Archives de Catégorie: Actualité

Aulnay-sous-Bois met en garde contre un effet « soucoupe volante » en Seine-Saint-Denis

Largement mis en avant lors de la candidature française pour les Jeux olympiques (JO) et paralympiques de 2024, le département de Seine-Saint-Denis doit capter environ 80 % des investissements consentis dans la perspective de l’événement. Mais si certaines villes, comme Saint-Denis, Saint-Ouen, l’Ile-Saint-Denis, Dugny ou encore Le Bourget figurent aux premiers rangs des « bénéficiaires » et tablent sur un héritage post-olympique, d’autres communes pourraient ne pas ressentir l’« effet JO ». C’est ce que redoute le maire d’Aulnay-sous-Bois. « Il ne faut pas que les JO soient une soucoupe volante, qui arrive, elle se pose là, les habitants vont regarder ça de loin (…) et elle va repartir », a mis garde Bruno Beschizza, élu Les Républicains (LR), dans un entretien à l’Agence France-Pesse.

Source et article complet : Le Monde

La présence policière massive aux 3000 à Aulnay-sous-Bois inquiète certains riverains

@Ram Bicha

Selon un témoignage, chaque soir dans le quartier des 3000 à Aulnay-sous-Bois, plusieurs véhicules de CRS ou des forces de l’ordre stationnent. Pour assurer la sécurité, pour prévenir de tout débordement ou pour une autre mission, cette présence n’est pas du goût de tout le monde. Certains estiment même que ce serait une « chasse aux jeunes », mais sans avancer le moindre fait.

Les jeunes régulent l’accès à la station-service Chanteloup Aulnay-sous-Bois, soutien d’André Bercoff de Sud Radio

On connaissait le journaliste André Bercoff très critique contre la campagne vaccinale anti-Covid, mais aussi relativement hostile au gouvernement et aux mouvements Wokistes. Mais c’est un tout autre visage que l’on découvre avec cet homme soulignant le civisme et le courage des jeunes d’Aulnay-sous-Bois qui régulent le trafic routier aux abords de la station Intermarché à Aulnay-sous-Bois.

Ci-dessous la vidéo de la réaction d’André Bercoff :

Dahbia B., la meurtrière de la petite Lola à Paris, aurait dû être expulsée

On commence a obtenir plus de détails sur cette histoire macabre qui a eu lieu à Paris, dans le 19e arrondissement. La petite Lola, 12 ans, a été retrouvée morte dans une malle, à moitié égorgée, avec de nombreuses traces de lacération.

La principale suspecte, Dahbia B., 24 ans, serait une marginale de nationalité Algérienne qui avait reçu une Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF), mais qui est restée en France malgré tout.

Alors que certains pensaient à une sordide affaire de trafic d’organes, il semblerait que l’affaire soit toute autre, selon les premiers aveux – aujourd’hui rétractés – de la suspecte. En effet, Dahbia B. aurait torturé Lola, l’aurait violée, avant de l’étouffer avec un baillon puis de lui planter plusieurs coups de couteau.

Dahbia aurait pu compter sur sa soeur et deux complices (dont un a été relâché) pour tenter de dissimuler le corps dans une malle et la déposer à une destination inconnue.

Selon d’autres éléments, Dahbia B. aurait pu agir par impulsion, par vengeance contre la mère de Lola avec qui elle se serait disputée. L’enquête suit son cours.

Si ce meurtre avait eu lieu dans les années 70, la peine de mort contre Dahbia B. aurait pu être requise. Reste à savoir ce que la justice Française décidera aujourd’hui.

Le variant Omicron BA.2.75.2 très résistant inquiète les spécialistes

Un nouveau variant est en train de s’imposer un peu partout dans le monde, à savoir le variant BA.2.75.2. Ce virus est capable de contourner notre immunité naturelle face au Covid-19 et provoquer des symptômes légers à gênants pour les personnes en bonne santé, et sévères chez les plus fragiles.

Très contagieux, il se propage rapidement et pourrait provoquer un nouveau pic à la fin de l’automne.

Votez pour un projet participatif à Aulnay-sous-Bois avenue du 14 juillet

Vous habitez ou travaillez dans le département de Seine-Saint-Denis et vous souhaitez l’embellir ? Ce département, comme d’autres collectivités, a lancé une opération de budget participatif pour inviter les séquano-dionysiens à présenter sur le foncier départemental des projets propres à améliorer leur cadre de vie. (Un budget, c’est ce dont devrait bénéficier tous les Conseils de Quartier) René-Augustin Bourgourd, personnalité locale de premier plan à Aulnay-sous-Bois, a présenté deux projets : un panneau invitant à la préservation des arbres et surtout une fresque, ou plutôt un aménagement photo sur le mur aveugle du Collège La Parc donnant sur l’avenue du 14 Juillet à Aulnay.

Cette façade du collège, voisine de l’hôpital de l’est parisien, offre actuellement un spectacle extrêmement déprimant ; tout décor ne peut qu’apporter une amélioration du cadre de vie. Il s’agirait ici d’agrandissements de cartes postales anciennes de la même rue, pleines de charme et de nostalgie.

Pour être retenu, le projet doit recueillir assez de votes de séquano-dionysiens (ou de personnes travaillant dan le 93) pour figurer dans les trois premiers du canton. Aulnay étant à elle seule un canton, 7 projets y sont présentés, et le projet 14 juillet, à ce jour, dans un contexte de très faible participation, arrive en arrière-dernière position, avec seulement 61 votes. Il en faudrait au moins le double pour qu’il soit retenu.

Aussi M. Bourgourd vient vers vous pour vous inviter à voter au plus vite, avant ce samedi prochain 22 octobre pour ce projet sur le site du département :

https://jeparticipe.seinesaintdenis.fr/project/budget-participatif/selection/votez-pour-vos-projets-favoris

Le plus simple est de cliquer sur l’onglet « plan ».

La CFTC questionne le Maire d’Aulnay-sous-Bois sur la privatisation de la restauration municipale

Monsieur le Maire,

Lors du CHSCT du 30 juin dernier ont été longuement abordés la question de la DRM et des faits alarmants qui s’y déroulent ainsi que le management « particulier » du personnel par la direction actuelle. Plusieurs plaintes ont été déposées et de nombreux témoignages concordants sont remontés officiellement sur tous ces faits.

Lors de ce CHSCT les débats ont été particulièrement houleux et confus ayant même entraîné une interruption de séance (le procès-verbal de cette réunion permet d’en témoigner).

Plusieurs procédures ont été envisagées : enquête CHSCT avec les organisations syndicales représentées au CHSCT, enquête avec l’Agent Chargé des Fonctions d’Inspection du Centre Interdépartemental de Gestion et enfin enquête administrative fermement défendue par notre syndicat.

Lors du CHSCT d’hier matin la question de la DRM a de nouveau fait l’objet de vifs débats, toujours dans la plus grande confusion.

Monsieur le Maire nous souhaitons obtenir de votre part un point de situation précis sur l’état d’avancement de ce dossier qui suscite beaucoup de questions et d’incertitudes dont les agents sont les premières victimes.

D’autre part des rumeurs très récentes, confortées par de nombreuses remontées de la part de nos adhérents font état d’une pétition circulant auprès des agents au sujet de la volonté de la municipalité de privatiser la restauration municipale.

Devant autant de confusion suscitant une grande inquiétude et souffrance chez les agents nous souhaitons connaître la position de la municipalité sur cette question. Autrement dit, la privatisation de la restauration municipale est-elle envisagée par la municipalité ?

Dans l’attente de votre retour nous vous prions d’agréer, Monsieur le Maire, l’assurance de nos sentiments les meilleurs.

Source : La Section Syndicale CFTC communaux d’Aulnay-sous-Bois

Vidéo. Horrible lynchage d’un élève au lycée Mozart du Blanc-Mesnil

A la fin de l’adolescence, nous savons que les jeunes sont débordants d’énergie. Et pour certains, cette énergie se caractérise par une violence accrue. Un jeune lycéen de l’établissement Mozart au Blanc-Mesnil en a fait les frais récemment avec plusieurs de ses camarades qui se sont acharnés sur lui avec une force indescriptible.

Est-ce la nouvelle génération qui est plus violente qu’avant ? Est-ce les médias, le changement de société, ou d’autres facteurs qui rendent nos jeunes parfois incontrôlables ? En tout cas il est sûr que le respect vis-à-vis des professeurs et des adultes est aussi en berne. Des professeurs de cet établissement ont indiqué appliquer leur droit de retrait.

Ci-dessous la vidéo de cet horrible lynchage.

Le Zemmouriste Damien Rieu subodore que des jeunes d’Aulnay-sous-Bois sont des voyous, Séverine Maroun réplique violemment

Nous vous l’annoncions dans un article précédent : des jeunes d’Aulnay-sous-Bois ont bénévolement guidé des automobilistes à la station-service Intermarché Chanteloup d’Aulnay-sous-Bois pour faire le plein. En ces temps de pénuries, ces jeunes faisaient la circulation pour mieux ventiler les flux vers les pompes à essence.

Damien Rieu, célèbre commentateur sur les réseaux sociaux et partisan d’Eric Zemmour à la présidentielle 2022, estime que ces jeunes, gentils devant la télévision, extorquaient de l’argent aux automobilistes pour passer :

Cette attaque de M. Rieu a fait réagir Séverine Maroun, première adjointe à Aulnay-sous-Bois, qui félicite l’action de ces jeunes pour réguler la circulation :

Malgré ce soutien inconditionnel, Damien Rieu se pose toutefois la question si ces jeunes n’ont pas un lien direct ou indirect avec le point de deal de drogue situé juste à côté, quartier Chanteloup :

« Pouvez-Vous garantir que, à votre connaissance, les personnages n’ont aucun rapport avec le trafic de stupéfiant organisé au coin de la rue ?« 

Cette question a fait bondir Séverine Maroun, qui a pris position pour ces jeunes mais qui est prête à recevoir Damien Rieu pour faire un tour de piste dans les quartiers d’Aulnay-sous-Bois :

« Vos allégations sont immondes et infondées. Vous stigmatisez nos jeunes c’est ignoble. C’est grâce a des gens comme vous que nos jeunes se révoltent et que moi élue locale je vous exècre . Les connaissez-vous ? A votre disposition pour vous les présenter.« 

Bientôt une visite de terrain de Damien Rieu à Aulnay-sous-Bois en compagnie de Séverine Maroun ?

Un intrus tente de mettre le feu au lycée Olympe-de-Gouges à Noisy-le-Sec

Les équipes du lycée Olympe-de-Gouges à Noisy-le-Sec ont eu la très mauvaise surprise de découvrir vendredi matin que leur établissement avait été la cible d’une intrusion. Un ou plusieurs individus ont réussi à pénétrer dans un des préfabriqués du lycée dans la nuit de jeudi à vendredi. Plusieurs fenêtres ont été cassées. L’intrus a tenté de mettre le feu aux locaux. Deux salles de classe sont pour l’instant condamnées. Une plainte doit être déposée par le chef d’établissement. « Pour l’instant, nous ne savons pas si quelqu’un a été appréhendé », précisait ce samedi soir le rectorat de Créteil, qui ajoute que les cours ont pu se dérouler normalement vendredi.

Source et article complet : Le Parisien