Sondage : pour gagner en dotations et obtenir plus de moyens avec quelle ville Aulnay-sous-Bois doit fusionner ?
Après sa fusion avec Pierrefitte, Saint-Denis va voir sa population augmenter et, par conséquent, va obtenir 6 millions d’euros annuels de dotations de l’Etat. Une aubaine pour cette grande ville, qui pourra également compter sur une mutualisation des coûts (administration, sécurité…).
La France qui compte le plus grand nombre de villes en Europe (et le plus de strates) payent un lourd tribu à ce que certains appel le coût de la démocratie. Alors que la plupart des pays Européens ont modernisé leurs institutions et surtout réduit drastiquement leur nombre de collectivité, la France reste bloquée dans les années 60s. Et si comme Saint-Denis, d’autres villes emboîtaient le pas et fusionnaient pour le bien des administrés, au-delà de toute considération politique ou politicienne (pantouflage des élus).
Aulnay-sous-Bois aurait tout à y gagner en fusionnant avec une autre ville, mais laquelle selon vous serait la plus intéressante d’un point de vue historique ou économique ? Participez à notre sondage ci-dessous, ouvert jusqu’à fin janvier 2025.
Publié le 30 décembre 2024, dans Sondages, et tagué Aulnay-sous-Bois, Bondy, Fusion, Le Blanc-Mesnil, Les Pavillons-sous-Bois, Livry Gargan, Sevran, Villepinte. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0