Jusqu’à 112,80€ remboursés suite aux retards dans les transports Île-de-France en 2022
En 2022, les transports en commun ont souffert de dysfonctionnements qui ont provoqué une dégradation de la qualité de service et de la ponctualité sur les métros, les bus mais aussi les RER B et D. Île-de-France Mobilités organise deux campagnes de remboursement à destination des abonnés au passe Navigo du 14 mars au 14 avril 2023. Pour les Aulnaysiens usagers du RER B, ces mesures cumulatives permettront un remboursement pouvant aller jusqu’à 112,80€.
Campagne « qualité de service » : un demi-mois remboursé pour tous les abonnés Navigo
Tous les Franciliens abonnés Navigo ayant acheté au moins 3 mois de forfait entre le mois de septembre et de décembre 2022 sont éligibles à la campagne de remboursement d’un demi-mois, les métros et bus n’ayant pas répondu à leur objectif sur cette période de fin d’année à cause de problématiques de recrutement.
Campagne « ponctualité RER B » : quels retards sont éligibles à un remboursement ?
Dans le cadre des contrats passés par Île-de-France Mobilités avec SNCF Transilien et la RATP, les retards cumulés sur toute une année peuvent désormais faire l’objet de remboursements pour les voyageurs impactés.
Quels retards sont concernés ? C’est simple et contractuel : moins de 80 % de ponctualité sur un axe, pendant au moins trois mois ? Alors c’est un retard éligible à un remboursement.
Source et article complet : site de la ville d’Aulnay-sous-Bois
Publié le 18 février 2023, dans Transports, et tagué Navigo, RER B, retards. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0