Vidéo. Retour sur le discours du Maire d’Aulnay-sous-Bois dans la mosquée El Irchad lors de l’Aïd El Fitr

Bruno Beschizza

Comme chaque année, l’Aïd El Fitr est une grande fête pour les Musulmans qui rompent le jeûne et terminent le Ramadan. C’est l’occasion pour les différentes mosquées de la ville de rassembler les fidèles et de passer un bon moment, mais aussi pour les familles de se réunir et de célébrer cet instant. A l’image de Noël pour les Chrétiens, ce jour est sacré pour les Musulmans.

Le Maire d’Aulnay-sous-Bois, dans le plus pure respect régalien, a donc fait le tour des Mosquées de la ville pour y faire un discours, une tradition Française, un peu comme la tournée des Eglises lors des grandes fêtes Chrétiennes. Jusque là, rien de choquant. Mais encore une fois, et c’est là où la critique est justifiée, c’est son attaque à peine cachée contre ses adversaires politiques sur le politique de la famille, le wokisme, le transgenrisme, le nihilisme.

A moins de vouloir enfoncer des portes ouvertes (on sait tous qu’une famille traditionnelle c’est un père, une mère, des enfants), pourquoi est-il aller jusqu’à faire une allusion sur les changements de sexe, la dérive transgenre, les couples de même sexe ? Bien entendu, sa cible était la Gauche (une partie notamment chez « les Verts », il y a un militantisme pour le transgenrisme, le changement de sexe, l’adoption d’enfants dans des couples de même sexe, le wokisme et la destruction des valeurs traditionnelles). Ces « valeurs » prônées par une partie de la Gauche choquent une majorité, encore plus importante chez les Musulmans. Mais fallait-il glisser cette attaque saillante en plein moment de jour sacré chez les Musulmans ? Ne fallait-il pas tout simplement adresse des voeux de bonheur pour la communauté et simplement dire que les Musulmans ont toute leur place à Aulnay-sous-Bois ? 

Encore une fois, beaucoup diront que M. Beschizza est allé trop loin.

Pour visionner la vidéo, cliquer sur l’image ci-dessous :

Publié le 10 avril 2025, dans Politique, Religion, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire