sont que des voyous et des corrompus, et dans tous les cas les suppôts zélés du mal fait à autrui sans aucun droit de le faire ! Ceux là iront directement en enfer lorsqu’ils débarrasseront la planète de leur malfaisance ! (Catherine Medioni | 13 janvier 2022 à 17 h 20 min)

    Il faut arrêter de nommer diva une chanteuse qui n’en est pas une ! (Catherine Medioni | 8 janvier 2022 à 10 h 17 min) QUE VOUS AVAIT FAIT CETTE CHANTEUSE? ( NDLR : Aya Nakamura est bien une chanteuse, mais n’est pas une diva. Cela est réservé aux Artistes Lyriques )

    Maintenant qui sont les imbéciles ? Les irresponsables ? Grâce à ta docilité , mais aussi à ta lâcheté
    des humains déviants, abusifs et décadents qui surveilleront tout le monde avec des velléités de répression accrue ! . Elle a d’ailleurs débuté avec les deux compères de MonAulnay, soutenus et suivis par les aficionados du même acabit :(Article rédigé le 7 janvier 2022 par Catherine Medioni)
    se retourner contre les démesures psychopathes de ce chef d’état dangereux pour la démocratie qu’il ne respecte même plus, ainsi que pour les libertés et droits humains et citoyens. Ce dictateur ne peut plus cacher ses penchants pervers et sadiques et doit être révoqué ! (Article rédigé le 5 janvier 2022 par Catherine Medioni)

    @ Hubert | 3 janvier 2022 à 17 h 41 min
    Que vous êtes stupide et sectaire ! (Catherine Medioni | 3 janvier 2022 à 19 h 39 min)
    des trolls collaborateurs comme Lola, Out, AG ou les deux compères de MonAulnay
    qui clouera la bouche des trolls prétentieux et malfaisants !(Catherine Medioni | 2 janvier 2022 à 18 h 52 min)
    le concours des médias qu’il faut désormais nommer Merdias !(Catherine Medioni | 2 janvier 2022 à 17 h 44 min)
    Suffisante, prétentieuse, arrogante, agressive, elle ne fait que dans la médisance (Catherine Medioni | 2 janvier 2022 à 23 h 55 min)
    Ton manque d’humilité et ta volonté manifeste de nous nuire par tous moyens, même les plus vils et les plus déloyaux (Catherine Medioni | 12 octobre 2021 à 22 h 57 min)
    Vous ne vous rendez même pas compte que votre méchanceté déplacée, votre jalousie, votre suffisance et votre imbuvable prétention vous aliènent beaucoup de monde…. Je ne pensais pas que vous seriez capables de tomber si bas ! La radicalité de votre sectarisme outrancier a fini par vous décrédibiliser totalement.(Catherine Medioni | 12 octobre 2021 à 22 h 57 min)
    je les compare à des nazis réincarnés, incapables de contrôler et de maitriser leurs pulsions totalitaires toxiques pour autrui !
    les kapos zélés et malfaisants de la Gestapo sanitaire (cités dans plusieurs commentaires)
    (Catherine Medioni | 27 décembre 2021 à 16 h 53 min)
    Alors forcément les » veaux » de la France d’en bas qui ont encore un tout petit peu de cervelle disponible (Catherine Medioni | 18 octobre 2021 à 16 h 10 min)
    Ceux qui nous dirigent ne sont que des corrompus, véreux, mafieux, machiavéliques et on peut même dire que leurs actes relèvent davantage de l’influence de Satan que de celle du créateur de toutes vies. (Catherine Medioni | 16 octobre 2021 à 8 h 30 min)
    Ton comportement vraiment me choque, m’écœure et me dégoûte ! (Catherine Medioni | 27 décembre 2021 à 17 h 36 min)
    Tu es un menteur et un hypocrite
    est juste ignoble et immonde
    Tu n’es que dans la jalousie et la médisance comme tous ceux qui comme toi appartiennent à la fachosphère de la pensée unique ou de la bien-pensance dont ni toi ni les autres n’avez pourtant pas l’exclusivité ! (Catherine Medioni | 27 décembre 2021 à 20 h 06 min)

    Il faut regarder la réalité, Mr KUBACKI, votre honorable rédactrice ne modère jamais ses propos, tout ce qui est contraire à ses croyances entraîne une logorrhée [NDLR : partie modérée car insultes ]

    [NDLR : Lola, cela fait partie des débats. Vous conviendrez que les personnes non vaccinées ont subi de belles souffrances de longs mois, cela ne vous a pas échappé que ces restrictions ont beaucoup perturbé la vie sociale, professionnelle et familiale…]

    • Catherine Medioni

      @ Lola | 12 mars 2022 à 13 h 03 min

      Vous osez taxer mes commentaires de logorrhées, mais que dois-je penser du vôtre…. Comme on dit, c’est l’hôpital qui se moque de la charité !

      J’assume entièrement mes propos qui ne sont que la réponse aux attaques dont je suis la cible de manière répétée et durable et qu’il est bien inutile de décontextualiser pour les décrédibiliser.

      Si mes propos vous froissent, ayez présent à l’esprit qu’ils n’existeraient pas si je n’avais pas été attaquée, agressée, dénigrée, vilipendée en bonne et due forme ! Votre façon de vous exprimer et la teneur de vos commentaires sont des agressions verbales récurrentes, des insultes par sous-entendus et une atteinte grave au respect et à l’honneur dus à toute personne. Les comportements déviants et abusifs sont toujours à l’origine de mes droits de réponse légitimes et cela pose en effet le problème du maintien de leur publication.

      Je vous le redis, puisque vous n’appréciez pas ce blog, ce qui est une évidence, quittez-le et cessez de squatter les commentaires avec des propos toujours et systématiquement désobligeants. Vous n’êtes pas mariée à Aulnaycap pas plus que le blog n’est dans l’obligation de supporter vos dénigrements intempestifs. Lorsqu’il y a incompatibilité d’humeur et désaccord sur tout, mieux vaut se séparer et poursuivre nos chemins l’un sans l’autre.

      A cette fin, je vous souhaite une bonne continuation ailleurs.

  14. Catherine Medioni

    @ Patrice | 12 mars 2022 à 11 h 29 min

    Être favorable au droit d’expression n’a jamais consisté à publier des commentaires systématiquement désobligeants envers des tiers ! Or c’est à peu près la teneur des commentaires du troll dénommé Lola qui sévit depuis ses toutes premières interventions sur ce blog avec beaucoup de prétention et de suffisance.

    En demandant à Arnaud de publier le commentaire supprimé de Lola sous prétexte qu’il est favorable à la liberté d’expression, vous êtes clairement dans la manipulation ! Bien évidemment nous ne tomberons pas dans le piège de votre manipulation.

    Le droit d’expression n’est envisageable que dans l’évitement des abus de ce droit. Il apparait manifestement que dénigrer, salir, moquer, railler, nuire ou porter atteinte au respect et à l’honneur des personnes constituent des abus de ce droit et que le troll Lola aux multiples adresses IP a plus que franchi les limites de l’acceptable en ce domaine.

    Lorsque qu’une personne qui n’assume pas son identité civile s’arroge le droit de dénigrer sous anonymat les actes ou les points de vue de personnes identifiées, nous faisons face à une dissymétrie déloyale dans les échanges ! Nous sommes donc en droit de reprendre une main équitable sur des échanges qui n’ont plus rien d’équitable ni de démocratique. Vous êtes donc prié d’accepter ce choix et de le respecter.

    Nous laissons Lola penser ce qu’elle veut, mais elle ne peut prétendre régenter ni même réformer le blog que nous faisons vivre, alors que nous ne savons même pas qui elle est ! Dans tous les cas, le comportement agressif et désobligeant qu’elle a choisi d’adopter ne nous donne pas envie de la connaitre davantage.

    Si Aulnaycap ne vous convient pas tel qu’il se présente, n’y venez plus et ne le lisez plus. Sinon pliez-vous à nos choix qui doivent rester souverains face aux abus de trolls indélicats tels que Lola ou Géraldine, son alter égo dans la malfaisance.

    • Mme Medioni,

      Dans votre dernier paragraphe vous reprenez le point qui me préoccupe.

      « Sinon pliez-vous à nos choix qui doivent rester souverains face aux abus de trolls indélicats tels que Lola ou Géraldine, son alter égo dans la malfaisance. »

      Depuis plusieurs mois je souhaite connaitre vos « règles internes » de communication.
      Je vous incite à les publier dans le chapitre dédié (Vous m’aviez une fois répondu que c’était une bonne idée mais que vous n’aviez pas le temps).
      Ces règles s’appliqueraient bien sur aux rédacteurs et aux commentateurs.
      Lorsque vous l’aurez fait, je vous confirme que tous sera plus clair, et que je me plierais à vos choix.

      Personnellement les règles que je m’applique sont les suivantes :
      – les croyances sont libres. Je ne fais généralement aucun commentaire sur les croyances des uns et des autres.

      – Les opinions méritent se qualificatif lorsqu’elles sont appuyées sur des faits vérifiables.
      Les débats peuvent alors avoir lieu en repartant des différents arguments énoncés. On a tous à gagner à partir d’échanges sur ces arguments.

      – Par contre les mensonges et contre vérités n’ont rien à faire dans un lieu qui prétend informer.

      – Comme dit le proverbe : « L’erreur est humaine », tout le monde peut se tromper. Il est alors normal de corriger cette erreur. Par contre « persister dans l’erreur devient une faute ».

      – Enfin le respect de son interlocuteur me semble une des conditions de base d’un échange apaisé et donc fructueux.

      Cordialement.

  15. Hervé Suaudeau

    Pourquoi Catherine Medioni perd refuse de corriger son article? Se complait-elle dans le fait de laisser des informations volontairement fausses?

    • Catherine Medioni

      @ Hervé Suaudeau | 12 mars 2022 à 13 h 23 min

      Puisque tu es intervenu pour signaler que la dernière photo était issue du conflit en Syrie et non pas du conflit en Ukraine, le lectorat a été averti et informé et nous t’en remercions. Dès lors la photo de cet enfant ensanglanté devient une photo d’illustration pour rappeler que les enfants Ukrainiens paient un lourd tribu à l’agression de la Russie en Ukraine. C’est dans tous les cas ce qu’il faut retenir de cette photo qui présente un enfant en vie plutôt que des enfants qui ont perdu la vie comme cela est malheureusement le cas en Ukraine….

      Non, je ne me complais pas dans de fausses informations. Cependant je trouve étrange que tu fasses une fixette sur cette photo en particulier, alors que toutes les précédentes publiées par une Ukrainienne montre l’ampleur des destructions. Il est si aisé de voir la paille dans l’œil de son prochain plutôt que la poutre qui obscurcit ton champs de vision…. Tu ferais mieux de t’occuper de ton blog plutôt que de chercher à repérer les failles chez les autres. Es-tu si sûr toi-même d’être irréprochable ?

    • Hervé Suaudeau

      Oh non je ne suis pas irréprochable, mais quand je trouve une erreur, je cherche à la corriger. Un commentaire n’a absolument pas la même valeur qu’une correction éditoriale car les lecteurs n’iront pas lire les 29 commentaire avant celui ou tu concèdes volontiers que le mien est pertinent.
      Je m’accroche à cela car j’aimerais que tu vérifies tes sources sur un sujet aussi dramatique et sur lequel il ne faut pas involontairement favoriser la propagande russe (en laissant croire que toutes les photos de victime seraient bidonnées). Or, je n’ai pas pris la peine de vérifier tes autres photos. Serait-t-il possible de le faire?

  16. Catherine Medioni

    @ Hervé Suaudeau | 12 mars 2022 à 14 h 22 min

    La première question qui me vient à l’esprit, c’est comment t’y prends-tu pour authentifier des photos. La seule authentification valable selon moi serait de prendre les photos moi-même, mais je ne suis pas en Ukraine….

    Je vais indiquer sous la photo  » syrienne  » qu’elle n’est qu’une photo d’illustration indiquant le lourd tribu payé par les petits Ukrainiens.

    Je n’ai pas eu le sentiment de favoriser la propagande Russe en écrivant cet article car au contraire j’ai plutôt raillé Poutine sur la manière de présenter la réalité qui chez lui est un déni caractérisé.

  17. Suaudeau fait la propagande de l’OTAN, qui est le plus d’extrême selon vous ? Un benêt qui croit encore aux fables états-uniennes.

    Quand le sage montre la Lune, l’idiot regarde le doigt. J’ai pas envie de me fatiguer à expliquer à cet olibrius qui fait partie d’une secte radicale écologiste et qui a toujours raison, tel un éternel donneur de leçons comme son compère d’ailleurs.

    @Catherine pour identifier les photos ce n’est pas compliqué, vous trouverez aisément la façon sur Google dans la barre de recherche en cliquant sur le petit appareil photo.

    Il y a aussi des sites qui le propose

    • Catherine Medioni

      @ Hector | 12 mars 2022 à 17 h 47 min

      Merci Hector pour vos conseils et vos indications. Faut-il taper :  » authentifier une photo  » ? Et comment fait-on ensuite pour indiquer de quelle photo il s’agit ? Les photos de particuliers et simples citoyens sont elles également authentifiées ? Merci pour vos réponses.

      J’ai été avertie que Jean-Louis Karkidès avait cherché à faire le buzz en me ciblant dans un article dédié comme complotiste et pro-Russe, ce qui est diffamant et inexact ! Cela vient s’ajouter à ses accusations et dénonciations calomnieuses de racisme, d’anti-sémitisme et d’islamophobie ! Ce sont des accusations graves qu’il a proférées et laissé proférer dans les commentaires sous son article du 27 Octobre 2020, avec la volonté évidente d’inciter à la haine sur ma personne, dans la période où Samuel Paty a été décapité ! Parait-il qu’il vient de réitérer l’incitation à la haine par la mise en danger de ma personne en publiant l’article de MonAulnay sur le groupe Facebook de seuls les Aulnaysiens peuvent comprendre….. majoritairement suivi par la communauté musulmane !

      Depuis Octobre 2020 je suis tombée de très haut en découvrant que ces deux personnes que je croyais être bienveillantes et amis, n’était en réalité que des faux-frères et des traitres qui n’ont aucun scrupules à poignarder dans le dos, ce qui semble se confirmer avec le dernier article dénigrant sur ma personne publié par Karkidès ! Honte sur eux qui ont été reçus et qui ont mangé chez moi durant les municipales 2020 ! Je ne sais pas comment ils peuvent encore se regarder dans un miroir….

  18. Bonjour,
    J’invite les commentateurs des articles de ce blog à davantage de respect et de bienveillance envers leurs auteurs et de concision dans les commentaires. Les dénigrements systématiques sont lassants.
    Je vous remercie de votre compréhension.
    Cordialement,
    Sylvie Billard

  19. @Catherine

    C’est simple et rapide à faire

    Vous enregistrez une photo sur votre PC (Bureau par exemple) dont vous voulez vérifier les origines. Ensuite vous allez sur Google et cliquez sur l’appareil photo et vous importez votre image. Voilà 😉

    • Catherine Medioni

      @ Hector | 12 mars 2022 à 19 h 36 min

      Merci beaucoup de m’avoir indiqué la procédure. Je l’ignorai !

  20. On peut dire ce qu’on veut sur la gestion de la modération Aulnay Cap, on peut ne pas être d’accord avec ce qu’on y écrit, mais c’est vrai que soit Arnaud Kubacki ou vous même ne formulez d’attaques gratuites.

    Vous êtes un peu l’Ukraine et eux les soviétiques, si vous le permettez cette comparaison. Ce sont eux les agresseurs. Surtout des donneurs de leçons, et il n’y a qu’eux qui ont raison… Ça c’est traduit dans les urnes d’ailleurs avec leur chef le démissionnaire Amedro.

    Bon je ne suis pas ripoublicain non plus je vous rassure. Mais monNavet est un blog de fakenews local. Que d’approximation, ils font rire et pleurer plutôt.

    • Catherine Medioni

      @ Hector | 12 mars 2022 à 19 h 44 min

      Je vous avoue que j’en ai plus qu’assez de devoir constamment user d’un droit de réponse et de défense légitime chaque fois que je suis agressée et attaquée ! Je me contente d’écrire des articles après avoir fait des recherches, sans embêter personne et en exposant le point de vue que je défends parfois à contrario de la pensée unique dominante.

      Je ne m’attends pas à ce que l’on soit automatiquement d’accord avec moi, chacun étant libre de penser ce qu’il veut, mais je désapprouve le fait de s’attaquer aux personnes pour dégrader leur image et leur respectabilité, juste parce que la dissidence et l’opposition ne sont pas tolérées !. Lola est dans le même état d’esprit que les deux compères de monAunay : les trois jugent, dénigrent, enferment dans des cases inamovibles et s’érigent en justiciers auto-proclamés : c’est très laid et absolument détestable.

      Vous remarquerez que c’est toujours monAulnay qui entame les hostilités souvent de manière sournoise en prenant nos lectorats en otage et en pratiquant la concurrence déloyale par dénigrement. Ni Arnaud ni moi-même ne nous permettons d’intervenir ou de critiquer leur ligne éditoriale, même si nous n’apprécions pas toujours ce qu’ils font. C’est facilement vérifiable. Ils cherchent à faire le buzz en cassant du sucre sur notre dos, mais surtout en espérant susciter des hostilités, voire de la haine à notre encontre, ce qui est formellement interdit par la loi !

      Quant au troll Lola aux multiples adresses IP qui prend grand soin de camoufler son identité civile, elle est en train de démontrer son acharnement à nous nuire, en republiant sur MonAulnay dans la rubrique  » contact  » les commentaires déjà publiés sur Aulnaycap. Si ce n’est pas de l’acharnement appuyé et du cyberharcèlement, qu’est-ce que c’est d’autre ??? D’où lui vient son besoin maladif d’élargir l’audience de ses commentaires délibérément désobligeants et dénigrants ?

      Le troll est assurément sulfureux et n’écrirait pas tout ce qu’elle se permet sous sa vraie identité. On peut en déduire qu’elle est pleutre, mais également très lâche et méprisable.

  21. Suaudeau et Karkides voient de l’extrême droite partout. Ces anarchistes de la pensée unique n’ont que très peu de lecteurs sur leur blog, donc jaloux et vindicatifs ils agressent les autres.

    C’est un complexe d’infériorité par rapport à la réalité, par contre eux ont un complexe de supériorité, car Ils se prennent pour d’autres. A l’image effectivement de leur Capo Alain Amoudro, qui n’assume pas sa médiocrité et à lachement abandonné ceux qui lui avaient fait confiance en se prétendant « Futur maire » (quelle ignominie, quelle suffisance) en démissionnant du conseil municipal.

    Suaudeau et Karkides sont bien sur les Pipo et Mario de la politique locale.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :