Retour sur la Cérémonie de remise du Diplôme Initial de la Langue Française en vidéo
Le premier février 2013, dans la salle du Conseil Municipal à Aulnay-sous-Bois, l’ACSA et les élus du Conseil Municipal remettaient le Diplôme Initial de la Langue Française à celles et ceux qui avaient passé le concours. Venant d’horizons différents, que ce soit d’Afrique du Nord, d’Afrique Subsaharienne, de l’Europe de l’Est ou de l’Asie, plusieurs résidents Aulnaysiens, dont la langue maternelle n’est pas le Français, s’étaient donnés bien du mal pour acquérir ce diplôme, clé d’opportunités futures.
Plusieurs élus, à l’invitation des Centes Sociaux d’Aulnay-sous-Bois, s’étaient déplacés pour ce moment certes solennel mais rempli d’émotions. Sans être exhaustif, nous avons remarqué la présence :
- Du Maire Gérard Ségura
- Du Conseiller Général et Conseiller Municipal Jacques Chaussat
- Des adjoints de la majorité Nicole Sino, Martine Pellier, Khady Dieng, Moktharia Kebli et Raoul Mercier
- Des conseillers municipaux d’opposition Florence Genet et Daniel Jacob
A noter l’absence remarquée des élus des groupes UMP et Aulnay Ecologie Les Verts
Plusieurs dizaines de personnes ont ainsi récupérer leur diplôme, devant une foule d’une soixantaine de personnes environ.
Nous vous proposons de prendre connaissance en vidéo :
- Du discours de Leïla Abdellaoui
- Du discours de Gérard Ségura
- Des élus présents
Il vous suffit de cliquer sur les images ci-contre.
Publié le 8 février 2013, dans Actualité, Associations, Education, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, DILF, Gérard Ségura, Leïla Abdellaoui. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.



Poster un commentaire
Comments 0