Les riverains du quartier de Mitry à Aulnay-sous-Bois sont mécontents et laissés à l’abandon

Hier soir s’est tenu le conseil du quartier de Mitry.

Il y avait seulement 9 habitants présents mais beaucoup de mécontentement concernant le traitement du quartier.

Vous trouverez ci-dessous l’essentiel des échanges et des doléances :

  • Pas suffisamment de commerces de bouches dans le quartier. L’arrivée prochaine de Diagonal inquiète les habitants du fait des prix élevés proposés par cet enseigne. Les habitants du quartier Balagny pourront en témoigner.
  • Il y a 135 logements qui vont être livrés prochainement mais il n’y aura pas un parking par logement. La ville annonce la création de 39 places de stationnement supplémentaires sur l’espace public. Mais ça n’absorbera pas les nouvelles arrivées, d’autant plus que tout le monde ne louera pas une place de parking. Il y aura donc fatalement une report sur l’espace public.
  • La commercialisation des nouveaux logements de CDC Habitat n’a pas encore démarrée.
  • Voirie peu entrenue dans le quartier, désherbage pas effectué. Les habitants présents hier parle de « quartier laissé à l’abandon ».
  • Peu d’informations et concertation non aboutie. Les habitants ne sont pas suffisamment sollicités ni écoutés. Peu de personnes ont connaissance des aménagements prévus dans le quartier.
  • L’absence remarquée de l’OPH. Les locataires souhaitent avoir des informations fiables et claires sur le relogement.
  • La construction de nouvelles rues impliquent de nouvelles dénominations. Il a été rappelé par Sarah Kassouri notre combat depuis notre élection, cette mission doit être confiée aux habitants. Certaines présentes ont émises des propositions de noms.
  • Nuisances insupportables causées par les rodéos motos en soirée, pendant 3 semaines. Personne n’est intervenue avant il y a quelques jours . À quoi sert les caméras ?!

Les conseils de quartier se suivent et se ressemblent. Les habitants sont fatigués de ce simulacre de démocratie et de ce développement séparé des quartiers qui durent depuis beaucoup trop longtemps.

Source : Oussouf Siby, Conseiller Municipal d’opposition

Publié le 18 mars 2022, dans Démocratie Locale, Urbanisme, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :