Vidéo. Séverine Maroun favorable au dialogue avec Hadama Traoré sur son conflit avec le Maire d’Aulnay-sous-Bois

Au sein de la majorité municipale à Aulnay-sous-Bois, deux conceptions semblent s’affronter concernant le conflit entre la municipalité et Hadama Traoré, leader de La Révolution Est en Marche. D’un côté, une ligne dure prônée par le Maire Bruno Beschizza et executée par l’adjoint Frank Cannarozzo, où aucun dialogue n’est possible.

De l’autre, une ligne plus apaisée, portée sur la discussion et le dialogue, apparemment prônée par la 1ère adjointe Séverine Maroun et, dans une moindre mesure, le Directeur Général des Services Philippe Palomo (qui a déjà reçu Hadama Traoré pour enterrer la hache de guerre).

Difficile de dire s’il s’agit d’une différence de point de vue ou si Madame Maroun a plus de proximité avec M. Traoré. En tout cas, dans plusieurs conseils municipaux, Bruno Beschizza avait indiqué ne pas vouloir discuter avec M. Traoré, le qualifiant parfois de voyou.

Le 12 juillet, avant le début du conseil municipal, M. Traoré était venu protester contre une délibération qu’il jugeait illégale (attribution d’une protection fonctionnelle à Bruno Beschizza concernant une plainte pour diffamation suite à sa tribune dans Valeurs Actuelles). Si la tension était palpable, cela n’a pas empêché Séverine Maroun d’aller à la rencontre de M. Traoré, en l’interrompant dans son discours.

Marque de courage ou tout simplement volonté de dialoguer ? Vous trouverez ci-dessous la vidéo où l’on voit, vers 4:15, Madame Maroun aller à la rencontre de M. Traoré.

 

Publié le 2 août 2022, dans Politique, Vidéos, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. A la fin de la vidéo.

    C’est n’importe quoi cette cacophonie au sein de l’exécutif municipal, c’est inadmissible et insupportable peu importe le bord politique de celui qui visionne ça, on ne peut être que scandalisé devant l’attitude de la numéro 2 de la ville. Ce n’est pas fait à n’importe quel moment, juste à quelques dizaines de minutes des explications du maire. Peu importe également de ce qu’on pense de ses propos à l’encontre d’Hadama Traoré, ça aurait été l’opposition qui discutait pas de problème, mais là…

    Y aurait de la friture sur la ligne entre les principaux responsables de la majorité ? Rien ne peut justifier cette proximité, le moment a été mal choisi, ou il a été délibéré. Ceci démontre que le maire est désavoué par sa première adjointe et mis en difficulté, voire en position de faiblesse par rapport à monsieur Traoré

    Maintenant 2 chemins se proposent à l’édile, soit il fait marche arrière, soit il prend la décision qui s’impose c’est à dire de faire ce qu’avait fait Ségura avec son 1er adjoint de l’époque Benjana.

    Ou alors la 1ere adjointe prend conscience de sa bourde et propose sa démission comme le demande Jean Ge…

    Reste qu’il y a de l’eau dans le gaz… Et qu’ils ne sont pas sur la même longueur d’ondes au château. Il y aurait un ver dans le fruit ? Désormais impropre à la consommation… démocratique l’exécutif municipal doit trancher la partie souillée sinon c’est l’intoxication

  2. Marie Thérèse

    Volonté de dialoguer ? Vous plaisantez ?
    C’est une trahison.

    Elle devait connaître la position de son patron, ce n’est pas nouveau ces histoires… Je ne comprends pas son attitude équivoque, c’est un désaveu pour le maire.

    Vraiment cette municipalité me déçoit, ils ne sont même pas capables de tenir le même discours, la même ligne de conduite.

    Il y a du linge sale en famille à régler à la rentrée, effectivement cette première adjointe doit rétrograder. On ne peut pas être dirigé comme ça dans notre commune.

    C’est mon avis en tout cas.

  3. Une chose est sûre, Napoléon et Louis XIV ne peuvent pas régner ensemble.

  4. La conception de la fidélité au Maire et à son engagement, le jour même d’un vote du conseil municipal contre ce même individu est la triste expérience que fait subir cette adjointe à sa majorité

    D’aucuns appelleraient ça une trahison d’une agente double.

    Finalement cette municipalité n’est pas si unie, verrait on ici une sorte de putch contre le numéro 1 de la ville que ça ne m’étonnerait pas.

    Prépare t’elle un coup d’état pour les prochaines municipales 2026 ? Les exemples sont nombreux dans ce parti de l’UMP devenu LR, rappelons nous les brouilles légendaires entre Sarkozy/chirac-de Villepin, sans parler du précédent avec Balladur, là encore une trahison. Les guéguerres Copé vs Fillon, l’inimitié Wauquiez vs Beschizza..

    Bertrand et Pécresse qui claquent la porte et reviennent opportunément.

    Y aurait il de l’eau dans le gaz au sein de l’exécutif Aulnaysien que ça m’étonnerait guère

    Après les propos du maire sur le « révolutionnaire » la question est de savoir si notre édile va attendre qu’on lui tire dans le dos, ou prendra les devants en congédiant la Mata Hari locale. Moi je n’hésiterai pas et je prendrai un adjoint fidèle, responsable, respectueux et gagnant

    On ne peut pas tailler la bavette avec quelqu’un qu’on va poignarder dans le dos quelques minutes plus tard par un vote.

    Je serais le maire ma décision serait irréversible et j’enverrais cette personne dans son bureau de mairie d’une commune glauque. Pas d’agent double chez moi !

  5. Effectivement Traoré est accusé de plein de choses, déjà je pense que les élus mélangent un peu tout, et cette salade qu’ils nous servent est bien indigeste. Et appelée à voter une protection fonctionnelle contre ce monsieur, elle va discuter aimablement avant l’exécution (vote) c’est quoi ce bordel ?

    Comment faire confiance à une telle personne, remarquez ça me fait penser à un baiser d’un disciple de Jésus avant la Croix…

    Pitoyable !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :