Votez pour un projet participatif à Aulnay-sous-Bois avenue du 14 juillet
Vous habitez ou travaillez dans le département de Seine-Saint-Denis et vous souhaitez l’embellir ? Ce département, comme d’autres collectivités, a lancé une opération de budget participatif pour inviter les séquano-dionysiens à présenter sur le foncier départemental des projets propres à améliorer leur cadre de vie. (Un budget, c’est ce dont devrait bénéficier tous les Conseils de Quartier) René-Augustin Bourgourd, personnalité locale de premier plan à Aulnay-sous-Bois, a présenté deux projets : un panneau invitant à la préservation des arbres et surtout une fresque, ou plutôt un aménagement photo sur le mur aveugle du Collège La Parc donnant sur l’avenue du 14 Juillet à Aulnay.
Cette façade du collège, voisine de l’hôpital de l’est parisien, offre actuellement un spectacle extrêmement déprimant ; tout décor ne peut qu’apporter une amélioration du cadre de vie. Il s’agirait ici d’agrandissements de cartes postales anciennes de la même rue, pleines de charme et de nostalgie.
Pour être retenu, le projet doit recueillir assez de votes de séquano-dionysiens (ou de personnes travaillant dan le 93) pour figurer dans les trois premiers du canton. Aulnay étant à elle seule un canton, 7 projets y sont présentés, et le projet 14 juillet, à ce jour, dans un contexte de très faible participation, arrive en arrière-dernière position, avec seulement 61 votes. Il en faudrait au moins le double pour qu’il soit retenu.
Aussi M. Bourgourd vient vers vous pour vous inviter à voter au plus vite, avant ce samedi prochain 22 octobre pour ce projet sur le site du département :
Le plus simple est de cliquer sur l’onglet « plan ».
Publié le 17 octobre 2022, dans A vous la parole, Actualité, et tagué Arbres, Avenue du 14 juillet, Fresque, René-Augustin Bougourd, Seine-Saint-Denis. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0