Bruno Beschizza veut faire du lycée Voillaume Aulnay-sous-Bois un véritable campus d’enseignement digne du 21ème siècle

Ce matin, j’ai accueilli le Ministre de l’Education Nationale Pap Ndiaye t la Présidente de la Région Île-de-France Valérie Pécresse pour une visite du Lycée Voillaume à Aulnay-sous-Bois.

Nous avons pu faire un point sur l’avancement des travaux de reconstruction du lycée. Depuis 2017, la Région Île-de-France a engagé plus de 47 millions d’euros pour la reconstruction d’un internat, ainsi que des bâtiments B et C, et la rénovation du bâtiment D.

Un nouveau chantier va commencer en 2023 pour aménager de nouveaux équipements sportifs de plein air.

Malgré cet ambitieux plan de reconstruction, qui permettra de faire du Lycée Voillaume un véritable campus d’enseignement digne du 21ème siècle, des travaux d’urgence restent à faire dans les bâtiments qui n’ont pas encore été rénovés et qui sont occupés par les élèves.

Avec Valérie Pécresse, nous avons décidé ce matin de réaliser en urgence des travaux dans le bâtiment A. Ces travaux seront réalisés avec le soutien de la Ville d’Aulnay-sous-Bois.

Nous sommes pleinement mobilisés pour améliorer rapidement les conditions d’enseignement des élèves.

Source : Bruno Beschizza, Maire d’Aulnay-sous-Bois

Publié le 13 décembre 2022, dans Actualité, Education, Politique, Travaux, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Il fallait une telle dénonciation d’une réalité honteuse devant une telle inefficacité des membres rémunérés du conseil regional dont sa Présidente de nouveau en mauvaise posture pour que le lycée Voillaume devienne subitement  » un CAMPUS d’enseignement digne du 21 ème Siècle » Mais de qui se moque t-on ? Des élèves, des parents, des enseignants, des Aulnaysiens …du peuple.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :