La Gauche partira en ordre dispersé aux municipales 2026 à Aulnay-sous-Bois au grand dam du révolutionnaire Hadama Traoré
Depuis des mois, le leader du mouvement La Révolution Est En Marche a battu le pavé à Aulnay-sous-Bois pour unir les forces de Gauche dans la ville pour les municipales 2026. Conscient de l’omnipotence du Maire actuel Bruno Beschizza qui bénéficie d’un large soutien du réseau associatif et cultuel, Hadama Traoré espérait que cette union puisse créer une effervescence dans les différents quartiers pour renverser la situation.
Hélas, les efforts du leader révolutionnaire sont restés vains. Si les communistes (qui ont été le catalyseur de l’union de la Gauche en 2008 qui parvint à battre le maire UMP sortant Gérard Gaudron malgré les réticences des Verts) ont accepté, les autres partis traditionnels ont refusé.
La Gauche partira donc divisée face au redoutable Maire Bruno Beschizza, avec des chances de victoire amoindries. Querelle d’égo ? Incompatibilité des programmes trop opposés sur le social ou les investissements ? Bataille d’appareils politiques ? Les électeurs à Aulnay-sous-Bois auront donc plus de choix en mars 2026.
En attendant, Hadama Traoré poursuit sa campagne et invite les citoyens à le contacter pour une grande réunion publique le 7 juillet prochain.
Publié le 25 juin 2025, dans Politique, et tagué Aulnay-sous-Bois, Campagne, Gauche, Hadama Traoré, Municipales 2026. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.
« Partir en ordre dispersé » n’est pas à l’ordre du jour! Certes, des annonces de candidatures ont été publiées… mais les échanges entre partis de gauche se poursuivent… et, surtout la volonté de changer la gestion de la ville conduit nombre d’électeurs à faire pression sur les partis politiques de gauche pour qu’une liste unique soit constituée pour leur permettre de se rassembler avec efficacité le jour du scrutin. Le ciment de se rassemblement sera la volonté de rompre avec la gestion inégalitaire de la ville que nous connaissons depuis trop longtemps. Pour une ville démocratique, durable, solidaire et féministe, cela vaut le coup d’être patient tout autant qu’exigeant et déterminé!
Jean-Marie TOUZIN Conseiller municipal communiste