Hadama Traoré accuse le Maire d’Aulnay-sous-Bois de récupération sur le dossier La Morée

Le 3 novembre 2023, les 836 copropriétaires de la résidence la Morée ont enfin eu la restitution de 2 070 358,82 euros liés à des travaux de réhabilitation effectués en 2013. Cela représente plus de 2000 € par copropriétaire en moyenne.

Hadama Traoré, leader du mouvement La Révolution Est En Marche (LREEM) et très impliqué dans le dossier La Morée, a tenu à féliciter les copropriétaires qui ont fait preuve d’une abnégation sans faille. Il a tenu également à rappeler que cette victoire n’est qu’une première étape, car il y a 5 autres procédures en cours concernant plus de 20 millions d’euros à récupérer. M. Traoré estime également qu’il pourrait y avoir un détournement de fonds, en précisant qu’il avait demandé une enquête à ce sujet.

Mais une lettre du Maire d’Aulnay-sous-Bois, Bruno Beschizza, est venue mettre le feu aux poudres, selon le leader révolutionnaire :

Datée du 2 novembre, cette lettre met en avant le travail réalisé par la ville, en attribuant indirectement les avancées au Maire et à son équipe.

Par conséquent, le sang de M. Traoré n’a fait qu’un tour et estime que ce courrier est une pure provocation, une tentative de récupération du travail que lui et son mouvement ont effectués depuis des années. On peut lire ainsi sa réaction :

« Le mouvement LREEM a effectué 10 semaines de mobilisation devant la Mairie d’Aulnay-sous-Bois pour récupérer plus de 2 millions, et le maire Bruno Beschizza ose envoyer en date du 2 novembre une lettre qui le déshonore.

En effet, depuis 2020, le mouvement LREEM n’a eu de cesse d’alerter la mairie d’Aulnay-sous-Bois sur la mauvaise gestion de 20 millions d’euros d’argent public. Sans réaction de la part du maire, le mouvement LREEM a été dans l’obligation :

    • De saisir le Tribunal Administratif de Montreuil, pour mettre en exergue la mauvaise application du CCTP de la deuxième OPAH-CD portée par l’établissement public Paris Terres d’Envol,
    • Déposer plainte contre Mr MIGNON, responsable de la ville d’Aulnay-sous-Bois, pour expropriation de 20 places de parking (7 places ont été restituées. Il en manque 13 à restituer aux copropriétaires),
    • De Déposer plainte contre la mairie d’Aulnay-sous-Bois, auprès du Parquet National Financier, concernant le mauvais usage de 20 millions d’euros d’argent public« 

Le mouvement LREEM continue ses actions au sein de la copropriété, mais aussi d’autres résidences de la ville d’Aulnay-sous-Bois, pour défendre les locataires et copropriétaires qui ne sont pas capables de le faire eux-mêmes, par manque de temps ou de compétences en matière juridique. Et le bras de fer entre ce mouvement et l’édile continue dans la même lancée…

 

Publié le 15 novembre 2023, dans Actualité, Logement, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire