Des mesures pour préserver le commerce de proximité

CoupurepresseParisienEco21012013_Page_1La rédaction d’Aulnay Cap ! vous propose de prendre connaissance d’une coupure de presse du Parisien Eco, concernant les mesures prises par certaines villes d’Ile-de-France en matière de préservation des commerces de proximité. Périmètres de sauvegarde, surveillance du type de commerce… plusieurs solutions sont proposées.

Pour rappel, Aulnay-sous-Bois possède une artère commerciale importante avec le Boulevard de Strasbourg. D’autres avenues comme Anatole France disposent encore de ce type de commerces, mais en déclin.

Pour accéder à l’article, cliquer ici ou sur l’image.

Publié le 24 janvier 2013, dans Actualité, Commerces, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Avatar de Daniel JACOB conseiller municipal Daniel JACOB conseiller municipal

    Sur la ville d’ Aulnay -sous-Bois, il existe depuis 2007 un périmètre de sauvegarde pour préserver le commerce de proximité. Délimité sur l’axe Vieux Pays avenue Anatole France et boulevard de Strasbourg. Depuis l’arrivée en Mairie de la nouvelle municipalité, qui a appliqué son droit de préemption sur plusieurs commerces . Dont le plus emblématique depuis quatre ans, ce trouve boulevard de Strasbourg le  » Cadre Noir » que je ne commenterais pas !. mais, m’ interroge. Je constate également qu’ à chaque préemption de la nouvelle municipalité, les commerces restent fermés , on peu se poser des questions? avant l’effet domino ! De plus, le slogan de la municipalité  » Regards sur la ville  » m’ inquiet pour le centre ville, qui pourrait devenir « Peur sur la ville ».

Laisser un commentaire