24 établissements KFC passent au tout Halal, mais pas à Aulnay-sous-Bois
Pour faire face à une demande croissante de clients musulmans souhaitant manger du Halal, la chaîne de fast-food Américaine a décidé qu’en France, 24 établissement ne serviraient que ce type de nourriture. Des villes comme Amiens, Troyes ou encore Maubeuge auront ainsi leur KFC Halal.
Mais ce n’est pas le cas pour le KFC Aulnay-sous-Bois : la viande sera universelle, les musulmans pouvant toujours manger des plats à base de poisson ou sans viande. Pour rappel, la chaîne Quick a décidé de transformer tous ses établissements en restaurants Halal.
Pour rappel, il n’est pas possible pour un Chrétien rigoriste de manger du Halal (sauf à faire un benedicti juste avant de manger). Aussi étrange que cela puisse paraître, il semble difficile pour un établissement de proposer de la nourriture Halal et de la nourriture non-Halal pour satisfaire tout le monde.
Publié le 14 janvier 2026, dans Gastronomie, Religion, et tagué Aulnay-sous-Bois, Halal, Islam, KFC, Quick. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0