Un bon maire, cela fait la différence !

Julien_LepersJulien Lepers arrête l’émission « Questions pour un champion » mais il nous a laissé cette ultime énigme.

Un indice chez vous : « Une hirondelle ne fait pas le printemps, mais le chameau fait le désert ! »

TOP !

Je suis un homme politique né en Ile de France à la fin des années 60, et surtout un expert reconnu des plateaux de télévision.

Je suis le maire « Les Républicains » d’une commune d’Ile de France desservie par deux autoroutes, bénéficiant d’une station RER et accueillant un site de PSA.

Mon père était salarié d’une usine Peugeot. J’ai vécu mon enfance dans une cité HLM de la commune où je suis maire. Avant mon élection, je m’étais déjà investi dans ma commune notamment sous la forme associative.

Je suis élu maire pour la première fois en 2014 avec plus de 60 % des voix au second tour contre le maire socialiste sortant.

Dès mon élection en 2014, je critique la réforme des rythmes scolaires tout en laissant un comité de concertation définir les bases de sa mise en œuvre.

Mes vœux 2016 en tant que Maire sont un enregistrement low-cost de 6 minutes avec des engagements tournés vers les citoyens, notamment dans les domaines éducatifs et culturels (1).

Avec deux piscines municipales pour 40 000 habitants, je porte une attention particulière à l’apprentissage de la natation par les enfants en organisant des sessions gratuites tous les étés du « savoir nager » (validation prévue du CM1 à la 6ème).

JE SUIS … JE SUIS …

Karl OLIVE (maire de Poissy dans les Yvelines, ancien journaliste de canal plus)

Parmi les répliques cultes de Julien Lepers : « vous l’aviez ? ».

Alors oui-Julien « c’est gagnééééééééééééééééééééééé ! ».

Si vous avez hésité avec un autre maire, relisez bien les passages en italique. Il ne faut pas prendre les messies pour des gens ternes !

Pour mieux apprécier l’opacité de certains dossiers municipaux à Aulnay (2), Julien Lepers vous aurait offert la série complète Larousse « La Loire vue du fond » !

Suite à la perte d’attractivité pour les enfants (3), ma fille quitte définitivement Aulnay cette semaine. Le repli d’Aulnay vers Poissy se poursuit cette fois sans lien avec PSA (4).

Je souhaite le meilleur aux 10 000 enfants des écoles publiques de la ville.

Et vive les bons maires, de gauche ou de droite ! Un bon maire, cela fait la différence !

Article proposé par Bertran CARLIER

(1) Il ne faut pas placer tous les vœux dans le même panier ! La sobriété « respectueuse » sans fanfare : http://www.ville-poissy.fr/fr/actualites/infos-generales/les-voeux-de-karl-olive-maire-de-poissy-vicepresident-du-conseil-departemental-des-yvelines-pour-lannee-2016.html

(2) Parmi l’opacité entretenue à Aulnay :

  • Le refus d’une subvention annuelle de 500 000 euros dédiés aux enfants (fond d’amorçage lié à l’existence d’un Projet EDucatif Territorial) tout en ayant par ailleurs très fortement augmenté les tarifs de cantine. 18 000 communes même la seule commune FN d’Ile de France ont déjà défini un PEDT. Le cumul des mandats oblige à traiter des dossiers en priorité …
  • Les éléments techniques et financiers qui auraient motivés la non rénovation de la piscine municipale sans tenir compte de l’apprentissage de la natation pour des milliers d’enfants

(3) : Comparée aux autres communes, la perte d’attractivité concerne l’accessibilité à l’école le samedi (pour les enfants aux parents séparés, perte de 100 demies journées à l’école primaire), l’accessibilité aux loisirs associatifs après des semaines de 5,5 jours (pour les enfants avec des parents qui travaillent), l’accessibilité à l’apprentissage de la natation (pour tous), les activités péri scolaires supposées et réelles (pour tous).

(4) : De nombreux salariés PSA d’Aulnay ont migré vers Poissy depuis deux ans : http://www.leparisien.fr/aulnay-sur-mauldre-78126/comment-loger-a-poissy-les-salaries-psa-d-aulnay-13-02- 2013-2563793.php

Publié le 19 janvier 2016, dans A vous la parole, Insolites, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Il faut reconnaitre qu’il ne fait malheureusement plus bon vivre à Aulnay… depuis les deux derniers maires qui, bien que se revendiquant de partis différents et opposés, se sont fait illustrement remarquer par leur absence totale d’écoute des citoyens, et par le recours à des méthodes de gouvernance et de gestion totalement anti-démocratiques…

    Depuis les deux derniers mandats, Aulnay n’est plus devenu qu’un marche-pied abusivement exploité par les ambitieux invétérés, sauf que les citoyens trompés et desservis ont su poliment remercier l’édile socialiste… et pourraient bien congédier tout aussi poliment son successeur pour absence d’écoute et de services rendus aux administrés !

Laisser un commentaire