Le chroniqueur Karim Zéribi invité récemment pour un ftour ou iftar par le Maire d’Aulnay-sous-Bois
C’est le Ramadan en ce moment et de nombreux musulmans jeûnent et respectent cette tradition. Le ftour (ou iftar) correspond au repas du soir qui permet de rompre le jeûne. Cela se fait généralement en famille mais c’est également un bon moment pour les personnalités politiques d’inviter la communauté musulmane à faire cela de manière encore plus festive.
Récemment, le chroniqueur Karim Zéribi a été invité par le Maire d’Aulnay-sous-Bois, Bruno Beschizza, à un ftour dans la ville. M. Zéribi est un grand ami de M. Beschizza, ils se rencontrent régulièrement.
Cette invitation est encore plus symbolique en cette période de tension entre l’Algérie et la France. M. Zéribi est un fervent défenseur de l’Algérie et du président Algérien y compris contre la reprise des clandestins et délinquants. Pour rappel, Bruno Retailleau, Ministre de l’Intérieur et LR (comme Bruno Beschizza) est pour la manière forte et l’épreuve de force avec l’Algérie pour faire respecter le retour des contrevenants Algériens.
Bruno Beschizza semble ici plus sur une ligne d’apaisement, tout comme le président Emmanuel Macron, plutôt que la politique du bras de fer de son collègue politique Bruno Retailleau.
Publié le 26 mars 2025, dans Actualité, Religion, et tagué Algérie, Aulnay-sous-Bois, Bruno Beschizza, Karim Zeribi, Ramadan. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0