Accord de principe et alliance en Seine-Saint-Denis entre LR anti-Ciotti et les Macronistes y compris à Aulnay-sous-Bois

Alain Ramadier

Dans plusieurs départements, les LR anti-Ciotti (contre un rapprochement avec le RN) ont scellé un accord avec les Macronistes (Renaissance, Modem, Horizons) pour maximiser leur chance d’être élus. C’est le cas de la Seine-Saint-Denis, où il n’y aura pas de candidat LR contre un candidat Macroniste, et inversement.

A Aulnay-sous-Bois, il n’y aura donc officiellement pas de candidat supporté par le gouvernement sortant contre Alain Ramadier (LR). De bon augure pour l’ancien député, qui pourra compter sur deux barons locaux dans sa circonscription : le Maire d’Aulnay-sous-Bois Bruno Beschizza, et Philippe Dallier, son suppléant, Maire des Pavillons-sous-Bois.

Grâce à cette alliance de facto, il est probable qu’Alain Ramadier parvienne au second tour. Mais quid de la victoire ? Tout dépendra de la capacité des électeurs des quartiers Nord d’Aulnay et ceux de Bondy (plutôt pro-LFI) face à ceux des quartiers Sud et des Pavillons-sous-Bois (plutôt du Centre, de Droite et du RN). Mais avec cette alliance de facto avec Renaissance, est-ce qu’Alain Ramadier parviendra à récupérer les voix du RN au second tour ? Rien n’est moins sûr…

Et de là à ce qu’un article hilarant d’un blog voisin qui affirmait haut et fort que Bruno Beschizza, Maire d’Aulnay-sous-Bois, deviendrait Ministre de l’Intérieur d’Emmanuel Macron, pourrait devenir prémonitoire…

Publié le 17 juin 2024, dans Politique, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Que la soupe doit être bonne car que ne ferait-on pas pour être élu alors que les LR critiquent sans cesse la politique macroniste, destinée d’ailleurs ,vu les résultats des Européennes selon les situations géographiques, c’est très clair. aux classes aisées…A Sèvres, à Neuilly sur Seine…etc la candidate macroniste l’emporte….pourtant pas à Sarcelles, à Stains….CQFD

Laisser un commentaire