Archives de Catégorie: Actualité
Lola, égorgée et retrouvée dans une malle à Paris, victime d’un trafic d’organes
Un enfant de 12 ans a été sauvagement assassiné à Paris. Egorgée et placée dans une malle, son corps a été retrouvé par hasard. Selon les parents, leur fille aurait été vu en compagnie d’une dame d’une trentaine d’année. 8 suspects ont également été interpellés.
Un trafic d’organe serait à l’origine de cet assassinat.
Allez-vous également participer au mouvement #BalanceTonSalaire et dévoiler vos revenus ?
Suite à l’annonce par la direction de Total Energies du salaire moyen des grévistes des dépôts de carburant et des raffineries, un mouvement sur Twitter incite les Français a dévoiler leur salaire et autres revenus.
Sous le hashtag #BalanceTonSalaire, vous pouvez dire combien vous gagnez afin de comparer vos émoluments avec des collègues ou d’autres secteurs de l’économie. Souhaitez vous investir dans des crytomonnaies et acheter Ethereum pour encore faire plus de gains ?
Et vous, allez-vous dévoiler votre salaire ? Les élus vont-ils suivre le mouvement ?
Le variant Omicron BQ.1.1 provoquerait davantage de diarrhées et vomissements
Et si on subissait, en plus de la pénurie de carburant, une pénurie de papier toilette comme pendant le début de la première vague de Covid en mars 2020 ? Si les faits ne sont pas avérés pour le moment, plusieurs scientifiques estiment que le variant Omicron BQ.1.1 provoquerait des cas de diarrhées et des problèmes de digestion.
Si tel est vraiment le cas, cela voudrait dire un peu plus de passage aux WC, ce variant étant très contagieux et représentant près de 10% des cas Covid en Europe.
Vidéos. Bagarres en Seine-Saint-Denis pour faire le plein d’essence
Le blocage de certaines raffineries se poursuit. Les files d’attente aux stations-services s’allongent. Et inévitablement, les esprits s’échauffent.
En Seine-Saint-Denis, plusieurs scènes de bagarre ont été filmées entre automobilistes excédés et quelques petits malins qui essayent de doubler tout le monde pour se rapprovisionner avant es autres. Conséquence : quelques bagarres d’anthologie comme on peut le voir dans les vidéos ci-dessous :
Pseudo-pénurie d’essence à Aulnay-sous-Bois, les gens deviennent-ils fous ?
Comme vous le savez depuis quelques jours, 3 des 6 raffineries Total sont à l’arrêt. Les principaux secteurs touchés sont dans le Nord de la France. Les autres raffineries fonctionnent correctement.
Comme à chaque fois quand il y a quelques blocages de raffinerie ou de dépôt d’essence, une partie de la population se rue dans les stations-services. Si la plupart de ces stations sont normalement approvisionnées, une augmentation de la demande parfois décuplée provoque un assèchement des réserves. Et pour finir, la pénurie se crée, alors qu’elle aurait pu être évitée sans panique ni précipitation.
On imagine mal si la France partait en guerre, ou si une réelle pénurie survenait. On se rappelle les « idiots » qui achetaient des dizaines de paquets de papier-toilette lors des premières semaines de confinement Covid, idiots qui pensaient qu’un virus de type SARS était similaire à la dysenterie (en fait, ce phénomène venait d’un canular entretenu et amplifié dans les réseaux sociaux). Finalement, plus de papier-toilette au bout de quelques jours.
Idem pour l’huile de tournesol. On imagine mal ce qu’une rumeur de pénurie de sucre ou de sel provoquerait dans les magasins.
Pour en revenir à l’essence, Total est en négociation dans les prochains jours. Les raffineries fermées rouvriront. Les stations-services seront de nouveau pleinement opérationnelles. Mais aucune leçon ne sera tirée, une fois de plus, de cette situation ubuesque.
On pourrait imaginer que l’on surtaxe de 100% tout achat au-dessus des 20 litres d’essence en cas de rumeur de pénurie, argent qui serait par exemple utilisée pour la transition écologique, les infrastructures ferroviaires ou autres transports en commun, tout en diminuant durant la même période l’abonnement ou le coût de ces moyens de locomotion collectifs (sauf pour les secteurs dépourvus de ces transports en commun).
A quand la prochaine pénurie ou la prochaine rumeur ?
Électricité 32 fois plus chère, gaz 16 fois plus cher à Neuilly-sur-Marne
Les prix deviennent-ils de plus en plus délirants pour les collectivités territoriales ? Le Maire de Neuilly-sur-Marne Zartoshte BAKHTIARI s’en prend directement aux fournisseurs d’énergie. Selon lui, ces sociétés effectuent un véritable racket auprès des villes avec des prix de l’énergie plus que décuplés. Ce Maire demande l’intervention de l’état.
Le prix de l’électricité a été été multipliée par 32 alors que le prix du gaz a été multiplié par 16.
Ci-dessous son message édifiant en vidéo :
Nouvelle attaque sur une armoire fibre optique à Aulnay-sous-Bois, pour quelle raison ?
1 800 foyers se retrouvent privés de connexion Internet dans le quartier de la Rose des Vents à Aulnay-sous-Bois suite à un sabotage de l’armoire fibre optique rue Auguste Renoir. Après le quartier de Mitry et des péripéties dans le quartier du Gros Saule, c’est un nouveau quartier densément peuplé qui est touché.
Mais quelles peuvent être les motivations des individus qui s’adonnent à cette pratique destructrice ? Si on connaissait la pratique du sabotage des armoires électriques pour plonger un quartier dans le noir pour favoriser le trafic de drogue (aujourd’hui les dealers trafiquent quasi librement et ne font plus ce genre de sabotage), pourquoi attaquer la fibre optique ?
Plusieurs raisons sont évoquées :
- Sabotage industriel pour mettre à mal un opérateur
- Incitation aux résidants de ne plus faire de télétravail et de partir au bureau, facilitant les cambriolages
- Vol de matériel onéreux dans les armoires pour revente au marché noir
Pour d’autres, ce ne serait que de la simple bétise humaine. Mais cibler précisément ces armoires doit avoir des motivations plus élaborées…
Défilé de tops models à O’Parinor Aulnay-sous-Bois le 15 octobre
Avis aux aficionados de la mode et des podiums ! The Claw Models organise un casting géant samedi 15 octobre 2022 au sein du centre commercial O’Parinor d’Aulnay-Sous-Bois, afin de trouver la nouvelle génération de tops models !
Fondée en 2018, l’agence de mannequinat insuffle diversité, multiculturalisme et inclusion dans le milieu de la mode, en planifiant des castings dans les espaces ruraux et les centres commerciaux, afin de dénicher les égéries de demain. Une véritable démarche moderne, mettant en lumière des régions moins représentées et des publics cosmopolites, qui bouscule les codes classiques des auditions de tops.
Source et article complet : Sortir à Paris
Allez-vous vous sacrifier cet hiver et baisser votre chauffage ?
Le plan de sobriété énergétique du gouvernement incite les particuliers à faire des économies d’énergie de l’ordre de 10% par rapport à 2019. Pour faire face à la hausse du gaz et de l’électricité, mais aussi pour parer à d’éventuelles pénuries, il est demandé un effort à chacun.
L’objectif est également de ne pas chauffer le logement au-delà de 19°C. Est-ce que vous allez faire ce sacrifice ou, au contraire, faire fi des recommandations et laisser votre chauffage réglé à 20+C, voire plus ?

