Archives de Catégorie: Actualité

O’Parinor à Aulnay-sous-Bois ouvert ce mardi de la Toussaint

Votre centre commercial O’Parinor à Aulnay-sous-Bois est ouvert de 10h à 19h aujourd’hui. Vous pourrez en profiter pour faire quelques courses ou passer quelques temps en famille dans la galerie marchande.

Une centaine de militants écologistes tente de bloquer des jets privés à l’aéroport du Bourget

L’opération a rapidement été empêchée par les forces de l’ordre. Une centaine de militants écologistes membres d’Extinction Rebellion et d’Attac a tenté de s’introduire sur le tarmac de l’aéroport du Bourget (Seine-Saint-Denis) lundi 31 octobre 2022. Leur objectif était de bloquer le décollage de jets privés.

Source et article complet : Actu.fr

Quinze ans après l’explosion mortelle à Bondy, les victimes attendent toujours un procès

Le traumatisme reste intact pour le gérant du restaurant soufflé dans une explosion au gaz survenue le 30 octobre 2007. 52 parties civiles attendent toujours une date de procès. Un homme avait péri dans la tragédie et une trentaine de personnes avaient été grièvement blessées. Tous les ans, le 30 octobre, les victimes se souviennent.

La gorge serrée, Stéphane Bakir regarde l’heure. Il est bientôt 13h45. « C’est toujours aussi triste. » À cette heure précise, il y a quinze ans jour pour jour, le 30 octobre 2007, une terrible explosion souffle la façade de son restaurant, l’Étoile du Centre, en plein cœur de Bondy (Seine-Saint-Denis).

Source et article complet : Le Parisien

Une maison médicale mobile pour lutter contre le cancer du sein à Aulnay-sous-Bois

Lundi, le Maire d’Aulnay-sous-Bois Bruno Beschizza a inauguré la maison médicale mobile dédiée à la prévention contre le cancer du sein qui s’est installée cette semaine à l’hôpital Robert Ballanger en partenariat avec l’hôpital privé de l’Est Parisien.

Hausse du prix du gaz et de l’électricité dans les HLM et copropriétés

Les offices HLM et les copropriétés sont en pleine renégociation de leur contrat de gaz et d’électricité, avec le nouveau prix négocié qui sera à répercuter auprès des locataires ou copropriétaires.

Selon les dernières estimations, le prix pourrait être multiplié par 4 dans certains cas, avec pour conséquence une augmentation significative des charges. Certains fournisseurs s’entendent pour ne pas aller en dessous d’un certain prix plancher, malgré les efforts de certains offices HLM pour éviter d’impacter trop leurs locataires.

Aulnay-sous-Bois pleure la disparition de Nadia Kechich

Nadia Kechich, colistière de la liste Aulnay En Commun, est morte brutalement dans le sud de la France.

Pour beaucoup, Nadia était une femme drôle, bienveillante, toujours souriante et pleine d’idées.

Elle était engagée dans le milieu associatif, responsable de Association des Kabyles d’Aulnay-sous-Bois IFADENE.

La rédaction adresse ses condoléances à se proches et à sa famille.

Source : Oussouf Siby

Hadama Traoré candidat pour les municipales 2026 à Aulnay-sous-Bois pour évincer Bruno Beschizza

Je suis un révolutionnaire accompli. Car à partir du 28 octobre 2022, mon honneur et ma considération seront lavés à jamais.
Depuis 6 ans, le mouvement LREEM mène une lutte intellectuelle frontale face à Mr Bruno BESCHIZZA, maire de la ville d’Aulnay-sous-Bois.

À ce jour, nombre de procédures administratives et judiciaires sont en cours. Et cela au nom de la majorité silencieuse des quartiers Nord de la ville d’Aulnay-sous-Bois.

Ce vendredi 28 octobre 2022 à 13h30 à la 17ème Chambre du Tribunal Judiciaire de Paris, va se dérouler une audience de fixation d’une extrême importance.

En effet, j’assigne le maire de la ville d’Aulnay-sous-Bois et son 3ème adjoint au maire pour diffamation sur des allégations d’une extrême gravité.

Ce jugement est très important car, le maire de la ville d’Aulnay-sous-Bois, et ses collaborateurs n’ont eu de cesse de me diaboliser afin de me discréditer. Et cela a fortement marché au vu de l’aliénation politique d’une large partie de la population des quartiers Nord de la ville d’Aulnay-sous-Bois.

Je suis un homme heureux et digne d’avoir lutté intelligemment face à ce maire puissant du fait de son statut social.

Vendredi 28 octobre 2022, je vais laver mon honneur et ma considération à jamais au sein de ma ville, et pour un révolutionnaire c’est crucial d’avoir pate blanche dans son milieu naturel.

En 2026, au nom de la majorité silencieuse des quartiers Nord de la ville d’Aulnay-sous-Bois, je serai candidat aux élections municipales face au maire identitaire Mr Bruno BESCHIZZA, car c’est mon destin de révolutionnaire.

Amour, paix et dignité. La révolution est en marche et personne ne pourra l’arrêter.

Source : Hadama Traoré, leader du mouvement La Révolution Est En Marche

Le Maire d’Aulnay-sous-Bois met en demeure EFFIA, championne des prunes au stationnement

Le Maire d’Aulnay-sous-Bois, Bruno Beschizza, est régulièrement interpellé par les habitants et commerçants au sujet du manque de discernement des agents de contrôle du stationnement. Cette insatisfaction générale ne peut le satisfaire.

Face à la multiplication des plaintes, le Maire a mis en demeure la société EFFIA. Vous pouvez lire la lettre de M. Beschizza ci-dessous :

Un clandestin algérien armé d’un couteau s’introduit dans la mosquée de Drancy pour tenter de tuer l’imam

L’imam Chalghoumi a-t-il été visé par une tentative de meurtre ? Un homme armé d’un couteau arrêté dans la mosquée de Drancy. L’imam a été exfiltré et l’individu interpellé. Il s’agit d’un clandestin Algérien qui est soumis à une Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF).

Lors de son interpellation, l’homme au couteau incantait des priéres.

Deux tiers des habitants de la Seine-Saint-Denis déclarent avoir été victimes de discriminations

Le sentiment d’avoir vécu des discriminations ne baisse pas en Seine-Saint-Denis, et a même augmenté par rapport à 2019. Près des deux tiers (63 %) des habitants du département déclarent avoir été victimes de discrimination au cours des cinq dernières années, contre 63 % en 2021 et 56 % en 2019, selon une enquête menée par Harris Interactive pour la collectivité. Des résultats rendus publics alors que l’Observatoire départemental des discriminations et de l’égalité fête sa première année.

Source et article complet : 20Minutes