Echange houleux entre le leader associatif d’Aulnay-sous-Bois Hadama Traoré et des policiers

En sa qualité de directeur général de l’association Force Citoyenne, il accompagne les locataires des quartiers Nord de la ville d’Aulnay-sous-Bois à faire valoir leur droit en prônant la concertation.
La posture affichée par le bailleur sociale 1001 vies habitat par la voix de son responsable Ile-de-France est incompréhensible au vu des travaux qu’a mené l’association Force Citoyenne, selon Hadama Traoré :
- Des multiples réunions de travail,
- Un accompagnement spécifique sur les demandes de mutation,
- Plus de 50 locataires rélogés,
- Deux Expulsions évitées,
- Accompagnement des expulsions effectives,
- Réunion publique au sujet des charges : 200 places assises au nouveau CAP,
- Travaux sur les échanges entre voisins finalisés par un document administratif,
- visite de site trimestriel,
Ce mercredi 7 décembre, le responsable Ile-de-France du bailleur est venu à sa rencontre et a remis en cause la légitimité juridique de l’association Force Citoyenne régie par la loi de 1901, et le principe de procuration régie par l’article 1984 du Code Civil, mis en place en 1804 lors du premier empire de NAPOLÉON.
Selon Hadama Traoré, ce mépris s’est retranscrit sur l’attitude des agents de police qui ont relaté la diabolisation qu’effectue le bailleur 1001 vies habitat à son égard. Les policiers ont faillit lui mettre une amende de 135 euros pour manifestation non autorisée.
Ci-dessous la vidéo où l’on voit Hadama Traoré protester devant le siège de 1001 Vies Habitat et l’intervention de la police.
Publié le 9 décembre 2022, dans Actualité, Associations, et tagué Hadama Traoré, La Morée, LREEM, Paris. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0